Covid-19 : Où partir en voyage actuellement ?
Le point complet de la situation mondiale en Janvier 2021 pays par pays

Découvrez sur cette page actualisée quotidiennement où il est possible de voyager actuellement dans le monde (frontières ouvertes aux français), les restrictions et conditions d'accès et les chiffres clés du covid-19 dans chaque pays (nombre de cas confirmés, décès...) afin de décider où partir en vacances dans les meilleures conditions sanitaires possible.

Dernière mise à jour des données : 15/01/2021

Mise en garde :

  • Ces données, notamment d'ouverture des frontières, vous sont fournies à titre indicatif. Malgré notre vigilance, la situation sanitaire étant tellement changeante et certains pays pouvant décider une fermeture brutale de leurs frontières, ces informations peuvent être erronées. Veuillez contacter les autorités compétentes du pays où vous souhaitez voyager ou consulter leur site Internet afin de confirmer qu'un voyage est possible ou que la situation sanitaire le permet.
  • Les chiffres du nombre d'infections et de décès sont fournis par les autorités sanitaires de chaque pays (et mises à jour chaque jour sur cette page). Il peut donc y avoir une différence entre la réalité et ces chiffres, selon la volonté de transparence de chaque pays sur l'épidémie de coronavirus en cours.
  • Ces informations n'ont pas pour objectif de vous inciter à partir en voyage : l'évolution de l'épidémie étant actuellement très incertaine, il est recommandé d'éviter tout voyage pour le moment, quelque soit la destination.

Covid-19 & Voyage : carte du monde des frontières ouvertes / fermées aux voyageurs

Retrouvez sur cette carte les pays actuellement accessibles aux français (en vert sans quarantaine, en jaune avec quarantaine), celles qui vont ouvrir prochainement (en orange) et les pays dont les frontières sont fermées aux voyageurs français (en rouge).

Chargement de la carte en cours...
Frontière ouverte Frontière ouverte sous conditions Frontière ouverte avec quarantaine obligatoire Frontière fermée mais ouvrant prochainement Frontière fermée

Ouverture des frontières : dernières mises à jour

DatePaysEtat de la frontièreDétails
Aujourd'huiÉmirats arabes unis Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR à faire moins de 96 heures avant le départ • Dubaï : un test PCR est à effectuer à la fin de votre séjour, 72h avant de quitter Dubaï. • Abu Dhabi : quarantaine de 10 jours. Aucune liaison aérienne depuis la France, mais voyage possible par la route depuis Dubaï par exemple (test covid obligatoire pour le passage de la frontière). • Sharjah : test à l'arrivée (avec isolement dans l'attente du résultat) et test 96h de quitter le territoire
Aujourd'huiMoldavie Frontière ouverte (pour les français)Pas de test PCR obligatoire pour se rendre en Moldavie.
Aujourd'huiMaroc Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ. Les voyageurs doivent pouvoir justifier d'une réservation dans un hôtel avant leur départ. Test PCR obligatoire pour revenir en France. Attention : couvre-feu en vigueur (dès 21h) et les restaurants sont totalement fermés dans plusieurs grandes villes du pays.
Aujourd'huiIran Frontière fermée (pour les français)Aucun VISA n'est actuellement délivré.
Aujourd'huiÉmirats arabes unis Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR à faire moins de 96 heures avant le départ • Dubaï : un test PCR est à effectuer à la fin de votre séjour, 72h avant de quitter Dubaï. • Abu Dhabi : aucune liaison aérienne depuis la France, mais voyage possible par la route depuis Dubaï par exemple • Sharjah : test à l'arrivée (avec isolement dans l'attente du résultat) et test 96h de quitter le territoire
Aujourd'huiFrance Frontière ouverte (pour les français)Il est actuellement possible de passer ses vacances en France. Néanmoins un couvre-feu général à 18h a été décrété et les remontées mécaniques des stations de ski sont fermées.
14/01/2021Portugal Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR de moins de 72 heures obligatoire (Madère, Açores et Portugal continental) pour les arrivées en avion. Dans tous les cas, les voyageurs arrivant par avion doivent remplir ce formulaire : https://pt.ambafrance.org/IMG/pdf/cartao_de_localizacao_de_passageiro_-_portugal-passenger-locator-card_1_-2.pdf Attention : confinement général du pays à partir du 15 janvier 2021.
14/01/2021Venezuela Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR de moins de 72h avant le départ ou test à l'arrivée. Attention : Confinement strict 1 semaine sur 2 actuellement en vigueur.
14/01/2021Ouzbékistan Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineQuarantaine de 14 jours obligatoire, test PCR de moins de 72 heures avant le départ et test antigénique à l’arrivée.
14/01/2021Afrique du Sud Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR négatif de moins de 72h avant le départ obligatoire. Formulaire Covid SA Travel System à remplir avant le départ et obligation de télécharger l’application “COVID Alert South Africa”. Attention : couvre-feu et nombreuses restrictions actuellement en vigueur, plus d'infos sur le site de l'Ambassade de France : https://za.ambafrance.org/Covid-19-Coronavirus-la-conduite-a-tenir-en-Afrique-du-Sud
14/01/2021Panama Frontière ouverte (pour les français)Test PCR à faire 48h avant le départ ou directement à l'arrivée (50$). Seules les frontières aériennes sont ouvertes pour le moment. Attention : couvre-feu actuellement en vigueur.
14/01/2021États-Unis (USA) Frontière fermée (pour les français)Les frontières des Etats-Unis sont fermées pour les voyageurs en provenance des pays sur la liste rouge. Vous pouvez donc vous rendre aux Etats-Unis si vous avez séjourné 14 jours au moins avant votre départ dans un pays ne s'y trouvant pas. Attention : un test PCR de moins de 72h est désormais obligatoire pour entrer aux Etats-Unis.
14/01/2021Italie Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest covid obligatoire PCR ou antigénique) de moins de 48h avant l'arrivée OU quarantaine de 14 jours. De nombreuses autres restrictions nationales et régionales sont actuellement en vigueur, renseignez-vous sur le site de l'ambassade de France : https://it.ambafrance.org/Coronavirus-Covid-19-situation-en-Italie-10236
14/01/2021Koweït Frontière fermée (pour les français)Voyage interdit depuis les pays sur liste rouge. Mais il est possible pour les français de se rendre au Koweït en séjournant 14 jours au moins dans un pays qui ne figure pas sur cette liste, mais attention : une quarantaine de 14 jours est obligatoire.
14/01/2021Autriche Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineTest PCR de moins de 72h obligatoire avant le voyage. Quarantaine de 10 jours obligatoire (sauf transit). À partir du 5e jour, il est possible de l’interrompre avec un test PCR ou un test antigénique négatif.
14/01/2021Uruguay Frontière fermée (pour les français)Fermé sauf pour les citoyens, résidents et diplomates.
14/01/2021Comores Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR de moins de 72h obligatoire. Interdiction de voyager sur l’île de Mohéli.
14/01/2021Canada Frontière fermée (pour les français)Fermé pour les voyageurs, mais ouverts aux résidents et citoyens canadiens et PVtistes (test PCR de moins de 72h obligatoire + quarantaine de 14 jours).
14/01/2021République Dominicaine Frontière ouverte (pour les français)Le test PCR n'est plus obligatoire pour voyager en République dominicaine mais un test peut être pratiqué à l'arrivée (de façon aléatoire). Les voyageurs doivent remplir le formulaire suivant avant leur départ : https://www.godominicanrepublic.com/fr/download/123268/ Attention : couvre-feu et mesures restrictives actuellement en vigueur dans le pays.
14/01/2021Grèce Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineQuarantaine "préventive" obligatoire de 7 jours (jusqu'au 21 janvier). Test PCR de moins de 72h obligatoire avant l'arrivée et un test rapide est pratiquée à l'arrivée. Arrivées par voie terrestre autorisées uniquement via la Bulgarie. En outre, tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire 48 heures avant leur arrivée : https://travel.gov.gr
12/01/2021Lituanie Frontière ouverte (pour les français)Formulaire à remplir avant le départ sur https://covidpass.lv/
12/01/2021Roumanie Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineQuarantaine de 14 jours, qui peut être ramenée à 10 jours en faisant un test PCR. Aucune obligation de quarantaine pour les courts séjours (moins de 3 jours) et les transits (dans ce cas, un test PCR de moins de 72h est obligatoire).
12/01/2021Irlande (Éire) Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineTest PCR de moins de 72h avant l'arrivée pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et d'Afrique du Sud. En outre, les autorités sanitaires irlandaises imposent un auto-isolement (interdiction de toute sortie) pendant 14 jours à l'arrivée sur le territoire. La durée de cette quarantaine peut être ramenée à 5 jours en faisant un test PCR. Attention : confinement de la population en cours en Irlande.
12/01/2021Espagne Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest covid négatif de datant de moins de 72h avant le départ (arrivée par avion). Les voyageurs arrivant par avion doivent remplir un formulaire avant leur départ : https://www.spth.gob.es/create attention : de nombreuses restrictions sont en vigueur, et diffèrent selon les régions. Plus d'infos sur le site de l'ambassade : https://es.ambafrance.org/Covid-19-a-savoir-pour-tout-deplacement-entre-la-France-et-l-Espagne
12/01/2021Gambie Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ. En outre, un test à l'arrivée est obligatoire avec obligation de s'isoler dans un hôtel dans l'attente du résultat.
12/01/2021Irlande (Éire) Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineTest PCR de moins de 72h avant l'arrivée obligatoire. En outre, les autorités sanitaires irlandaises imposent un auto-isolement (interdiction de toute sortie) pendant 5 jours à l'arrivée sur le territoire. À l'issu de cette période et pour sortir de cette quarantaine, un test PCR est obligatoire. Attention : confinement de la population en cours en Irlande.
12/01/2021Macédoine Frontière ouverte (pour les français)Bars et restaurants actuellement fermés tous les jours dès 18h.
12/01/2021Lettonie Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineAuto-isolement de 10 jours pour les français. Test PCR de moins de 72h. Obligation de compléter ce formulaire avant l'arrivée : https://covidpass.lv/en/
12/01/2021Botswana Frontière ouverte (pour les français) sous conditionsTest PCR de moins de 72h avec un résultat négatif obligatoire et test gratuit à l’arrivée.
12/01/2021Bolivie Frontière ouverte (pour les français) avec quarantaineQuarantaine de 14 jours. Test PCR de moins de 72 heures obligatoire (pour une arrivée depuis les pays limitrophes). Attention : seules les frontières aériennes sont ouvertes pour le moment.

