La carte des endroits en Albanie à visiter en famille

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits qui plairont aux enfants.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des endroits en Albanie à visiter en famille

Où aller et que faire en Albanie avec des enfants : nos 10 coups de cœur

#1 Les sources chaudes de Benjë

Albanie du Sud #Rivière #Campagne #EnFamille

Les sources chaudes de Benjë

Venez faire un tour en famille au bord de la rivière pour prendre un pique-nique bucolique, et vous plonger dans les sources chaudes. Cette sortie en plein air vous fera faire une petite marche au soleil très agréable dans la campagne albanaise.

Google maps

#2 La plage de Dhermi

Albanie du Sud #Plage #PlageParadisiaque #SableBlanc #EauTurquoise #EnFamille

La plage de Dhermi

Certains disent que c'est la plus belle plage du pays, mais ne les croyez pas sur parole ! Emmenez votre tribu sur le sable blanc de Dhermi et jugez par vous-même. L'eau cristalline vous hypnotisera et les enfants adoreront les nombreuses activités proposées, ainsi que les tables en terrasse pour prendre un goûter.

Google maps

#3 Les grottes de Pellumbas

Albanie centrale #Grotte #Randonnée #Montagne #EnFamille

Les grottes de Pellumbas

Les petits explorateurs en culotte courte vont adorer cette randonnée dans la montagne qui débouche sur une grotte mystérieuse. Les immenses salles aux longues stalagmites laisseront tout le monde bouche bée, et la fraîcheur du site ne sera pas désagréable en plein été.

Google maps

#4 Le château de Porto Palermo

Albanie du Sud #Château #EnFamille

Le château de Porto Palermo

Envie d'en apprendre plus sur l'histoire albanaise avec une visite ludique ? Venez dans ce magnifique château entouré par la mer pour découvrir les différents événements qui ont marqué le pays au cours des siècles.

Google maps

#5 AquaPark Blue Magic Water (Kashar)

Albanie centrale #ParcD'attraction #EnFamille

AquaPark Blue Magic Water (Kashar)

Vos enfants réclament des activités amusantes ? Rendez-leur le sourire en leur offrant une journée dans ce parc aquatique. Ils ne sauront plus où donner de la tête entre les toboggans multicolores, les aires de jeux pour s'éclabousser, et les bassins pour nager comme un grand.

Google maps

#6 Dajti Adventure Park (Mont Dajti)

Albanie centrale #ParcD’aventures #EnFamille

Dajti Adventure Park (Mont Dajti)

Prenez le téléphérique jusqu'au mont Dajti et venez passer du bon temps en famille. Là-haut, vous aurez notamment la possibilité de faire de l'acrobranche. Amusez-vous tous ensemble à grimper aux arbres, sauter sur des cordes, et descendre des tyroliennes à pleine vitesse.

Google maps Site web

#7 La fabrique des masques vénitiens (Shkoder)

Albanie du Nord #Grotte #Artisanat #EnFamille

La fabrique des masques vénitiens (Shkoder)

Voici une visite très originale que vos petits ne sont pas près d'oublier. Cet atelier est une vraie caverne d'Ali Baba consacrée aux masques du carnaval de Venise. Des artisans travaillent ici toute l'année pour fournir des costumes somptueux qui seront portés fièrement dans la cité des Doges.

Google maps

#8 Faire du rafting sur la Vjosa

Albanie du Sud #Rivière #ActivitésNautiques #EnFamille

Faire du rafting sur la Vjosa

Si vos ados ont trop d'énergie à dépenser et qu'ils aiment les activités nautiques, pourquoi ne pas faire une sortie de rafting ? La rivière Vjosa est parfaite pour ce sport très amusant. Mais méfiez-vous des rapides qui pourront faire chavirer l'embarcation à tout moment !

Google maps

#9 Profiter de Saranda

Albanie du Sud #SiteArchélologique #Plage #PlongéeSous-marine #EauTurquoise #StationBalnéaire

Profiter de Saranda

Cette superbe station balnéaire sur la riviera albanaise a tout pour plaire : soleil de plomb, plages impeccables, eau turquoise, restaurants délicieux, et charmantes boutiques. Petits et grands adoreront cet endroit à la fois culturel et divertissant. Au programme : visite de ruines archéologiques, farniente, et plongée sous-marine.

Google maps

#10 Plonger dans la baie de Vlorë

Albanie du Sud #PlongéeSous-marine #EnFamille

Plonger dans la baie de Vlorë

Si les membres de votre famille aiment passer du temps dans l'eau, profitez-en pour explorer les fonds sous-marins autour de Vlorë. Vous y trouverez des épaves de bateaux très intéressantes à explorer. Ça n'est pas tous les jours qu'on peut nager à travers un navire-hôpital italien !

Google maps


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours