Taux de change du Dollar de Singapour (SGD), la devise de Singapour

L'unité monétaire (aussi appellée devise) de Singapour est le Dollar de Singapour. Son code est SGD et son symbole est $.

Aujourd'hui, le taux de change est de : 1$ (USD) = 1.4201$ (SGD) ou, à l'inverse, 1$ (SGD) = 0.7042$ (USD).

Convertir du Dollar des Etats-Unis vers le Dollar de Singapour

Utilisez notre convertisseur de devise pour convertir en Dollar des Etats-Unis vers Dollar de Singapour au taux du jour. Ou l'inverse : vous pouvez rentrer un chiffre dans n'importe lequel des champs et cliquer sur "Convertir".

Vous pouvez modifier la devise de référence (actuellement Dollar des Etats-Unis) en sélectionnant une autre devise dans l'onglet "changer de devise" situé en haut à droite de cette page.

$
$

Evolution du taux de change USD/SGD

Il y a 1 an, le 2019-05-28, 1$ (USD) valait 1.377$ (SGD), soit une variation de -3.03% par rapport au taux du jour (1.4201$ (SGD)).

En l'espace d'une année, il a varié au maximum de 8.77% passant au minimum de 1.345$ (SGD) et au maximum de 1.463$ (SGD).

Qu'est ce que cela signifie ?

Vous gagnez 3.03% de pouvoir d'achat à Singapour si vous voyagez aujourd'hui par rapport à un voyage il y a 1 an :-)

De plus, avec une variation absolue assez forte sur 1 an (8.77%), le Dollar de Singapour est une devise plutôt instable. Pensez à venir vérifier le taux du jour avant votre départ sur cette page !


L'argent à Singapour : tout ce qu'il faut savoir pour préparer son voyage

Pour apprécier pleinement votre voyage à Singapour, il est essentiel de bien connaître la monnaie officielle et le fonctionnement du système monétaire de cette destination.

Fiche d'identité de la monnaie

La monnaie souveraine à Singapour est le dollar de Singapour. Son symbole est donc le fameux $ mais pour le différencier du dollar américain, on utilise volontiers le symbole S$. Le code ISO 4217 définit le dollar singapourien par les lettres SGD. L'unité monétaire (1 S$) est divisée en cents, à raison de 1 S$ = 100 cents. On trouve donc des pièces de monnaie de 5, 10, 20 et 50 cents et aussi de 1 S$ , ainsi que des billets de 1 S$ , 2 S$, 5 S$ , 10 S$ , 20 S$ , 50 S$ , 100 S$ , 500 S$ , 1 000 S$ et de 10 000 S$ .

Changer de l'argent sur place

Grâce aux nombreux bureaux de change « money changers », situés à l'aéroport, dans les axes commerciaux et les endroits touristiques, il est facile d'obtenir des dollars singapouriens. Les devises étrangères comme les euros, dollars US, etc. y sont échangées à des taux plus avantageux que ceux des banques. De plus, la plupart de ces bureaux de changent ferment tard le soir.

Retirer de l'argent

Les distributeurs automatiques qui acceptent les cartes bancaires étrangères (Visa, MasterCard, American Express, etc.) sont nombreux à Singapour. Ce qui facilite le retrait d'argent car il suffit d'en choisir un qui corresponde à sa carte. Seulement, il faut s'attendre à des frais supplémentaires, facturés par la banque émettrice ou par celle qui gère le DAB.

Pour éviter que votre carte bancaire étrangère ne soit pas bloquée dès le premier retrait, pensez à avertir votre banquier de votre voyage à Singapour.

Paiement par carte

Le paiement par carte, pratiquement généralisé, sur l'ensemble du territoire, est un des modes de règlements les plus pratiqués à Singapour. Il est même possible de régler vos courses en taxi par une carte, seulement la commission, laissée au bon soin du chauffeur, peut être exagérément élevée (15%). De ce fait, il est parfois pratique de payer en espèces.

Chèques de voyage

Les chèques de voyage offrent une alternative intéressante comme ressources monétaires, car la plupart des banques acceptent de les échanger, moyennant un frais supplémentaire. Mais, ils sont de moins en moins acceptés, comme mode de paiement.

Pourboire

Comme le service et la taxe gouvernementale sont déjà inclus dans l'addition, le pourboire n'est pas vraiment obligatoire. Mais la plupart des petites mains s'attendent à ce qu'on les gratifie d'un petit pourboire. Alors, pensez à glisser un billet de petite coupure au personnel de l'hôtel : bagagiste, service d'étage, femme de chambre, réceptionniste, etc.

Marchandage

Si vous faites vos achats dans les marchés de quartier, alors laissez libre court à vos talents de négociateur pour discuter le prix ; le marchandage y est de rigueur. Cependant, il n'est pas nécessaire d'insister si le vendeur refuse de baisser son prix, allez plus loin et vous verrez que d'autres se prêteront volontiers au jeu. Sachez toutefois que le marchandage ne se pratique plus dans les grands magasins qui affichent des prix fixes.

TVA et achats

Les touristes qui font leurs achats dans les commerces, avec une vignette « Tax free » sur leur vitrine, peuvent demander un remboursement de TVA, appelée localement Goods and Service Tax (GST). Il faut cependant satisfaire un certain nombre de conditions.

Recevoir de l'argent depuis l'étranger

À Singapour, il est possible de recevoir de l'argent depuis l'étranger, via les virements bancaires. Mais les moyens les plus rapides restent les agences privées de transfert d'argent : Currencyfair, TransfertWise, etc. Les agences Western Union permettent de recevoir de l'argent en espèce.

Conseils pratiques

Singapour est une des villes les plus chères au monde. Alors, n'oubliez pas d'avertir votre gestionnaire de compte d'effectuer éventuellement un relèvement de plafond de paiement et de retrait, pour éviter certains désagréments.


Monnaie de Singapour : principaux billets et pièces

Voici la liste et le visuel des principaux billets (2$, 5$, 10$, 50$, 100$, 1000$) et pièces (0.2$, 0.5$, 1$) en Dollar de Singapour actuellement en circulation à Singapour.

Vous trouverez également leur valeur convertie dans votre devise (USD) afin de pouvoir vous familiariser avec le visuel et ce que cela représente en Dollar des Etats-Unis avant votre voyage.

Photo du billet ou de la pièce Valeur en Dollar de Singapour Valeur en Dollar des Etats-Unis
Pièce de 0.2$ pièce de 0.2$ 0.1408$
Pièce de 0.5$ pièce de 0.5$ 0.3521$
Pièce de 1$ pièce de 1$ 0.7042$
Billet de 2$ billet de 2$ 1.4$
Billet de 5$ billet de 5$ 3.5$
Billet de 10$ billet de 10$ 7$
Billet de 50$ billet de 50$ 35.2$
Billet de 100$ billet de 100$ 70.4$
Billet de 1000$ billet de 1000$ 704.2$

Exemples de prix à Singapour dans la monnaie locale (Dollar de Singapour)

Voici quelques exemples de prix à Singapour en Dollar de Singapour puis convertis dans votre devise (Dollar des Etats-Unis) afin de vous familiariser avec la monnaie locale et les prix pratiqués sur place.

Prix de... Valeur en Dollar de Singapour Valeur en Dollar des Etats-Unis
Un kilomètre en taxi 0.62$ 0.44$
Un ticket de transport en commun (bus, métro, tramway...) 1.8$ 1.3$
Bouteille d'eau (1,5L) 1.9$ 1.3$
Une canette de soda de type coca-cola ou pepsi 1.9$ 1.3$
1kg d'oranges 4.3$ 3$
Une tasse de cappuccino 6$ 4$
Bière pression du pays (0,5L) 11$ 8$
Déjeuner dans un restaurant (un plat seulement) 15$ 11$
Achat d'une robe d'été de marque (Zara, H&M...) 53$ 37$
Une voiture de location (prix par jour) 89$ 63$
Gîte, bed and breakfast ou maison/chambre d'hôte 105$ 74$
Nuit dans un hôtel 3 étoiles 124$ 87$
Retrouvez l'ensemble des prix de biens et services à Singapour sur notre page dédiée : Budget et coût de la vie à Singapour.

Recommandé pour vous :


changer de devise