Covid-19 & Voyage : Europe

Europe : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Albanie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Les frontières terrestres et maritimes sont fermées, mais il est possible de se rendre en Albanie par avion.

Information à jour du 01/01/1970 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 65994 18617/million d'habitant
Nombre de guérisons : 39246
Nombre de décès : 1261 356/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +13.2% en 7 jours
Décès : +6.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Allemagne

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Toute personne entrant sur le territoire allemand (par voie aérienne, maritime, fluviale, ferroviaire ou routière) à partir d’un pays ou d’une zone à risques (toute la France) est soumise à une quarantaine obligatoire de 10 jours, qui peut être ramenée à 5 jours sur présentation d'un test PCR négatif.

En outre, les voyageurs doivent d'enregistrer sur : [cliquez ici])

Attention : Les hôtels, bars et restaurants sont actuellement fermés.

Information à jour du 06/11/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 101 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2015235 24416/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1661394
Nombre de décès : 45207 548/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +14.3% en 7 jours
Décès : +32.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Andorre

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte)

Information à jour du 06/11/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 8868 114946/million d'habitant
Nombre de guérisons : 8091
Nombre de décès : 88 1141/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9.3% en 7 jours
Décès : +4.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Autriche

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Test PCR de moins de 72h obligatoire avant le voyage.

Quarantaine de 10 jours obligatoire (sauf transit). À partir du 5e jour, il est possible de l’interrompre avec un test PCR ou un test antigénique négatif.

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 99 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 389260 47757/million d'habitant
Nombre de guérisons : 362931
Nombre de décès : 6921 849/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.3% en 7 jours
Décès : +10.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Belgique

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Dépistage et quarantaine de 10 jours pour les personnes en provenance de nombreux départements français.

Les voyageurs séjournant plus de 48h en Belgique doivent obligatoirement compléter un formulaire avant leur arrivée : [cliquez ici]

Attention : couvre-feu en cours en Belgique (dès 22h à Bruxelles et en Wallonie et minuit en Flandre).

Information à jour du 05/11/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 497 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 672886 58716/million d'habitant
Nombre de guérisons : 0
Nombre de décès : 20294 1771/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.8% en 7 jours
Décès : +3.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Biélorussie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Il est obligatoire de présenter à l’arrivée un certificat de test COVID-19, réalisé au plus tard 2 jours avant d’entrer en Biélorussie. Quarantaine de 10 jours à l'hôtel ou à domicile obligatoire.

Information à jour du 23/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 243 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 219663 21341/million d'habitant
Nombre de guérisons : 202446
Nombre de décès : 1554 151/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +11.9% en 7 jours
Décès : +8.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bosnie-Herzégovine

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Depuis le 16 juillet, les ressortissants de l’Union européenne peuvent de nouveau entrer en Bosnie-Herzégovine, à condition de présenter un test Covid-19 (PCR) négatif datant de moins de 48h effectué par un laboratoire assermenté

Information à jour du 23/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 117011 35202/million d'habitant
Nombre de guérisons : 84650
Nombre de décès : 4411 1327/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4.3% en 7 jours
Décès : +8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bulgarie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Voyage possible, mais les restaurants et bars sont fermés actuellement.

Information à jour du 02/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 182 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 210951 21731/million d'habitant
Nombre de guérisons : 150370
Nombre de décès : 8396 865/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4.2% en 7 jours
Décès : +10.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Chypre

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les voyageurs en provenance de France ne sont plus autorisés à accéder à Chypre depuis le 28 août.

Information à jour du 02/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 28124 36653/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2057
Nombre de décès : 163 212/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +23.3% en 7 jours
Décès : +28.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Croatie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 48h avant le départ OU test à l'arrivée (avec isolement obligatoire dans l'attente du résultat).
Il est conseillé de remplir le formulaire d'entrée sur le territoire croate avant l'arrivée : [cliquez ici]

Information à jour du 04/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 177 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 223097 50811/million d'habitant
Nombre de guérisons : 213370
Nombre de décès : 4517 1029/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.2% en 7 jours
Décès : +14% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Danemark

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les voyageurs français ne sont plus admis pour un séjour au Danemark depuis le 29 août

Information à jour du 04/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 185189 34493/million d'habitant
Nombre de guérisons : 161223
Nombre de décès : 1660 309/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +11.6% en 7 jours
Décès : +25.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Espagne

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test covid négatif de datant de moins de 72h avant le départ (arrivée par avion).

Les voyageurs arrivant par avion doivent remplir un formulaire avant leur départ : [cliquez ici]

attention : de nombreuses restrictions sont en vigueur, et diffèrent selon les régions. Plus d'infos sur le site de l'ambassade : [cliquez ici]

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 20 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2211967 47123/million d'habitant
Nombre de guérisons : 150376
Nombre de décès : 53079 1131/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +14.7% en 7 jours
Décès : +4.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Estonie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Le respect d’une quarantaine à domicile (ou hôtel) de 14 jours est obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays européens considérés comme « à risque » par les autorités estoniennes (la France en fait actuellement partie).

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 35621 25162/million d'habitant
Nombre de guérisons : 25032
Nombre de décès : 311 220/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +25.4% en 7 jours
Décès : +32.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Finlande

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les personnes désireuses de se rendre sur le territoire finlandais doivent pouvoir justifier soit de leur résidence en Finlande, soit d’un lien familial avec un résident local, soit d’un motif d’ordre professionnel ou pour études.

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 39593 7638/million d'habitant
Nombre de guérisons : 31000
Nombre de décès : 616 119/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.8% en 7 jours
Décès : +9.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

France

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Il est actuellement possible de passer ses vacances en France. Néanmoins un couvre-feu général à 18h a été décrété et les remontées mécaniques des stations de ski sont fermées.

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2845721 42473/million d'habitant
Nombre de guérisons : 182690
Nombre de décès : 68942 1029/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8% en 7 jours
Décès : +7.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Grèce

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine "préventive" obligatoire de 7 jours (jusqu'au 21 janvier).

Test PCR de moins de 72h obligatoire avant l'arrivée et un test rapide est pratiquée à l'arrivée.

Arrivées par voie terrestre autorisées uniquement via la Bulgarie.

En outre, tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire 48 heures avant leur arrivée : [cliquez ici]

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 152 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 147283 13835/million d'habitant
Nombre de guérisons : 93764
Nombre de décès : 5387 506/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.6% en 7 jours
Décès : +10.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Hongrie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les autorités hongroises ont annoncé la fermeture des frontières hongroises aux étrangers quelle que soit leur provenance à partir du 1er septembre

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 347636 34471/million d'habitant
Nombre de guérisons : 220304
Nombre de décès : 11066 1097/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.9% en 7 jours
Décès : +14.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Irlande (Éire)

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Test PCR de moins de 72h avant l'arrivée pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et d'Afrique du Sud. En outre, les autorités sanitaires irlandaises imposent un auto-isolement (interdiction de toute sortie) pendant 14 jours à l'arrivée sur le territoire. La durée de cette quarantaine peut être ramenée à 5 jours en faisant un test PCR.

Attention : confinement de la population en cours en Irlande.

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 20 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 163057 33250/million d'habitant
Nombre de guérisons : 23364
Nombre de décès : 2488 507/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +74.3% en 7 jours
Décès : +10.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Islande

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à l’arrivée (aéroport de Keflavík) ou au Danemark avant d'embarquer sur le ferry, puis un second 4 à 6 jours après l'arrivée. En cas de refus du test, quarantaine de 14 jours obligatoire.

