Malaga ou Marbella : où partir ? Le comparatif pour choisir

Malaga ou Marbella ? Où partir ? Telle est la question. Comment départager ces deux villes balnéaires andalouses, situées à moins de 100 kilomètres l’une de l’autre. Choisirez-vous Malaga ou Marbella après avoir lu notre comparatif sur ces destinations espagnoles concurrentes ?

Malaga ou Marbella pour un long séjour ? Marbella sans hésiter

Long séjour à Marbella
Marbella

La ville de Marbella est plus adaptée pour de longs séjours car, elle dispose de nombreux centres d’intérêts autres que la plage et les activités nautiques.

Pour un aperçu rapide de l’Andalousie : Malaga

Il est facile de faire le tour des spots de Malaga en une demi-journée (place des Orangers et son jardin tropical…). Si vous ne disposez que de quelques jours ou souhaitez faire un mid-week, optez pour cette destination car vous ne repartirez pas frustré de ne pas avoir pu tout visiter.

Pour le folklore espagnol : Marbella

Si vous voulez goûter au meilleur flamenco de la région, c’est à Flamenco Ana Maria qu’il vous faut vous rendre. Situé dans la vieille ville Casco Antigua, l’endroit est vraiment typique ; atmosphère authentique avec des danseurs, chanteurs et guitaristes qui se donnent à fond. Les spectacles commencent à 23 heures et sont accompagnés de tapas et de vin : une expérience inoubliable.

Choisir entre Malaga et Marbella
Flamenco à Marbella

Pour la culture et l’histoire, Malaga ou Marbella ? Nous vous conseillons Malaga

Malaga ou Marbella
L’Alcazaba -crédit photo Cayetano

Malaga est un lieu de culture, avec de nombreux musées, galeries d’art monuments et églises historiques. Mêlant architecture médiévale, vestiges romains et arabes, elle donnera satisfaction aux touristes qui veulent profiter de la Costa del Sol tout en faisant des découvertes culturelles.  La cathédrale (surnommée par les espagnols La Manquita , c’est-à-dire  la manchote parce la contruction de sa seconde tour fut annulée en raison du manque de subside) est construite sur le site d’une ancienne mosquée. Depuis son sommet (payant), la vue sur Malaga est sublime. La forteresse Alcazaba et le château perchées sur le Gibralfaro, la colline du phare valent aussi le détour.

Pour se relaxer : Marbella

Marbella est d’avantage un lieu de détente. Vous y trouverez de nombreuses plages, mais aussi de nombreuses rues propices au shopping. Les centres commerciaux y sont attractifs et bien achalander. Prévoyez donc un petit budget lèche-vitrine !

Pour la facilité d’accès : Malaga

La ville de Malaga

Si vous voyagez en avion, sachez qu’il est très facile de se rendre au centre-ville depuis l’aéroport grâce aux transports en commun et notamment le train. Une fois sur place, vous n’aurez plus besoin d’utiliser de voiture et pourrez économiser sur le budget location d’un véhicule. D’autant plus que le centre-ville abrite de nombreux bars et restaurants où vous pourrez trouver des menus à des tarifs intéressants.

Pour un séjour en décembre : Malaga

Malaga est également célèbre pour ses illuminations de Noël  qui font du centre-ville un lieu magique. Chaque année, le thème et le design sont différents. Ce sont probablement les meilleures décorations de Noël en Espagne.

Féerie de lumières à Malaga

Pour des vacances haut de gamme : Marbella

Marbella sera parfaite pour les clubs branchés et huppés (Nikki Beach), le golf, les sports nautiques et le tourisme de luxe. Elle a d’ailleurs une ambiance très internationale qui convient aux vacanciers citadins.

Pour son marché traditionnel : Malaga

Le marché coloré de Malaga, le Mercado de Atarazanas, est l’un des plus attrayants de toute l’Andalousie. Les stalles vendent du poisson frais, de la viande, des épices, des produits de charcuterie, des fruits et des légumes de saison. La structure en fer typique du XIXe siècle, réformée en 2010, incorpore la Puerta de Atarazanas originale, une porte mauresque du XIVe siècle superbement ouvragée, qui reliait autrefois la ville au port. Une balade dans le marché vous fera aussi découvrir de magnifiques vitraux.

Pour un séjour au printemps : Malaga

Malaga au printemps
Les festivités de la semaine sainte à Malaga

La semaine sainte à Malaga est très émouvante et riche en festivités impressionnantes. Vous pourrez y assister à des processions mêlées de dévotion, d’art, de couleurs et de musique pour commémorer la mort de Jésus-Christ. De nombreuses confréries, habillées de leurs costumes traditionnels et accompagnées par des tambours, parcourent les rues en portant des images religieuses et statues sur des chars richement décorés.

Pour un port de plaisance animé : Marbella

Marbella la luxueuse
Le port de Marbella la nuit.

Marbella possède une belle zone portuaire où vous pouvez siroter un délicieux cocktail sur l’une des terrasses pendant la journée ou admirer le coucher de soleil à la tombée de la nuit. Puerto Banus, le port de Marbella est l’un des ports espagnols les plus connus au monde. Dessiné par l’architecte José Banus dans les années 70, il est devenu une véritable vitrine de luxe. On y trouve les boutiques de grandes marques telles que Dior, Gucci, Versace, Vuitons et de spectaculaires yachts. Nous vous souhaitons un budget extensible pour faire votre shopping à Puerto Banus !

Pour ses plages les mieux classées : Marbella

Les plus belles plages d'Andalousie
La plage Cabopino de Marbella

La Costa del Sol comprend de magnifiques plages, mais il y en a une qui se trouve à Marbella et qui est très réputée. Certains touristes affirment que Cabopino, est certainement la plus belle plage de la région. Très bien aménagée, elle offre des restaurants, des bars et de multiples activités. Même si la plage est populaire, il est assez facile d’y trouver un petit coin tranquille pour y passer la journée en famille. D’un côté des dunes, elle accueillera les familles avec enfants et de l’autre côté, les amateurs de nudisme.  Choisissez le bon côté en fonction de vos affinités !

Et maintenant choisissez entre Marbella et Malaga! 



Recommandé pour vous :


Publié le 2 avril 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire