VOYAGE & COVID-19 THAïLANDE

La carte touristique de Phuket

Voici les 40 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Phuket. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller à Phuket : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables à Phuket ? Nous avons sélectionné 9 endroits où aller : Patong, Phuket Town, Big Buddha, Freedom Beach, Khao Rang Hill Viewpoint, Le cap Promthep, Simon Cabaret Show, Le marché nocturne de Malin Plaza et Coral Island. Découvrez notre sélection "Phuket Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Patong

Patong Quand partir ? Google maps

C’est là que tous les voyageurs se réunissent, du baroudeur solitaire à la famille nombreuse. Patong est l’endroit le plus vivant de Phuket. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars, et magasins. La plage est également très agréable, et des activités aquatiques variées sont disponibles pour vous divertir.

Phuket Town

Phuket Town Quand partir ? Google maps

La capitale de la province possède un charmant centre-ville de style sino-colonial. Prenez le temps d’arpenter les rues commerçantes, de visiter quelques musées et les plus beaux temples, et de repérer les fresques de street art sur Phang Nga Road.

Big Buddha Google maps

Cette immense statue de Bouddha assis est un lieu sacré qui impressionne tout autant les bouddhistes que les non-croyants. Sa structure en marbre blanc rayonne au soleil et domine le paysage de Phuket. Profitez-en pour prendre quelques photos et ressentir la sérénité qui se dégage du lieu.

Freedom Beach Google maps

La plage de la liberté porte bien son nom. On se sent immédiatement léger et décontracté quand on aperçoit la belle étendue de sable blanc, les nuances turquoise, et les cocotiers bien verts. C’est un vrai paysage de carte postale où il fait bon se reposer et siroter des cocktails bien frais.

Khao Rang Hill Viewpoint Google maps

Grimpez tout en haut de la colline pour admirer la magnifique vue panoramique sur la mer et la ville de Phuket. N’hésitez pas un prendre un petit verre en fin de journée quand le soleil se couche, et à vous amuser avec les macaques espiègles qui habitent ici.

Le cap Promthep Google maps

Rendez-vous tout au Sud de la province de Phuket, pour faire des photos magiques. Le paysage autour du cap Promthep est vraiment superbe, avec les petits îlots et les dégradés de bleu. Mais c’est autour de 18 h que tout le monde se presse ici pour regarder le ciel s’embraser puis se couvrir d’étoiles.

Simon Cabaret Show Google maps

Envie de passer une soirée inoubliable à Phuket ? Venez assister au spectacle de cabaret de cet établissement réputé. Vous y verrez des numéros de danse et de chant dans des décors fantastiques. Les superbes costumes et les chorégraphies parfaitement maîtrisées donnent un résultat époustouflant.

Le marché nocturne de Malin Plaza Google maps

Il n’y a rien de mieux pour plonger au cœur de la culture thaïe. La visite d’un marché nocturne est toujours l’occasion de goûter les spécialités locales, de se mêler aux habitants, et d’apprécier l’ambiance vivante d’un lieu. Alors réservez-vous absolument une soirée au Malin Plaza pendant votre séjour à Phuket.

Coral Island Google maps

Partez en excursion pour quelques heures sur une île paradisiaque au Sud de Phuket. Si vous aimez les activités nautiques, vous allez être servi ! N’oubliez pas votre masque et votre tuba pour plonger au milieu des poissons dans l’eau limpide. Par contre, cette île assez connue est très fréquentée à certaines heures de la journée.


Les lieux secrets à Phuket pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus à Phuket ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Banana Beach, Koh Yao Noi, Ko Sire, Ko Lon, Ko Mai Thon, Wat Phra Nang Sang, Sai Kaew Beach, Wat Sri Sunthorn, Black Rock Viewpoint et Kathu. Découvrez notre sélection "Phuket en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Banana Beach Google maps

Si vous souhaitez passer une journée agréable sur une plage idyllique et plutôt calme, venez à Banana Beach. Vous y trouverez un décor naturel pittoresque avec tous les éléments pour un séjour de rêve : eau tiède et limpide, sable blanc, soleil de plomb, et cocotiers.

Koh Yao Noi Google maps

Pour sortir un peu de la frénésie de Phuket, prenez quelques jours sur l’île de Koh Yao Noi. Ses plages sont incroyablement belles et tranquilles, même si les fortes marées jouent parfois des tours aux baigneurs. N’hésitez pas à louer un scooter pour faire le tour de l’île, ou à organiser des excursions sur les sites naturels aux alentours.

Ko Sire Google maps

Ko Sire est un petit écrin de sérénité niché à l’Est de Phuket. Vous pouvez venir vous y réfugier si vous en avez assez des cars de touristes et du bruit incessant de la ville. Il y a même un centre de recherche en biologie marine où vous pourrez voir des poissons exotiques de la région.

Ko Lon Google maps

Cette île au large de Phuket a la chance d’être encore préservée du tourisme massif. Ko Lon est un lieu paisible entouré de montagnes, où il n’y a pas grand-chose à faire. Alors prenez le temps de savourer le moment présent, de vous promener dans la nature, et de discuter avec les habitants du coin.

Ko Mai Thon Google maps

Venez dans cette île privée pour vous ressourcer, loin des grappes de touristes que l’on voit un peu partout à Phuket. Ko Mai Thon est l’endroit rêvé pour une lune de miel ou un séjour en solitaire en connexion avec les éléments. Les plages sont d’une beauté époustouflante, et le calme environnant est propice à la détente.

Wat Phra Nang Sang Google maps

Ce petit temple très ancien est un lieu de passage important pour la communauté bouddhiste de la région. Il possède une superbe devanture finement décorée, ainsi que de nombreuses fresques colorées à l’intérieur. Vous y verrez également des représentations de divinités et diverses petites statues dorées.

Sai Kaew Beach Google maps

Direction le Nord de Phuket, juste avant le pont qui relie la province au continent. Cette longue plage offre des coins très animés, et d’autres beaucoup plus calmes. À vous de choisir l’ambiance que vous préférez, et d’apprécier le joli bord de mer.

Wat Sri Sunthorn Google maps

Voici un petit temple bouddhiste qui retiendra votre attention. Son énorme Bouddha couché qui dépasse du toit est visible de loin. À l’intérieur, de petites statues colorées vous attendent, ainsi qu’un bassin et des autels superbement ornés.

Black Rock Viewpoint Google maps

C’est assurément le meilleur endroit pour voir le soleil se coucher sur la ville de Phuket. Il vous faudra marcher à travers la jungle afin de dénicher ce spot assez peu connu des touristes. Mais l’effort vaut amplement le coup d’œil sur l’île et le littoral.

Kathu

Kathu Quand partir ? Google maps

De nombreux voyageurs passent sans même s’arrêter dans ce charmant village entre la ville de Phuket et Patong. Mais c’est une erreur, car Kathu possède de jolies fresques de street art, un marché nocturne très animé, et des cascades cachées dans la jungle.


Que voir à Phuket en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Phuket ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Phuket ATV tour, Canoë dans la baie de Phuket, Snorkeling à Ya Nui, Flying Hanuman, Phuket Rafting Tour, Siam Niramit, Monkey Hill, Gibbon Rehabilitation Project, Phuket 3D museum et Tribhum Theme Park. Découvrez notre sélection "Phuket En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Phuket ATV tour Google maps Site web

Si vos enfants ont soif d’aventure et qu’ils n’ont pas peur de se salir, embarquez pour une sortie en quad. Vous passerez sur des chemins de terre pour explorer la nature sauvage de Phuket. Vous pouvez même coupler cette expérience avec la visite de sites incontournables de l’île.

Canoë dans la baie de Phuket Google maps Site web

Pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour faire une excursion hors du commun ? Partez quelques jours dans une expédition de canoë autour de Phuket. Vous et vos enfants verrez les plus beaux sites naturels de la côte et dormirez dans une tente, comme des aventuriers des temps modernes.

Snorkeling à Ya Nui Google maps

Ya Nui est l’endroit parfait pour une sortie de snorkeling en famille. L’eau est assez peu profonde, et elle contient de nombreux poissons. Si vos petits débutent, cette plage leur offrira les meilleures conditions possibles pour explorer les fonds marins de Phuket en toute sécurité.

Flying Hanuman Google maps Site web

Prêt à faire grimper votre taux d’adrénaline ? Venez avec toute votre tribu dans cet espace naturel aménagé en parcours d’aventure. Vous grimperez dans les arbres, passerez différents obstacles, et dévalerez une quinzaine de tyroliennes plus folles les unes que les autres.

Phuket Rafting Tour Google maps Site web

Rien de mieux pour resserrer les liens familiaux qu’une sortie de groupe dans des eaux vives. Vous embarquerez à bord d’un radeau gonflable et ramerez ensemble pour passer les rapides sans chavirer. Le rafting est une activité idéale pour rester au frais tout en faisant de l’exercice physique dans la joie et la bonne humeur.

Siam Niramit Google maps Site web

Vous allez passer une soirée magique devant ce spectacle incroyable avec des dizaines d’artistes. Les magnifiques décors vous feront voyager dans différents lieux en Thaïlande et à d’autres époques, tandis que les danseurs vous présenteront des numéros à couper le souffle. Petits et grands en ressortiront avec des étoiles plein les yeux.

Monkey Hill Google maps

Si vous n’avez jamais vu de singes en liberté, venez faire un tour à Monkey Hill. Cette colline est le lieu de vie de centaines de macaques qui n’hésitent pas à s’approcher des touristes curieux. Vous pouvez leur donner quelques bananes ou des cacahuètes, mais restez quand même prudent, surtout avec des enfants en bas âge.

Gibbon Rehabilitation Project Google maps Site web

Ce centre de sauvetage des gibbons est un lieu crucial pour la population locale de singes. Ici, les gibbons blessés et maltraités sont recueillis et soignés. Ils prennent ensuite le temps de récupérer et sont réintroduits dans la nature quand cela est possible. Vous aurez l’opportunité de visiter les locaux en famille et d’apprendre comment aider ces animaux affectueux.