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 5948 21287/million d'habitant
Nombre de guérisons : 5749
Nombre de décès : 29 104/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.4% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Italie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test covid obligatoire PCR ou antigénique) de moins de 48h avant l'arrivée OU quarantaine de 14 jours.

De nombreuses autres restrictions nationales et régionales sont actuellement en vigueur, renseignez-vous sur le site de l'ambassade de France : [cliquez ici]

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 101 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2336279 38706/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1694051
Nombre de décès : 80848 1339/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9.7% en 7 jours
Décès : +8.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Lettonie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Auto-isolement de 10 jours pour les français. Test PCR de moins de 72h. Obligation de compléter ce formulaire avant l'arrivée : [cliquez ici]

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 242 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 52982 22972/million d'habitant
Nombre de guérisons : 38417
Nombre de décès : 920 399/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +27.3% en 7 jours
Décès : +42.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Lituanie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Formulaire à remplir avant le départ sur [cliquez ici]

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 179 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 164414 45651/million d'habitant
Nombre de guérisons : 97511
Nombre de décès : 2346 651/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +14.3% en 7 jours
Décès : +47.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Luxembourg

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte)

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 48486 108063/million d'habitant
Nombre de guérisons : 45449
Nombre de décès : 545 1215/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4.5% en 7 jours
Décès : +10.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Macédoine

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Bars et restaurants actuellement fermés tous les jours dès 18h.

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 87986 42819/million d'habitant
Nombre de guérisons : 69137
Nombre de décès : 2672 1300/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.1% en 7 jours
Décès : +6.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Malte

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Un test PCR de moins de 72 heures est exigé par les autorités maltaises pour tous les voyageurs en provenance de France. De plus, les voyageurs doivent remplir un formulaire et le remettre à leur compagnie aérienne le jour du départ : [cliquez ici]

Information à jour du 14/11/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 78 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 15079 37901/million d'habitant
Nombre de guérisons : 12250
Nombre de décès : 235 591/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +16.8% en 7 jours
Décès : +7.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Moldavie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Pas de test PCR obligatoire pour se rendre en Moldavie.

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 163 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 151687 34045/million d'habitant
Nombre de guérisons : 140983
Nombre de décès : 3211 721/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4.4% en 7 jours
Décès : +6.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Monténégro

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Les frontières terrestres et maritimes sont (théoriquement) fermées, mais il est possible de se rendre au Monténégro par avion.

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 54316 81069/million d'habitant
Nombre de guérisons : 43940
Nombre de décès : 740 1104/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +11.8% en 7 jours
Décès : +8.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Norvège

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
quarantaine de 10 jours obligatoire à compter du 7 août.

Information à jour du 07/08/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 148 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 57736 12759/million d'habitant
Nombre de guérisons : 17998
Nombre de décès : 511 113/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +15.9% en 7 jours
Décès : +17.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Pays-Bas (Hollande)

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Il faut présenter une preuve de réservation d'hébergement. Attention : quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de nombreux départements français.

Information à jour du 01/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 103 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 908306 51201/million d'habitant
Nombre de guérisons : 11528
Nombre de décès : 12875 726/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +11.2% en 7 jours
Décès : +10.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Pologne

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Jusqu'au 17 janvier, les voyageurs doivent se soumettre à une quarantaine de 10 jours (sauf transit).

Information à jour du 30/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 24 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1414362 36617/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1155823
Nombre de décès : 32456 840/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.3% en 7 jours
Décès : +12.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Portugal

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 72 heures obligatoire (Madère, Açores et Portugal continental) pour les arrivées en avion.

Dans tous les cas, les voyageurs arrivant par avion doivent remplir ce formulaire : [cliquez ici]

Attention : confinement général du pays à partir du 15 janvier 2021.

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 21 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 517806 51440/million d'habitant
Nombre de guérisons : 387607
Nombre de décès : 8384 833/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +23.1% en 7 jours
Décès : +20.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

République tchèque

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Voyages interdits actuellement.

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 866522 84482/million d'habitant
Nombre de guérisons : 708842
Nombre de décès : 13856 1351/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +18.4% en 7 jours
Décès : +18.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Roumanie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours, qui peut être ramenée à 10 jours en faisant un test PCR. Aucune obligation de quarantaine pour les courts séjours (moins de 3 jours) et les transits (dans ce cas, un test PCR de moins de 72h est obligatoire).

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 43 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 684917 30689/million d'habitant
Nombre de guérisons : 614545
Nombre de décès : 17035 763/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.7% en 7 jours
Décès : +7.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Royaume-Uni

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 5 jours (avec test le cinquième jour pour mettre fin à la quarantaine) et test PCR de moins de 72h obligatoires pour tous les passagers en provenance de France.

48h avant leur arrivée, les voyageurs doivent remplir un formulaire sur Internet : [cliquez ici]

Attention : confinement en cours au Royaume-Uni

Test PCR obligatoire pour le retour en France.

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 3266248 49006/million d'habitant
Nombre de guérisons : 5237
Nombre de décès : 86138 1292/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +28.2% en 7 jours
Décès : +16% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Russie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 12/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 3459237 24120/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2851737
Nombre de décès : 63016 439/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9.7% en 7 jours
Décès : +10.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Serbie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Les voyageurs en provenance de France peuvent rentrer en Serbie librement (pas de quarantaine ni de test requis, sauf du 20/12/2020 au 10/01/2021 où un test PCR est requis). Par contre, les voyageurs en provenance de Croatie, de Macédoine du Nord, de Bulgarie et de Roumanie doivent effectuer un test avant leur arrivée en Serbie.

Information à jour du 16/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 93 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 368072 37558/million d'habitant
Nombre de guérisons : 0
Nombre de décès : 3687 376/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.3% en 7 jours
Décès : +13.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Slovaquie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ

Information à jour du 16/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 217978 40198/million d'habitant
Nombre de guérisons : 160401
Nombre de décès : 3260 601/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +18.1% en 7 jours
Décès : +44.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Slovénie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR obligatoire de mois de 48h. Attention : déplacements restreints et couvre-feu en vigueur.

Information à jour du 16/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 145472 75259/million d'habitant
Nombre de guérisons : 119149
Nombre de décès : 3093 1600/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +17.4% en 7 jours
Décès : +13.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Suède

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Une liaison aérienne quotidienne directe est assurée entre Stockholm et Paris. Pour les personnes qui souhaitent rejoindre la Suède en voiture, il est recommandé de privilégier le ferry depuis l’Allemagne. Le transit terrestre par le Danemark en rentrant en France n’est actuellement pas recommandé.

Attention : de nombreuses régions appliquent actuellement de nombreuses restrictions.

Information à jour du 28/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 170 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 518783 50712/million d'habitant
Nombre de guérisons : 0
Nombre de décès : 10185 996/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +18.6% en 7 jours
Décès : +16.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Suisse

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Quarantaine de 10 jours obligatoire seulement pour les voyageurs en provenance de Polynésie française.

Information à jour du 02/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 95 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 492832 57507/million d'habitant
Nombre de guérisons : 317600
Nombre de décès : 8586 1002/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9% en 7 jours
Décès : +11.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Ukraine

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Assurance voyage d'une entreprise établie en Ukraine obligatoire.

Information à jour du 14/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 324 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1175343 24286/million d'habitant
Nombre de guérisons : 867370
Nombre de décès : 21300 440/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.2% en 7 jours
Décès : +9.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Amérique du nord

Amérique du nord : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Canada

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Fermé pour les voyageurs, mais ouverts aux résidents et citoyens canadiens et PVtistes (test PCR de moins de 72h obligatoire + quarantaine de 14 jours).

Information à jour du 14/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 693658 18453/million d'habitant
Nombre de guérisons : 599753
Nombre de décès : 17559 467/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +18.5% en 7 jours
Décès : +12.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

États-Unis (USA)

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les frontières des Etats-Unis sont fermées pour les voyageurs en provenance des pays sur la liste rouge. Vous pouvez donc vous rendre aux Etats-Unis si vous avez séjourné 14 jours au moins avant votre départ dans un pays ne s'y trouvant pas.

Attention : un test PCR de moins de 72h est désormais obligatoire pour entrer aux Etats-Unis.

Information à jour du 14/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 23307461 71016/million d'habitant
Nombre de guérisons : 0
Nombre de décès : 388540 1184/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +15.8% en 7 jours
Décès : +11.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Groenland

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/12/2020

Saint-Pierre-et-Miquelon

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/12/2020

Covid-19 & Voyage : Amérique centrale

Amérique centrale : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Belize

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ. Formulaire à remplir avant le départ sur l'application Belize Health App : [cliquez ici]

Attention : seules les frontières aériennes sont ouvertes pour le moment.

Information à jour du 14/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 11456 43559/million d'habitant
Nombre de guérisons : 10641
Nombre de décès : 280 1065/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.3% en 7 jours
Décès : +12.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Costa Rica

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Obligation de remplir le formulaire suivant avant le départ : [cliquez ici]

Il faut en outre pouvoir justifier d'une assurance médicale incluant le covid-19.

