Visiter Singapour en 3 jours Que voir, que faire et où loger ?

Par Lucie Lhortolat Dernière mise à jour le 20/03/2022

3 jours, c’est souvent la durée prévue par les voyageurs pour visiter Singapour. En effet, cette île ultramoderne se visite généralement le temps d’une escale avant un voyage plus lointain en Asie ou Océanie. Néanmoins, la « cité du Lion » possède de nombreux atouts et trois jours seront parfaits pour en découvrir plusieurs facettes. Vous vous demandez que voir et que faire à Singapour en 3 jours ? Quel quartier privilégier pour se loger ? Découvrons ensemble comment profiter au mieux de votre arrêt dans cette ville.

Singapour en 3 jours : ce qu’il faut savoir avant le départ

singapour panorama

Vous faites bientôt une escale à Singapour, mais ne connaissez pas encore cette ville ? Voici quelques informations qui devraient vous aider à préparer votre séjour.

Tout d’abord, le climat équatorial de Singapour risque de vous soumettre à des averses courantes et à un taux d’humidité généralement supérieur à 75 %. On le dit souvent : il fait moite à Singapour ! D’autant plus qu’en général, les températures sont chaudes : entre 20 °C la nuit et 30 °C le jour. Pas de panique néanmoins, les plus grosses averses ne durent pas plus d’une heure. Cela vous laissera donc le temps de profiter allègrement de la ville. De plus, dans cette ville très moderne, tout est équipé  afin d’apporter le plus de confort possible à la population : la climatisation est présente partout (centres commerciaux, métro…).

D’autre part, Singapour est propre et sure et le gouvernement compte bien garder la ville ainsi. De ce fait, il est formellement interdit de jeter des papiers par terre sous peine d’amende (du bon sens me diriez-vous) mais aussi de se moucher en public ou encore d’avoir des chewing-gums sur soi.

Par ailleurs, à Singapour, tout fonctionne bien et rapidement. On ne fait pas la queue longtemps. Les transports sont réguliers et rapides. Ainsi, vous n’aurez aucun problème si votre temps est compté pour visiter la ville.

Enfin, vous n’aurez pas besoin de visa pour entrer à Singapour. À l’arrivée, avec votre passeport, un visa de touriste de 3 mois vous sera délivré automatiquement. Ceci est particulièrement pratique lors d’une escale.

Vous avez 3 jours devant vous pour découvrir Singapour ? Voyons ensemble ce qu’il ne faut pas rater !

Jour 1

Découverte de Marina Bay

marina bay sand
Le Marina Bay Sands

Ce quartier est un emblème de Singapour. On y retrouve une architecture futuriste et de nombreux bâtiments luxueux. Le plus connu est sans doute l’hôtel de luxe Marina Bays Sands. Avec sa forme particulière et sa grandeur, on ne peut le louper dans le panorama. À l’intérieur, vous pourrez monter au Sands Skypark Observation Deck afin de découvrir une vue sur toute la ville. L’entrée coûte environ 18 € et le lieu est ouvert de 9h30 à 22h. Sur place, vous trouverez également un immense centre commercial composé de boutiques de luxe : The Shoppes.

D’autre part, pour avoir une vue imprenable sur le Marina Bays Sands depuis la terre ferme, vous pourrez vous aventurer à l’esplanade Théâtre on the Bay ou encore sur le pont Jubilee Bridge.

À la nuit tombée, il est possible d’admirer un spectacle sons et lumières majestueux : le Spectra. Il a lieu chaque soir à 20h et à 21h (22h les week-ends). Par ailleurs, le long de la baie, ne manquez pas d’autres bâtiments mythiques de Singapour comme son opéra en forme de durian ou la statue du Merlion.

Enfin, si vous souhaitez manger au sein de ce quartier sans y laisser toutes vos économies, rendez-vous au Telok Ayer Market.

Après-midi au Garden by The Bay

supertrees singapour en 3 jours
Les célèbres Supertrees de Singapour

À deux pas de Marina Bay, vous pourrez vous rendre au célèbre Garden by the Bay. Ce parc futuriste est un véritable symbole de la ville. Il est notamment connu pour ses arbres illuminés (les Supertrees) qui prennent place au milieu d’une végétation luxuriante.

Votre promenade vous permettra de découvrir d’imposantes sculptures ainsi qu’une multitude de ponts et de bassins romantiques. Le soir, on peut également observer un spectacle sons et lumières magnifique sur place. Il s’appelle « Garden Rhapsody » et a lieu tous les jours à 19h45 et 20h45. Comme il est difficile de combiner les deux, je vous conseille de prévoir ces deux spectacles deux soirs de suite lors de votre escale à Singapour.

Finir la journée au Riverwalk

Le quartier central de Singapour est composé d’une longue balade en bord de rivière. Avec ses nombreux restaurants, c’est un lieu idéal à découvrir en soirée pour se restaurer ou boire un verre. C’est d’ailleurs ici que la population se retrouve après le travail. Néanmoins, le lieu est tout aussi agréable en journée. Vous pourrez notamment y découvrir le Fort Canning Park, le centre commercial Clarke Quay mais aussi la National Gallery de Singapour.

Jour 2

Contrairement à ce que l’on croit souvent, Singapour ne se résume pas à son quartier moderne et luxueux. On y retrouve également des quartiers plus authentiques aux inspirations variées qui sont à l’image de la population…

Débuter la journée au quartier Kampong Glam

facade coloree singapour en 3 jours
Les oeuvres colorées de Haji Lane

Le quartier malais est connu pour son imposante mosquée du sultan Masjid. C’est un lieu impressionnant à découvrir avec son énorme coupole dorée. D’ici, vous pourrez flâner dans les ruelles alentour et notamment sur Muscat Street qui regorge de restaurants.

À deux pas, la rue Haji Lane est connue pour son street-art. On y retrouve des œuvres colorées mais également des boutiques sympathiques et une ambiance chaleureuse. De plus, Arab Street est également à voir pour ses façades colorées.

Tanjong Pagar et ses Shop Houses

À quelques minutes de là , rendez-vous dans un des quartiers les plus authentiques de la ville. Ici, il règne une ambiance calme et agréable, loin des buildings. Vous pourrez retrouver des maisons au style anglais dont les façades ont toutes différentes couleurs. On les appelle les Shop Houses. Prenez la rue de Tanjong Pagar et Duxton Road pour en avoir un aperçu.

Poursuivre votre visite à Little India

little india diwali singapour en 3 jours
Entrée de Little India

Ce quartier est également très coloré. On y retrouve des avenues dynamiques comme la Serangoon Road. A chaque pas, vous serez interpellé par les odeurs d’encens et de cuisine ou encore par les musiques Bolywoodiennes.  Ne manquez pas un arrêt au temple Sri Veeramakaliamman mais aussi à la maison Tan Teng Niah, connue pour être la plus colorée de la ville.

D’ici, vous pourrez facilement vous rendre à Orchard Road, le paradis du shopping.

Finir votre deuxième journée à Chinatown

Chinatown, une invitation au voyage…

Que serait une ville aussi cosmopolite que Singapour sans un quartier chinois ? À Chinatown, il ne faut pas manquer le Buddha Tooth Relic Temple. Son architecture impressionnante ne passe jamais inaperçue auprès des voyageurs. Vous pourrez également y découvrir une multitude d’allées grouillantes et prendre un bain d’authenticité.

Jour 3

C’est votre dernier jour à Singapour ? Place à la découverte d’une ville verte et reposante !

Visiter le jardin botanique de Singapour

Le jardin botanique de Singapour

Cet incroyable jardin de 74 hectares constitue l’un des poumons verts de la ville. Avec ses arches fleuries, ses sentiers et ses bassins, il dispose d’un charme indéniable. Si bien qu’il est aujourd’hui classé à l’UNESCO. On y retrouve un lieu apaisé et fascinant bien loin de l’effervescence de la ville. Il est possible d’y faire plusieurs marches facilement et d’occuper ainsi une bonne demi journée de visite. L’entrée est gratuite (en dehors du jardin national des Orchidées) et il est ouvert entre 5h et 00h tous les jours.