Phuket 3D museum Google maps Site web

Si vous êtes à cours d’idée pour divertir vos bambins, venez passer une après-midi dans ce lieu original. Vous y découvrirez des tableaux célèbres avec quelques modifications amusantes, et pourrez prendre des photos souvenirs fantastiques devant les fresques en trompe-l’œil.

Tribhum Theme Park Google maps Site web

Rentrez dans l’univers onirique de ce parc où vous croiserez des fées et d’autres créatures magiques. Les décors sont dignes d’un film de science-fiction, et les activités proposées sont assez variées. C’est un bon moyen d’occuper les enfants quelques heures en profitant de la fraîcheur du lieu.


Nature, treks et randonnées à Phuket

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner à Phuket ? Nous avons sélectionné 7 endroits où aller : Le parc national de Sirinat, La cascade Bang Pae, Saphan Hin, La mangrove autour de Bang Rong, Surf à Patong, Red Mountain Golf Club Phuket et Balade à cheval autour de Bang Wad. Découvrez notre sélection "Phuket Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc national de Sirinat Google maps

Plage de sable fin ou forêt d’émeraude ? À vous de choisir quelle facette du parc de Sirinat vous allez explorer. Peu importe par quel côté vous commencez, votre promenade sera tranquille et ponctuée de paysages variés. Vous croiserez peut-être même des tortues pendant l’hiver.

La cascade Bang Pae Google maps

Besoin de vous rafraîchir un peu dans la jungle de Phuket ? Empruntez le sentier qui vous mènera à la cascade de Bang Pae. Elle n’est certes pas très haute, mais elle reste vraiment agréable pour se baigner et prendre quelques photos.

Saphan Hin Google maps

Ce parc est l’endroit idéal pour s’échapper un peu de la ville. Vous pouvez venir vous balader ici et prendre un pique-nique en bord de mer, tout en admirant le coucher de soleil. C’est également à Saphan Hin que les joggeurs se donnent rendez-vous tôt le matin pour faire de l’exercice.

La mangrove autour de Bang Rong Google maps

Vous allez faire d’une pierre deux coups en visitant la jolie mangrove de Phuket : découverte de la nature et activité physique. Louez un canoë et pagayez à travers les racines qui sortent de l’eau, pour explorer à la force de vos bras ce lieu mystérieux et sauvage.

Surf à Patong Google maps

Les amateurs de glisse vont s’en donner à cœur joie dans ce spot de Phuket. De mai à novembre, les vagues sont parfaites pour apprendre à surfer ou perfectionner son niveau. Vous pouvez aussi partir avec un guide local dans d’autres spots totalement inconnus des touristes, pour prendre de bonnes vagues en solitaire.

Red Mountain Golf Club Phuket Google maps

Pour une journée relaxante dans la nature, misez sur ce magnifique parcours de golf. Son paysage est vraiment superbe avec ses falaises rouges qui se reflètent dans les lacs, et ses collines verdoyantes. Rien de tel qu’une petite partie de golf pour se détendre avec des amis.

Balade à cheval autour de Bang Wad Google maps

Pour voir Phuket sous un nouvel angle, montez à cheval et allez vous balader dans la forêt. Vous contournerez le barrage de Bang Wad, traverserez des plantations d’arbres fruitiers, et grimperez une colline pour atteindre le fameux Big Bouddha. De quoi avoir un bon aperçu de la région et de ses paysages.


Phuket insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Phuket ? Nous avons sélectionné 4 endroits où aller : Prendre un cours de cuisine au Blue Elephant Mansion, Wat Chalong, Le Bangla Boxing Stadium et La maison Chinpracha. Découvrez notre sélection "Phuket Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Prendre un cours de cuisine au Blue Elephant Mansion Google maps Site web

Comment apprécier au mieux la gastronomie thaïe et apprendre auprès de spécialistes ? En prenant un cours de cuisine dans un restaurant réputé ! Vous commencerez par visiter le marché, puis vous vous installerez derrière les fourneaux et cuisinerez plusieurs plats traditionnels. Enfin, vous aurez le droit de déguster vos préparations avec les autres élèves.

Wat Chalong Google maps

Saviez-vous qu’un fragment d’os de Bouddha se trouvait à Phuket ? Cette relique précieuse est conservée dans le temple Wat Chalong, l’un des bâtiments les plus sacrés de l’île. Vous y verrez de fines décorations dorées, de belles statues, et de nombreuses offrandes déposées par les fidèles de la région.

Le Bangla Boxing Stadium Google maps

Une des spécialités de Thaïlande est la boxe, et Phuket n’échappe pas à la règle. Pour avoir un aperçu de ce sport national, rendez-vous au Boxing Stadium et assistez à quelques combats entre les champions locaux. Que vous soyez un amateur ou un boxeur averti, le spectacle vaut le détour.

La maison Chinpracha Google maps

Cette superbe demeure sino-portugaise est un témoin du passé de Phuket. L’architecture très particulière est vraiment spécifique à ce coin du monde, et vous aurez l’occasion de voir l’intérieur de la maison avec tous ses meubles anciens et sa décoration d’époque.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020