Attention : les frontières terrestres demeurent fermées.

Information à jour du 20/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 703 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 183242 47046/million d'habitant
Nombre de guérisons : 140573
Nombre de décès : 2401 616/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.2% en 7 jours
Décès : +9.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Guatemala

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire moins de 96 heures avant l'arrivée (ou test antigénique de moins de 72h) et formulaire à remplir en ligne sur [cliquez ici] avant le départ

Information à jour du 20/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 146937 11036/million d'habitant
Nombre de guérisons : 133082
Nombre de décès : 5151 387/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.3% en 7 jours
Décès : +6.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Honduras

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ

Information à jour du 20/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 131963 20114/million d'habitant
Nombre de guérisons : 59963
Nombre de décès : 3335 508/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.3% en 7 jours
Décès : +5.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Mexique

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
La frontière avec les États-Unis est fermée jusqu’au 21 janvier.

Formulaire à remplir sur [cliquez ici]

Information à jour du 20/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1588369 12586/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1185621
Nombre de décès : 137916 1093/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +10.5% en 7 jours
Décès : +9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Nicaragua

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif obligatoire, réalisé 72h maximum avant le départ.

Information à jour du 20/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 6152 1200/million d'habitant
Nombre de guérisons : 4225
Nombre de décès : 167 33/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1.8% en 7 jours
Décès : +1.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Panama

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Test PCR à faire 48h avant le départ ou directement à l'arrivée (50$). Seules les frontières aériennes sont ouvertes pour le moment.

Attention : couvre-feu actuellement en vigueur.

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 558 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 291285 69735/million d'habitant
Nombre de guérisons : 230702
Nombre de décès : 4651 1113/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +16.6% en 7 jours
Décès : +14.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Salvador

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 50157 8041/million d'habitant
Nombre de guérisons : 44304
Nombre de décès : 1469 236/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9.1% en 7 jours
Décès : +10.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Amérique du sud

Amérique du sud : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Argentine

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1770715 45883/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1549490
Nombre de décès : 45125 1169/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.7% en 7 jours
Décès : +4.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bolivie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours. Test PCR de moins de 72 heures obligatoire (pour une arrivée depuis les pays limitrophes).

Attention : seules les frontières aériennes sont ouvertes pour le moment.

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 181016 23601/million d'habitant
Nombre de guérisons : 141736
Nombre de décès : 9530 1243/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +12.4% en 7 jours
Décès : +3.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Brésil

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif obligatoire moins de 72 heures avant le départ (à partir du 30/12/2020).

Seules les frontières aériennes sont ouvertes.

Information à jour du 28/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 486 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 8324294 39734/million d'habitant
Nombre de guérisons : 7394739
Nombre de décès : 207095 989/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.1% en 7 jours
Décès : +6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Chili

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ + Formulaire à remplir : [cliquez ici] (vous devrez également répondre à un questionnaire par e-mail chaque jour pendant 14 jours) + Quarantaine obligatoire de 10 jours (il est possible de faire un test PCR au bout de 7 jours pour mettre fin à la quarantaine).

Attention : seules les frontières aériennes sont ouvertes.

Information à jour du 02/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 669 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 656712 35062/million d'habitant
Nombre de guérisons : 614267
Nombre de décès : 17294 923/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.2% en 7 jours
Décès : +3.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Colombie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 96h obligatoire. VISA obligatoire.

Information à jour du 06/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 610 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1849101 45003/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1683835
Nombre de décès : 47491 1156/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +11.7% en 7 jours
Décès : +9.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Équateur

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 10 jours avant le départ.

Attention : seules les frontières aériennes sont ouvertes pour le moment.

Il y a de fortes restrictions de voyage pour les îles Galapagos.

Information à jour du 06/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 226002 13232/million d'habitant
Nombre de guérisons : 193581
Nombre de décès : 14246 834/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.9% en 7 jours
Décès : +1.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Guyana

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 06/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 6745 9654/million d'habitant
Nombre de guérisons : 6068
Nombre de décès : 170 243/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.3% en 7 jours
Décès : +3.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Guyane Française

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
test Covid-19 négatif réalisé dans les 72 heures avant l'embarquement

Information à jour du 01/09/2020

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 552 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 14370 52416/million d'habitant
Nombre de guérisons : 9995
Nombre de décès : 74 270/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9.1% en 7 jours
Décès : +4.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Paraguay

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ obligatoire.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 119640 20865/million d'habitant
Nombre de guérisons : 94983
Nombre de décès : 2466 430/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +10.4% en 7 jours
Décès : +9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Pérou

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ.

Quarantaine de 14 jours obligatoire.

Seules les frontières aériennes sont ouvertes.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1040231 32517/million d'habitant
Nombre de guérisons : 976202
Nombre de décès : 38399 1200/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.5% en 7 jours
Décès : +1.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Surinam

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 7300 16820/million d'habitant
Nombre de guérisons : 6543
Nombre de décès : 139 320/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +16.3% en 7 jours
Décès : +13% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Uruguay

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Fermé sauf pour les citoyens, résidents et diplomates.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 29989 8779/million d'habitant
Nombre de guérisons : 21685
Nombre de décès : 280 82/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +51.8% en 7 jours
Décès : +45.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Venezuela

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 72h avant le départ ou test à l'arrivée.

Attention : Confinement strict 1 semaine sur 2 actuellement en vigueur.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 118415 4210/million d'habitant
Nombre de guérisons : 111999
Nombre de décès : 1090 39/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4% en 7 jours
Décès : +5.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Caraïbes

Caraïbes : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Antigua-et-Barbuda

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif obligatoire, datant de moins de 7 jours avant l'arrivée.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 184 2728/million d'habitant
Nombre de guérisons : 156
Nombre de décès : 6 89/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +15.7% en 7 jours
Décès : +20% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Aruba

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ. Assurance obligatoire, renseignements sur : [cliquez ici]

Information à jour du 01/09/2020

Bahamas

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
A partir du 1er novembre 2020, pour entrer aux Bahamas, tous les voyageurs âgés de 10 ans ou plus doivent obligatoirement :
1. Présenter un test RT-PCR négatif au Covid-19 datant de moins de 5 jours avant l’arrivée.
2. Demander un visa sanitaire sur [cliquez ici] (coût entre 40 et 60 dollars en fonction de la durée du séjour).
3. Pendant toute la durée du séjour, remplir quotidiennement un questionnaire de santé, en ligne, pour le suivi des symptômes
4. Effectuer un test rapide antigénique le 5ème jour du séjour (sauf si le départ a lieu le 5ème jour).
5. Porter un masque et respecter les mesures de distanciation sociale.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 8011 26656/million d'habitant
Nombre de guérisons : 6351
Nombre de décès : 175 582/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1.6% en 7 jours
Décès : +2.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Barbade

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test obligatoire à l'arrivée (sauf si vous avez été testé avant votre départ). Isolement obligatoire jusqu'au résultat du test (environ 48h)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1036 3745/million d'habitant
Nombre de guérisons : 493
Nombre de décès : 7 25/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +162.3% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bermudes

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif datant de moins de 7 jours avant la date d'arrivée obligatoire.
Un test PCR sera réalisé à votre arrivée, vous serez placé en quarantaine le temps d'obtenir le résultat (environ 24h).
D'autres tests seront à faire durant votre séjour.

Information à jour du 01/09/2020

Cuba

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR 72h à faire maximum avant le départ et test PCR à l'arrivée.

Information à jour du 28/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 497 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 16549 1474/million d'habitant
Nombre de guérisons : 12699
Nombre de décès : 160 14/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +37.3% en 7 jours
Décès : +9.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Dominique

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Il faut un faire un test covid-19 dont le résultat doit être obtenu au maximum 72 heures avant votre voyage et remplir le formulaire sur Internet : [cliquez ici]

Information à jour du 28/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 109 1437/million d'habitant
Nombre de guérisons : 101
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +23.9% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Guadeloupe

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire 72 heures avant le vol

Information à jour du 01/09/2020

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 291 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 8834 20588/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2242
Nombre de décès : 156 364/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.5% en 7 jours
Décès : +0.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Haïti

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test covid PCR négatif de moins de 72 heures (ou quarantaine de 14 jours)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 10635 1413/million d'habitant
Nombre de guérisons : 8903
Nombre de décès : 238 32/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.2% en 7 jours
Décès : +0.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

île de Grenade

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours obligatoire

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 132 1479/million d'habitant
Nombre de guérisons : 123
Nombre de décès : 1 11/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.9% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Jamaïque

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Entre Negril et Port Antonio seulement. Toute personne désirant entrer en Jamaïque est tenue d’obtenir au préalable une autorisation de voyage et une assurance de voyage fournie par le gouvernement jamaïcain, sous peine d’être refusée à l’embarquement. Plus d’informations sur le site [cliquez ici]

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 13915 5192/million d'habitant
Nombre de guérisons : 11592
Nombre de décès : 322 120/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.7% en 7 jours
Décès : +6.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Martinique

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire 72 heures avant le vol

Information à jour du 01/09/2020

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 374 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 6227 16615/million d'habitant
Nombre de guérisons : 98
Nombre de décès : 43 115/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.2% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Porto Rico

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs se rendant à Porto Rico doivent présenter une preuve de test négatif au Covid-19 effectué moins de 72 heures avant leur date d’arrivée. En l’absence de test, ils sont soumis à une quarantaine de 14 jours.

