île de Kos Climat, Quand partir ?, Où partir ?

Quand partir en Grèce ?

Quand partir sur l'île de Kos ?

Quelle est la meilleure période pour partir sur l'île de Kos ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Sur l'île de Kos, le climat est favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Kardamaina sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Kardamaina sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Janvier et Décembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Kardamaina, Kefalos, Mastichari et Tigaki avec une météo favorable au moins 8 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à Agios Fokas sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville sur l'île de Kos d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois Température extérieure minimale et maximale sur l'île de Kos Notre avis
Janvier 9° à 15° défavorable à correct*
Février 9° à 16° défavorable à correct*
Mars 12° à 17° correct
Avril 15° à 19° correct à favorable*
Mai 19° à 23° favorable
Juin 24° à 28° favorable à idéal*
Juillet 26° à 31° favorable à idéal*
Août 26° à 32° favorable à idéal*
Septembre 24° à 28° favorable à idéal*
Octobre 21° à 24° favorable
Novembre 17° à 21° favorable
Décembre 11° à 17° défavorable à correct*

Quand partir sur l'île de Kos : par villes

Kardamaina

Climat : Quand partir à Kardamaina ?

Les meilleurs mois pour visiter Kardamaina sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Agios Fokas

Climat : Quand partir à Agios Fokas ?

Les meilleurs mois pour visiter Agios Fokas sont mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Kefalos

Climat : Quand partir à Kefalos ?

Les meilleurs mois pour visiter Kefalos sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Mastichari

Climat : Quand partir à Mastichari ?

Les meilleurs mois pour visiter Mastichari sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Tigaki

Climat : Quand partir à Tigaki ?

Les meilleurs mois pour visiter Tigaki sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.


Le climat de l'île de Kos

Faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, en Grèce, l'île de Kos, est dotée d'un climat de type méditerranéen qui se manifeste par des hivers doux plutôt humides et par des étés chauds. Comme les pluies sont présentes tout au long de l'année, les journées d'été peuvent connaître des épisodes pluvieux mais qui n'influent pas sur la qualité de la météo à Kos. Si le printemps sur l'île de Rhodes rappelle le début de l'été sur la côte Ouest de la France, ici, les journées ressemblent à celles des stations balnéaires de la Corse, à la même époque. Toujours est-il que le climat à l'île de Kos est agréable pour se ressourcer.

Climat au printemps à l'île de Kos

Le début de la saison printanière à Kos est dominé par un fort taux d'humidité et par la température fraîche. Puis, au fil des jours, les conditions climatiques s'améliorent. C'est ainsi qu'en avril, la chaleur commence à se faire ressentir pour enfin agrémenter les belles journées de mai.

Climat en été à l'île de Kos

La saison estivale à Kos correspond à la période comprise entre juin et septembre. Les vacanciers disposeront alors d'une longue période pour profiter de la chaleur et des magnifiques journées, pour découvrir les patrimoines culturels de l'île ou se prélasser sur ses belles plages au sable doré. Les estivants n'ont rien à envier à ceux qui choisissent des destinations comme les îles grecques des Cyclades.

Climat en automne à l'île de Kos

A l'instar des conditions climatiques sur l'île de Lesbos, l'automne à Kos ressemble avec la fin de la saison estivale. C'est parce qu'il fait toujours chaud en octobre et que les températures en novembre sont douces. Seul le regain des précipitations marque la transition entre l'été et l'automne.

Climat en hiver à l'île de Kos

Comme à Thessalonique, ou encore à Delphes, le temps est mauvais durant l'hiver. Si les températures restent douces, l'humidité est à son apogée et ne favorise pas les sorties au grand air, sinon, les vêtements imperméables y trouveront leur utilité.

île de Kos : P1060277


Partez à moindres frais sur l'île de Kos !

Chercher un vol avec notre moteur-comparateur !

Vous pourrez modifier les options (nombre d'adultes et d'enfants, escales, classe...) à l'étape suivante.

Vols pas chers relevés récemment


Températures et précipitations sur l'île de Kos

Sur ces 3 graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures de l'île de Kos et des précipitations mois par mois pour les villes de Kardamaina, d'Agios Fokas, de Kefalos, de Mastichari et de Tigaki, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.

Carte de l'île de Kos

Survolez les villes pour obtenir des informations sur le climat.

villes ou lieux sur l'île de Kos (survolez les icônes pour plus d'informations sur le climat)

À propos de l'île de Kos

L'île de Kos

Située dans la mer Égée, l'île de Kos fait partie du Dodécanèse. Il s'agit de la deuxième destination des plus prisées par les touristes après Rhodes. Et cela se comprend car l'île avec ses 120 km de littoral offre un large choix de plages aussi magnifiques les unes que les autres. De ce fait, elle offre une excellente alternative pour ceux qui aiment se changer des îles Baléares ou des côtes marocaines.

Coté activités, l'île de Kos, avec ses nombreuses infrastructures hôtelières dignes de ce nom, permet de diversifier le plaisir ; les amateurs de vacances sportives peuvent s'adonner au windsurf, au kitesurf, au voile, tandis que ceux qui aspirent à la détente peuvent profiter de leur séjour pour s'offrir des soins au thalasso, s'adonner au shopping, profiter des découvertes culturelle et bien sûr du farniente.

Habitée depuis des millénaires, l'île de Kos a vu se succeder de nombreuses civilisations dont il est resté quelques vestiges, à l'instar du théâtre romain de Kos. Outre l'intérêt culturel de l'île, les jeunes gens l'apprécient également pour sa vie nocturne très branchée.

Que faire sur l'île de Kos ?

Plages et baignade
L’île de Kos compte de nombreuses plages magnifiques telles que la plage de Tigaki, Agios Theologos, Paradise beach ou encore celle qui se trouve dans la baie de Limnionas. on peut également profiter des eaux thermales de cure à Therma Beach.

Paysages et nature
Les randonnées et les balades à l’intérieur des terres permettent d’admirer de magnifiques paysages, des vues panoramiques sur les villages pittoresques du Dodécanèse.

Visite, Musée et Patrimoine
Découvrir Asklepion, le premier hôpital de médecine scientifique, voir l’arbre d’Hippocrate, faire une escapade dans les villages pittoresques, visiter le musée d’archéologie de Kos : ce sont des activités qui plairont aux férus de découvertes culturelles.

Sport
L’île de Kos offre aux passionnés de vacances sportives de multiples activités telles que le windsurf, le kitesurf, le voile, la plongée sous-marine.

Adapté aux familles
Les infrastructures hôtelières et les belles plages familiales accessibles aux jeunes enfants font de l’île de Kos la destination idéale de vacances en famille.

Artisanat et achats
On peut trouver sur l’île des boutiques de souvenirs, permettant de ramener des objets représentatifs de la Grèce : broderies, ceintures en cuir, gants, sacs, icônes, etc.

Gastronomie
L'île, riche en restaurants aux spécialités internationales, compte également de nombreux restaurants proposant la cuisine nationale, où l’on peut déguster des plats de fruits de mer délicieux.

Vie nocturne
La nuit, la ville de Kos se réveille et propose à ses visiteurs une vie nocturne intense. Un nombre important de restaurants, de bars branchés et d’endroits pour danser vous permettront de vous divertir.


Ces données météo pour l'île de Kos sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant l'île de Kos sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour l'île de Kos nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Kardamaina, Agios Fokas, Kefalos, Mastichari et Tigaki.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.

Cette page vous a-t-elle été utile ?
Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Vous recherchez quand partir dans une ville ou un pays spécifique ?