Réserve naturelle de Bukit Timah

Partez au coeur de la forêt équatoriale de Singapour !

Cette réserve naturelle située au centre de l’île de Singapour offre un aperçu de forêt équatoriale au coeur de l’urbanisation. Elle recouvre une superficie de 164 hectares. Ainsi, si vous rêvez de promenades dans la jungle pour couper de la vie citadine, c’est ici qu’il faudra se rendre. Elle comprend divers sentiers de randonnées pour tous les niveaux afin de se ressourcer.

Singapour en 3 jours : que faire ?

crevettes singapour en 3 jours
Découvrez les spécialités de Singapour dans les food courts !

Manger dans un hawker

La culture culinaire est à l’image de la ville de Singapour : cosmopolite ! Vous pourrez ainsi retrouver de nombreux food courts dans chaque quartier, que l’on appelle ici des hawkers. Ce sera l’occasion de vous restaurer pour un prix dérisoire auprès des divers stands de cuisine locale. Retrouvez notamment le Maxwell Court dans le quartier chinois et l’Albert Centre dans le quartier Bugis.

Arpenter le musée Singapore City Gallery

Ce musée très ludique vous permettra d’en apprendre plus sur la création de l’île de Singapour mais surtout sur son objectif. Car si on a l’impression que Singapour est un « test de ce qui se fera dans le futur », ce n’est pas un hasard. Le but est de créer des infrastructures de plus en plus futuristes, avec une technologie toujours plus innovante. D’autre part, Singapour envisage également de devenir la première ville verte du monde.

L’entrée est gratuite. Fermé le dimanche.

Visiter Singapour en 3 jours : où se loger ?

merlion singapour en 3 jours
Choisir son hôtel à Singapour : un casse-tête ?

Se loger à Singapour peut être relativement coûteux. Parmi les quartiers à éviter, on retrouve celui de Geylang, connu pour son Red Light District. C’est un haut lieu de la vie nocturne et il n’est pas toujours bien fréquenté. Néanmoins, en dehors de cela, il n’y a pas vraiment d’erreur pour choisir votre logement sur place. La ville est bien desservie par les transports et on y marche facilement. Voici quelques idées d’hôtels pour tous les budgets afin de visiter Singapour en 3 jours.

Chic Capsules Otel : Cette auberge de jeunesse est située à Chinatown. Les voyageurs dorment dans un lit capsule relativement luxueux qui dispose d’une télévision, d’un casque audio et de rangements. La climatisation et le wifi y sont disponibles et le petit déjeuner souvent inclus. Les prix vont de 30 à 70 €.

Hotel 81 Rochor : Cet hôtel situé dans Little India offre de bonnes prestations pour un tarif compris entre 50 et 60€. Les chambres disposent d’une salle de bain privative et de la climatisation.

The Quay Hotel : Situé à quelques minutes de Clarcke Quay, cet hôtel dispose de chambres bien équipées et climatisées ainsi que du wifi et d’un petit déjeuner compris. Les tarifs sont situés entre 100 et 130 € la nuit environ.

Marina Bay Sands : Vous rêvez de découvrir cet hôtel 5 étoiles de plus près ? Si votre budget vous le permet, vous pourrez dormir directement sur place. Les prix vont de 450 à 1300 € par nuit. Sur les toits, vous trouverez une superbe piscine à débordement et bien sûr un panorama immanquable sur la ville.

Votre programme pour Singapour commence certainement à s’éclaircir. Cependant, n’hésitez pas à ajouter naturellement des étapes sur votre parcours en flânant dans les rues de la ville. Il y a bien sûr de nombreuses choses à découvrir en dehors de ces incontournables. Alors, prêts à visiter Singapour en 3 jours ?

Laisser un commentaire

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