Information à jour du 01/09/2020

République Dominicaine

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte) :
Le test PCR n'est plus obligatoire pour voyager en République dominicaine mais un test peut être pratiqué à l'arrivée (de façon aléatoire).

Les voyageurs doivent remplir le formulaire suivant avant leur départ : [cliquez ici]

Attention : couvre-feu et mesures restrictives actuellement en vigueur dans le pays.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 187487 21497/million d'habitant
Nombre de guérisons : 140524
Nombre de décès : 2428 278/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.9% en 7 jours
Décès : +0.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Saint-Barthélemy

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire 72 heures avant le vol et test sur place le 8ème jour.

Information à jour du 01/09/2020

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 251 27489/million d'habitant
Nombre de guérisons : 172
Nombre de décès : 1 110/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +32.1% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Saint-Martin

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire 72 heures avant le vol

Information à jour du 01/09/2020

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1076 28875/million d'habitant
Nombre de guérisons : 855
Nombre de décès : 12 322/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.1% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Un test est réalisé à l'arrivée, les voyageurs doivent patienter en quarantaine en attendant le résultat (environ 24h)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 340 29840/million d'habitant
Nombre de guérisons : 106
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +181% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Sainte-Lucie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 543 3389/million d'habitant
Nombre de guérisons : 321
Nombre de décès : 6 37/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +53.8% en 7 jours
Décès : +20% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Trinité-et-Tobago

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Frontières maritimes et aériennes fermées.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 7320 6290/million d'habitant
Nombre de guérisons : 6896
Nombre de décès : 130 112/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.3% en 7 jours
Décès : +2.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Océanie

Océanie : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Australie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 28669 1405/million d'habitant
Nombre de guérisons : 25884
Nombre de décès : 909 45/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.7% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Îles Fidji

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 53 62/million d'habitant
Nombre de guérisons : 47
Nombre de décès : 2 2/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.2% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Nouvelle-Calédonie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les ressortissants étrangers non-résidents en Nouvelle-Calédonie ne sont pas autorisés à débarquer en Nouvelle-Calédonie. Cette restriction de circulation temporaire est en vigueur depuis le 19 mars 2020.

Information à jour du 01/09/2020

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 40 149/million d'habitant
Nombre de guérisons : 40
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.3% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Nouvelle-Zélande

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2246 547/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2145
Nombre de décès : 25 6/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.9% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Polynésie française

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire 72h avant le vol + enregistrement sur la plateforme Etis.pf + Assurance couvrant le covid obligatoire

Information à jour du 01/09/2020

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 17590 63751/million d'habitant
Nombre de guérisons : 4842
Nombre de décès : 126 457/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.9% en 7 jours
Décès : +10.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Vanuatu

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1 5/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Asie du Sud-Est

Asie du Sud-Est : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Birmanie (Myanmar)

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 132865 3125/million d'habitant
Nombre de guérisons : 116100
Nombre de décès : 2912 69/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.3% en 7 jours
Décès : +8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Brunei

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 174 496/million d'habitant
Nombre de guérisons : 168
Nombre de décès : 3 9/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +10.8% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Cambodge

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
En théorie il est possible de rentrer au Cambodge en suivant de strictes recommandations (cf [cliquez ici]). Cependant, aucun VISA touristique n'est délivré pour le moment.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 426 32/million d'habitant
Nombre de guérisons : 381
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +12.4% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Indonésie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les autorités indonésiennes indiquent que les frontières pourraient rouvrir aux voyageurs en septembre, mais rien de sûr pour le moment.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 869600 3807/million d'habitant
Nombre de guérisons : 711205
Nombre de décès : 25246 111/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +15.8% en 7 jours
Décès : +13.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Laos

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 41 7/million d'habitant
Nombre de guérisons : 41
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Malaisie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 147855 6536/million d'habitant
Nombre de guérisons : 113288
Nombre de décès : 578 26/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +28.5% en 7 jours
Décès : +21.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Papouasie-Nouvelle-Guinée

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyages en Papouasie-Nouvelle-Guinée sont possibles, mais avec des conditions très contraignantes. Voir ici : [cliquez ici]

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 834 169/million d'habitant
Nombre de guérisons : 755
Nombre de décès : 9 2/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.9% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Philippines

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 494605 5735/million d'habitant
Nombre de guérisons : 459252
Nombre de décès : 9739 113/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.9% en 7 jours
Décès : +5.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Singapour

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 59029 13197/million d'habitant
Nombre de guérisons : 58757
Nombre de décès : 29 6/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.7% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Thaïlande

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Si vous réunissez ou acceptez les conditions suivantes, vous pouvez voyager en Thaïlande :
- Quarantaine de 14 jours (dans un hôtel accrédité par l'état avec tests réguliers)
- Test PCR avant le départ
- Souscription à une assurance voyage de 100000$ minimum, couvrant le covid
Détails ici : [cliquez ici]
Il est possible de voyager sans VISA, dans ce cas la période maximale de séjour passe de 30 à 45 jours (pour englober la quarantaine).

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 699 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 11450 184/million d'habitant
Nombre de guérisons : 8288
Nombre de décès : 69 1/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +55.2% en 7 jours
Décès : +7.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Timor Oriental

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 51 55/million d'habitant
Nombre de guérisons : 45
Nombre de décès : 0 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +15.9% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Vietnam

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1531 19/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1369
Nombre de décès : 35 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.9% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Asie orientale

Asie orientale : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Chine

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 87988 70/million d'habitant
Nombre de guérisons : 82350
Nombre de décès : 4635 4/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Corée du Sud

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours et test covid-19 72h avant le départ obligatoires. Visa obligatoire avant le départ (et, a priori, compliqué à obtenir).

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 899 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 71241 1474/million d'habitant
Nombre de guérisons : 56536
Nombre de décès : 1217 25/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +13.8% en 7 jours
Décès : +29.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Hong Kong

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 9414 1274/million d'habitant
Nombre de guérisons : 8631
Nombre de décès : 161 22/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.9% en 7 jours
Décès : +8.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Japon

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Il faut savoir que les frontières du Japon ne sont pas fermées aux français, mais seulement aux voyageurs en provenance des pays sur la liste rouge (dont la France fait partie). Vous pouvez donc aller au Japon, si vous arrivez (et que vous avez passé plus de 14 jours) d'un pays qui n'est pas dans cette liste.

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 310734 2435/million d'habitant
Nombre de guérisons : 233509
Nombre de décès : 4119 32/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +30% en 7 jours
Décès : +23.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Taïwan

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 842 36/million d'habitant
Nombre de guérisons : 731
Nombre de décès : 7 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Asie centrale et du sud

Asie centrale et du sud : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Arménie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Les voyageurs en provenance de France sont autorisés à entrer sur le territoire arménien par voie aérienne mais doivent effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans le lieu de leur choix.

Information à jour du 14/08/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 471 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 163576 49174/million d'habitant
Nombre de guérisons : 151849
Nombre de décès : 2963 891/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.4% en 7 jours
Décès : +4.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Azerbaïdjan

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/08/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 226200 28886/million d'habitant
Nombre de guérisons : 213279
Nombre de décès : 2971 379/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.3% en 7 jours
Décès : +11.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bangladesh

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours obligatoire

Information à jour du 14/08/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 525723 3720/million d'habitant
Nombre de guérisons : 470405
Nombre de décès : 7849 56/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.2% en 7 jours
Décès : +3.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bhoutan

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/08/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 834 398/million d'habitant
Nombre de guérisons : 533
Nombre de décès : 1 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +21% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Géorgie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs français doivent arriver via un vol direct, ne pas avoir séjourné dans un autre pays dans les deux semaines précédant leur déplacement et doivent faire un test Covid-19 moins de 72h avant leur arrivée.

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 346 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 244612 49304/million d'habitant
Nombre de guérisons : 228359
Nombre de décès : 2867 578/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.1% en 7 jours
Décès : +13.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Inde

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 10527683 7781/million d'habitant
Nombre de guérisons : 10162738
Nombre de décès : 151918 112/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.3% en 7 jours
Décès : +2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Kazakhstan

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 212812 12711/million d'habitant
Nombre de guérisons : 186159
Nombre de décès : 2882 172/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.3% en 7 jours
Décès : +4.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Kirghizistan

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif 72 heures avant le départ ou à l’arrivée.
Seules les frontières aériennes sont ouvertes aux voyageurs.

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 82857 17182/million d'habitant
Nombre de guérisons : 78715
Nombre de décès : 1381 286/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.1% en 7 jours
Décès : +1.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Maldives

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 96 heures avant le départ

Formulaire à remplir avant le départ sur : [cliquez ici]

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 14325 44711/million d'habitant
Nombre de guérisons : 13463
Nombre de décès : 49 153/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.8% en 7 jours
Décès : +2.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Mongolie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1491 562/million d'habitant
Nombre de guérisons : 909
Nombre de décès : 2 1/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +20% en 7 jours
Décès : +100% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Népal

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Ouvert uniquement pour les treks (Pas de VISA à l'arrivée : vous devez passer par une agence de voyage basée au Népal organisant des treks pour obtenir un VISA). Test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ et quarantaine de 7 jours obligatoires.

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 266546 10542/million d'habitant
Nombre de guérisons : 260177
Nombre de décès : 1943 77/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.1% en 7 jours
Décès : +4.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Ouzbékistan

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours obligatoire, test PCR de moins de 72 heures avant le départ et test antigénique à l’arrivée.

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 77845 2899/million d'habitant
Nombre de guérisons : 76335
Nombre de décès : 619 23/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.9% en 7 jours
Décès : +0.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Pakistan

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à présenter à l'arrivée et à faire moins de 96 heures avant le départ. Téléchargement de l'application Pass Track et souscription à une assurance santé couvrant le covid obligatoires

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 514338 3483/million d'habitant
Nombre de guérisons : 469306
Nombre de décès : 10863 74/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.2% en 7 jours
Décès : +5.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Sri Lanka

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les vols internationaux reprennent le 23 janvier 2021. Les conditions d'accès au Sri Lanka ne sont pas encore connues.

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 50899 2596/million d'habitant
Nombre de guérisons : 43747
Nombre de décès : 251 13/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +16.1% en 7 jours
Décès : +20.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Tadjikistan

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours obligatoire

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 13308 1873/million d'habitant
Nombre de guérisons : 13218
Nombre de décès : 90 13/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.1% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Turkménistan

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Covid-19 & Voyage : Afrique

Afrique : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Afrique du Sud

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR négatif de moins de 72h avant le départ obligatoire.

Formulaire Covid SA Travel System à remplir avant le départ et obligation de télécharger l’application “COVID Alert South Africa”.

Attention : couvre-feu et nombreuses restrictions actuellement en vigueur, plus d'infos sur le site de l'Ambassade de France : [cliquez ici]

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 456 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1296806 28439/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1049740
Nombre de décès : 35852 786/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +20.8% en 7 jours
Décès : +24.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Algérie

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 103127 3163/million d'habitant
Nombre de guérisons : 69992
Nombre de décès : 2822 87/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.2% en 7 jours
Décès : +2.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Angola

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 14/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 18613 1729/million d'habitant
Nombre de guérisons : 16008
Nombre de décès : 425 39/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.9% en 7 jours
Décès : +4.9% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bénin

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
chaque passager qui arrive par l’aéroport de Cotonou bénéficiera d’un Test de diagnostic rapide (TDR) et d’un prélèvement oropharyngé/nasopharyngé (PCR), facturés 100 000 FCFA

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 822 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 3413 485/million d'habitant
Nombre de guérisons : 3222
Nombre de décès : 46 7/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5% en 7 jours
Décès : +4.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Botswana

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 72h avec un résultat négatif obligatoire et test gratuit à l’arrivée.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 17365 10913/million d'habitant
Nombre de guérisons : 13519
Nombre de décès : 71 45/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +17.3% en 7 jours
Décès : +69% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Burkina Faso

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs doivent disposer, à l’entrée sur le territoire, d’un document attestant du résultat négatif de dépistage PCR au Covid-19 (réalisé moins de 5 jours avant le départ) réalisé par une structure sanitaire agréée du pays de départ.

Information à jour du 31/07/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 1051 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 8809 666/million d'habitant
Nombre de guérisons : 6877
Nombre de décès : 97 7/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +29% en 7 jours
Décès : +14.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Burundi

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test covid négatif obligatoire (réalisé moins de 72h avant le départ)

Information à jour du 31/07/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1103 177/million d'habitant
Nombre de guérisons : 773
Nombre de décès : 2 0/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +34.2% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Cameroun

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ

Information à jour du 08/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 1085 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 27336 1736/million d'habitant
Nombre de guérisons : 24892
Nombre de décès : 451 29/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1.8% en 7 jours
Décès : +0.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Cap-Vert

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID à faire avant le départ

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 439 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 12664 31257/million d'habitant
Nombre de guérisons : 11989
Nombre de décès : 115 284/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.7% en 7 jours
Décès : +1.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Comores

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 72h obligatoire. Interdiction de voyager sur l’île de Mohéli.

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1403 1758/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1010
Nombre de décès : 38 48/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +70.5% en 7 jours
Décès : +280% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Congo

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours + Test covid de moins de 72 heures avant le départ

Information à jour du 13/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 7160 2474/million d'habitant
Nombre de guérisons : 5846
Nombre de décès : 112 39/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.7% en 7 jours
Décès : +3.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Côte d'Ivoire

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 7 jours avant le départ (sinon test sur place payant et isolement le temps d'avoir le résultat du test). Les voyageurs doivent en outre remplir le formulaire suivant avant leur départ : [cliquez ici]

Information à jour du 15/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 529 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 24578 1421/million d'habitant
Nombre de guérisons : 22856
Nombre de décès : 140 8/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +8.9% en 7 jours
Décès : +1.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Djibouti

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 955 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 5900 12479/million d'habitant
Nombre de guérisons : 5813
Nombre de décès : 61 129/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Éthiopie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Test PCR de test moins de 5 jours avant l’arrivée et quarantaine de 7 jours obligatoire.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 129922 1920/million d'habitant
Nombre de guérisons : 114749
Nombre de décès : 2008 30/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4.2% en 7 jours
Décès : +3.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Gabon

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 9819 8496/million d'habitant
Nombre de guérisons : 9597
Nombre de décès : 66 57/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.6% en 7 jours
Décès : +3.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Gambie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ.

En outre, un test à l'arrivée est obligatoire avec obligation de s'isoler dans un hôtel dans l'attente du résultat.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 3893 2674/million d'habitant
Nombre de guérisons : 3689
Nombre de décès : 126 87/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.4% en 7 jours
Décès : +1.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Ghana

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les frontières du Ghana sont rouvertes depuis le 1er septembre avec obligation de fournir un test covid négatif de moins de 72h avant le départ. De plus, un autre test est réalisé à l'arrivée.

Information à jour du 07/09/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 971 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 56981 2864/million d'habitant
Nombre de guérisons : 55236
Nombre de décès : 341 17/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.7% en 7 jours
Décès : +1.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Guinée

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Un test PCR Covid négatif de moins de cinq jours est exigé à l’arrivée en Guinée pour les personnes autorisés à y rentrer : ressortissants et leur conjoint.

Information à jour du 07/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 14051 1807/million d'habitant
Nombre de guérisons : 13301
Nombre de décès : 81 10/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.3% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

île Maurice

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 14 jours obligatoire à l'hôtel (parmi une liste d'établissements validés par le gouvernement). Test PCR à faire 7 jours max avant le départ.

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 1040 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 547 456/million d'habitant
Nombre de guérisons : 516
Nombre de décès : 10 8/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.8% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Kenya

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 96 heures avant le départ. E-visa obligatoire avant le départ.

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 565 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 98693 3169/million d'habitant
Nombre de guérisons : 81933
Nombre de décès : 1723 55/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +2.2% en 7 jours
Décès : +2.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Lesotho

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 6356 2879/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1621
Nombre de décès : 89 40/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +98.3% en 7 jours
Décès : +74.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Libye

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 107434 20011/million d'habitant
Nombre de guérisons : 84245
Nombre de décès : 1645 306/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.6% en 7 jours
Décès : +10.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Madagascar

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Voyage possible uniquement sur l'île de Nosy Be avec test PCR à faire 72 heures avant le vol. Cependant, les voyageurs en provenance de France ne sont actuellement pas autorisés.

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 18001 1093/million d'habitant
Nombre de guérisons : 17447
Nombre de décès : 267 16/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1.6% en 7 jours
Décès : +2.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Malawi

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 10 jours avant le départ. En outre, un test PCR peut être pratiqué à l'arrivée.

Information à jour du 24/12/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 9991 934/million d'habitant
Nombre de guérisons : 5866
Nombre de décès : 275 26/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +49.5% en 7 jours
Décès : +44% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Mali

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test (négatif) obligatoire 3 jours max avant le départ. Les voyageurs doivent également se déclarer sur www.sante.gov.ml

Information à jour du 31/07/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 864 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 7759 684/million d'habitant
Nombre de guérisons : 5414
Nombre de décès : 305 27/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.7% en 7 jours
Décès : +12.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Maroc

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ.
Les voyageurs doivent pouvoir justifier d'une réservation dans un hôtel avant leur départ.
Test PCR obligatoire pour revenir en France.

Attention : couvre-feu en vigueur (dès 21h) et les restaurants sont totalement fermés dans plusieurs grandes villes du pays.

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 31 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 456334 14641/million d'habitant
Nombre de guérisons : 431167
Nombre de décès : 7854 252/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.5% en 7 jours
Décès : +5.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Mauritanie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 120 heures avant le départ

Information à jour du 10/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 1429 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 15893 5618/million d'habitant
Nombre de guérisons : 14222
Nombre de décès : 396 140/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9% en 7 jours
Décès : +13.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Mayotte

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 10/10/2020

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 6255 26602/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2964
Nombre de décès : 56 238/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.2% en 7 jours
Décès : +1.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Mozambique

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR moins de 72 heures avant l'arrivée.

Information à jour du 10/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 24269 1270/million d'habitant
Nombre de guérisons : 18352
Nombre de décès : 211 11/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +29.1% en 7 jours
Décès : +26.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Namibie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs doivent présenter à leur arrivée un test PCR négatif de moins de 7 jours. En outre, les voyageurs doivent avoir souscrit à une assurance santé couvrant le covid.

Information à jour du 10/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 29570 16239/million d'habitant
Nombre de guérisons : 25845
Nombre de décès : 275 151/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +20.5% en 7 jours
Décès : +32.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Niger

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
un auto-isolement de 14 jours est recommandé par les autorités à l'arrivée dans le pays

Information à jour du 13/08/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 788 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 4058 381/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2750
Nombre de décès : 137 13/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +19.2% en 7 jours
Décès : +29.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Ouganda

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ

Information à jour du 13/08/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 38085 1542/million d'habitant
Nombre de guérisons : 13083
Nombre de décès : 304 12/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +7.2% en 7 jours
Décès : +14.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Réunion

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire 72 heures avant le vol

Information à jour du 01/09/2020

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 495 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 9359 11094/million d'habitant
Nombre de guérisons : 8830
Nombre de décès : 42 50/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.6% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Rwanda

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les personnes entrant au Rwanda doivent disposer d’un test PCR négatif au COVID-19 fait dans les 120h avant leur départ. Ils doivent également remplir le formulaire en ligne à l’adresse suivante : [cliquez ici]. Enfin, les voyageurs doivent à leur arrivée observer une quarantaine obligatoire de 24 heures dans un des hôtels désignés par les autorités et refaire un test au Covid-19 (au frais du voyageur, environ 60$).

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 10316 1394/million d'habitant
Nombre de guérisons : 6974
Nombre de décès : 133 18/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +21.9% en 7 jours
Décès : +41.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Sao Tomé-et-Principe

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à présenter à l'arrivée et à faire moins de 72 heures avant le départ.

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1119 6565/million d'habitant
Nombre de guérisons : 990
Nombre de décès : 17 100/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +9.5% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Sénégal

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les autorités sénégalaises n’autorisent l’entrée sur leur territoire qu’aux personnes de nationalité sénégalaise, aux ressortissants étrangers titulaires d’une carte de séjour et aux détenteurs d’autorisations spéciales délivrées par les autorités sénégalaises. Test COVID négatif à faire moins de 5 jours avant le départ

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 22178 2094/million d'habitant
Nombre de guérisons : 18756
Nombre de décès : 496 47/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +14.5% en 7 jours
Décès : +21% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Seychelles

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs doivent produire un test négatif au COVID 19 réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement, souscrire à une assurance santé couvrant le covid et ils doivent séjourner au moins 5 jours dans un des hôtels organisés pour les accueillir et sans autorisation d’en sortir, avant de pouvoir poursuivre leur séjour librement sur l’ensemble du territoire. Liste des hôtels disponibles sur [cliquez ici]

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 627 7740/million d'habitant
Nombre de guérisons : 360
Nombre de décès : 1 12/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +128% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Sierra Leone

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ, et un autre test à l'arrivée : infos et prépaiement du test sur www.travel.gov.sl

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2933 522/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2025
Nombre de décès : 77 14/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +11.3% en 7 jours
Décès : +1.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Swaziland (Eswatini)

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 12327 10971/million d'habitant
Nombre de guérisons : 8076
Nombre de décès : 335 298/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +30% en 7 jours
Décès : +55.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Tanzanie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
À compter du 09/08/2020, tous les voyageurs doivent présenter un certificat NEGATIF COVID19 valide de moins de 72 heures précédant le voyage, délivré par un laboratoire agréé du pays de départ si le pays de départ ou la compagnie aérienne l'exigent. Assurance obligatoire

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 509 14/million d'habitant
Nombre de guérisons : 183
Nombre de décès : 21 1/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0% en 7 jours
Décès : +0% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Togo

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs doivent s'inscrire sur le site [cliquez ici]., télécharger l'application Togo Safe, se soumettre à un test avant le départ (72h) et à un autre à l'arrivée (coût de 60€ environ)

Information à jour du 01/09/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 4165 830/million d'habitant
Nombre de guérisons : 3704
Nombre de décès : 73 15/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +13.7% en 7 jours
Décès : +7.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Tunisie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Présentation à l’embarquement d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72h avant le voyage et auto-isolement (en hôtel ou à domicile) pendant une durée de 14 jours (possibilité de refaire un test au bout de 6 jours pour sortir de quarantaine si il est négatif). En outre, une assurance santé couvrant le covid est obligatoire.

Les touristes voyageant dans le cadre d'un voyage organisé ne sont pas concernés par ces mesures.

Information à jour du 05/11/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 104 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 170895 17410/million d'habitant
Nombre de guérisons : 124610
Nombre de décès : 5478 558/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +21.6% en 7 jours
Décès : +15.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Zambie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Les voyageurs doivent présenter à l'arrivée un test PCR négatif récent (moins de 14 jours) et devront faire un test avant de quitter le pays (à leurs frais). Attention : il semble difficile de se procurer un VISA touristique actuellement.

Information à jour du 05/11/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 32800 3423/million d'habitant
Nombre de guérisons : 22504
Nombre de décès : 514 54/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +56.2% en 7 jours
Décès : +31.8% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Zimbabwe

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR de moins de 48 heures avant le départ obligatoire.

Information à jour du 05/11/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 25368 1990/million d'habitant
Nombre de guérisons : 14714
Nombre de décès : 636 50/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +80.1% en 7 jours
Décès : +72.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Covid-19 & Voyage : Moyen Orient

Moyen Orient : état des frontières (ouvertes, fermées ou sous conditions) pour chaque pays et toutes les données sanitaires sur le coronavirus.

Arabie Saoudite

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 05/11/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 364440 14520/million d'habitant
Nombre de guérisons : 356201
Nombre de décès : 6310 251/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.4% en 7 jours
Décès : +1.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Bahreïn

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test obligatoire à l'arrivée (avec isolement obligatoire dans l'attente du résultat) et second test au bout de 10 jours.

Information à jour du 05/11/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 96812 61703/million d'habitant
Nombre de guérisons : 93329
Nombre de décès : 356 227/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +4.2% en 7 jours
Décès : +1.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Égypte

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Il est obligatoire de présenter un test PCR négatif de moins de 72h et de souscrire à une assurance santé couvrant le covid pour pouvoir entrer sur le territoire égyptien

Information à jour du 08/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 372 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 153741 2190/million d'habitant
Nombre de guérisons : 121072
Nombre de décès : 8421 120/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +10.2% en 7 jours
Décès : +9.5% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Émirats arabes unis

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR à faire moins de 96 heures avant le départ

• Dubaï : un test PCR est à effectuer à la fin de votre séjour, 72h avant de quitter Dubaï.
• Abu Dhabi : quarantaine de 10 jours. Aucune liaison aérienne depuis la France, mais voyage possible par la route depuis Dubaï par exemple (test covid obligatoire pour le passage de la frontière).
• Sharjah : test à l'arrivée (avec isolement dans l'attente du résultat) et test 96h de quitter le territoire

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 424 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 242969 25228/million d'habitant
Nombre de guérisons : 215820
Nombre de décès : 726 75/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +15.9% en 7 jours
Décès : +8.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Iran

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Aucun VISA n'est actuellement délivré.

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 1311810 19690/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1101599
Nombre de décès : 56538 849/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.5% en 7 jours
Décès : +2.2% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Israël

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Seuls les Français disposant d’un passeport israélien ou d’une carte d’identité israélienne en cours de validité sont autorisés à rentrer en Israël sous réserve qu’ils se soumettent, à leur arrivée, à un confinement obligatoire pour une durée de 14 jours.

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 531791 88196/million d'habitant
Nombre de guérisons : 449260
Nombre de décès : 3869 642/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +24.1% en 7 jours
Décès : +15.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Jordanie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 7 jours.
Assurance santé couvrant le Covid obligatoire.
Test COVID négatif à faire moins de 120 heures avant le départ + 4 autres tests à réaliser sur place (de l'arrivée au 14ème jour)

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 312043 60551/million d'habitant
Nombre de guérisons : 294802
Nombre de décès : 4107 797/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +5.5% en 7 jours
Décès : +6.6% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Koweït

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Voyage interdit depuis les pays sur liste rouge. Mais il est possible pour les français de se rendre au Koweït en séjournant 14 jours au moins dans un pays qui ne figure pas sur cette liste, mais attention : une quarantaine de 14 jours est obligatoire.

Information à jour du 15/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 156434 37813/million d'habitant
Nombre de guérisons : 150061
Nombre de décès : 946 229/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +3.7% en 7 jours
Décès : +1.1% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Liban

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
tests PCR obligatoires avant le départ et à l'arrivée et isolement de 48h minimum. Assurance santé couvrant le covid obligatoire.

Information à jour du 08/10/2020 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 279 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 237132 61979/million d'habitant
Nombre de guérisons : 147746
Nombre de décès : 1781 465/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +29% en 7 jours
Décès : +20.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Oman

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) :
Quarantaine de 7 jours avec bracelet électronique.

Test PCR à faire moins de 72 heures avant le départ. Sur place un test est réalisé à l’arrivée et un autre à la sortie de la quarantaine. Les tests coûtent environ 50 €.

Formulaire à remplir ici [cliquez ici] et téléchargement obligatoire de l'app Tarassud.

Information à jour du 08/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 131264 27182/million d'habitant
Nombre de guérisons : 123593
Nombre de décès : 1509 312/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1.9% en 7 jours
Décès : +0.7% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Qatar

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée) :
Les résidents étrangers, titulaires d’un titre de séjour « Q ID », sont de nouveau autorisés à entrer au Qatar à compter du 1er août 2020, s’ils arrivent d’un pays à faible risque épidémiologique.

Information à jour du 08/10/2020 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 146689 52728/million d'habitant
Nombre de guérisons : 143261
Nombre de décès : 246 88/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +1.8% en 7 jours
Décès : +0.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Turquie

Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) :
Test PCR obligatoire moins de 72 heures avant l'arrivée (sauf pour les voyageurs en transit). Test PCR également obligatoire pour rentrer en France.

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Vol direct disponible en Janvier 2021 : OUI, à partir de 112 € aller-retour

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2364801 34978/million d'habitant
Nombre de guérisons : 2236938
Nombre de décès : 23495 348/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +6.5% en 7 jours
Décès : +11.4% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Yémen

Voyage actuellement non autorisé (frontière fermée)

Information à jour du 07/01/2021 | source et infos

Données sur l'épidémie :

Nombre de cas confirmés : 2110 109/million d'habitant
Nombre de guérisons : 1419
Nombre de décès : 612 32/million d'habitant

Evolution récente de l'épidémie :

Infections : +0.4% en 7 jours
Décès : +0.3% en 7 jours

Évolution des cas et des décès

Chiffres basées sur les données officielles fournies par le pays à la date du 15/01/2021

Informations utiles sur le covid-19

Qu’est-ce que le covid-19 ?

À la fin de l’année 2019, une nouvelle maladie a fait son apparition dans le monde. Elle provient d’un coronavirus identifié pour la première fois en Chine. Le covid-19 s’est développé très rapidement dans ce pays, submergeant les services hospitaliers. Ensuite, il a commencé à se répandre sur tous les continents. Afin d’arrêter la progression du virus, des mesures de fermeture des frontières ont été prises à partir du mois de mars 2020.

Comment se transmet la maladie ?

La transmission se fait principalement par le contact avec des gouttelettes infectées, ce qui est difficile à contrôler. De plus, beaucoup de personnes sont asymptomatiques, ce qui signifie qu’elles ne développent pas les symptômes de la maladie, mais qu’elles peuvent contaminer leur entourage. En général, les personnes d’un âge avancé ou avec des pathologies respiratoires ont plus de risques de développer le covid-19.

Quels sont les symptômes du covid-19 qui doivent vous alerter ?

Concernant les symptômes, ils deviennent visibles après quelques jours d’incubation. Ils durent en général une petite semaine, mais peuvent s’aggraver très rapidement. Parmi les plus importants, on trouve notamment :

  • la fièvre
  • la toux
  • la perte d’odorat et de goût

Si vous pensez être contaminé, isolez-vous et contactez au plus vite les services de santé compétents.

Quels sont les bons gestes face au coronavirus ?

Depuis l’arrivée du covid-19, un certain nombre de gestes barrières ont fait leur apparition dans l’espace public et les foyers :

  • lavage fréquent des mains avec une solution hydroalcoolique
  • distanciation sociale dans les lieux très fréquentés
  • limitation des sorties non-nécessaires

Le port du masque a également été instauré dans plusieurs pays, afin de limiter la dispersion des gouttelettes contenant le coronavirus. Le but de toutes ces actions est de diminuer le nombre de personnes contaminées, afin que les hôpitaux restent fonctionnels. Cela aide également les personnes à la santé fragile à diminuer le risque de contracter la maladie. En effet, la population générale peut agir activement pour protéger les personnes les plus vulnérables.

Comment rester en sécurité pendant les vacances ?

Le plus simple est de partir dans un pays qui a eu peu de cas depuis le début de l’épidémie, et qui continue d’être épargné. Vous pouvez également miser sur une destination qui est actuellement en dehors d’une vague de contamination. Il est aussi conseillé d’éviter les aéroports et les multiples escales. Toutefois, si vous devez prendre l’avion, essayez de vous isoler des autres passagers et de toucher votre visage le moins possible.

Même en vacances, gardez les bons réflexes ! Évitez de dormir dans des dortoirs, et privilégiez les chambres privées. Mettez-vous à une distance raisonnable de vos voisins sur la plage, et éloignez-vous des grands rassemblements comme les concerts. Pensez aussi à jeter vos masques et vos gants à la poubelle si vous en portez, au lieu de les laisser au sol. Cela évitera à la fois la propagation du virus au personnel de nettoyage, et gardera l’environnement propre.

Comment anticiper au mieux une éventuelle contamination pendant votre séjour ?

Si les voyages à l’étranger sont à l’ordre du jour, renseignez-vous sur l’assurance santé. Elle est fortement recommandée en temps normal, et encore plus avec l’épidémie. Cependant, lisez bien le contrat avant de vous engager, car toutes les compagnies ne couvrent pas les frais liés au covid-19. Le mieux est donc de parler directement à un conseiller. Vous pourrez lui poser toutes les questions relatives à la couverture offerte en cas de contamination au coronavirus à l’étranger.

Organiser des voyages à l’étranger pendant l’épidémie : bonne ou mauvaise idée ?

Avec la fermeture des frontières de nombreux pays, beaucoup de voyages ont été reportés. Le nombre de vols internationaux a fortement chuté, entraînant des annulations massives provenant des compagnies aériennes et des voyagistes. Les personnes qui avaient fait leurs réservations avant l’épidémie ont majoritairement obtenu un avoir, mais les remboursements ne sont pas sytématiques. D’un point de vue économique, cela n’est donc pas vraiment avantageux. Certaines compagnies profitent même de la situation pour vendre des billets, annuler ensuite le vol, et garder l’argent récolté. Si vous souhaitez voyager alors que la pandémie est toujours en cours, informez-vous attentivement sur la fiabilité de la compagnie et les modalités de remboursement.

Où trouver les informations pertinentes sur votre future destination avant de partir ?

Pour ceux qui tiennent vraiment à partir en vacances dans un pays étranger, consultez régulièrement les actualités sur notre site. La page dédiée au voyage pendant la pandémie de covid-19 est mise à jour quotidiennement pour toutes les destinations du monde. Alors n’hésitez pas à la sauvegarder dans vos favoris, pour vous aider à choisir sereinement votre prochaine destination de vacances. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations pertinentes en temps réel, jusqu’au jour de votre départ.

Une fois que vous aurez choisi le pays dans lequel vous souhaitez séjourner, prenez le temps de consulter le site de l’ambassade concernée. Vous y trouverez toutes les consignes officielles sur le statut des frontières, ainsi que les exigences avant de partir et à l’arrivée. Cela peut aller du simple port du masque à l’aéroport, à un test de dépistage 48 heures avant le décollage. La prise de la température à l’arrivée et une mise en quatorzaine sont également envisageables. Mais la situation évolue très vite, et les frontières peuvent se refermer à tout moment. Le mieux est donc de ne pas prévoir votre séjour trop longtemps à l’avance, et de rester flexible.

Comment faire des économies en voyageant pendant la crise du covid-19 ?

Si vous partez en ce moment, vous aurez quelques avantages, car tous les acteurs du tourisme ont été fortement touchés par cette pandémie inattendue. Ils souhaitent donc attirer des voyageurs en leur proposant des promotions. Vous pourrez, par exemple, modifier ou annuler gratuitement vos billets de transport pendant une certaine période. C’est également le moment de profiter de réductions exceptionnelles sur les hébergements de vacances, les activités, les visites, les restaurants… Vous contribuerez donc à la relance de l’économie et du tourisme, tout en découvrant les joyaux du pays visité.