Pourquoi partir voyager sur l'île de Kos ?

Située dans la mer Égée, l'île de Kos fait partie du Dodécanèse. Il s'agit de la deuxième destination des plus prisées par les touristes après Rhodes. Et cela se comprend car l'île avec ses 120 km de littoral offre un large choix de plages aussi magnifiques les unes que les autres. De ce fait, elle offre une excellente alternative pour ceux qui aiment se changer des îles Baléares ou des côtes marocaines.

Coté activités, l'île de Kos, avec ses nombreuses infrastructures hôtelières dignes de ce nom, permet de diversifier le plaisir ; les amateurs de vacances sportives peuvent s'adonner au windsurf, au kitesurf, au voile, tandis que ceux qui aspirent à la détente peuvent profiter de leur séjour pour s'offrir des soins au thalasso, s'adonner au shopping, profiter des découvertes culturelle et bien sûr du farniente.

Habitée depuis des millénaires, l'île de Kos a vu se succeder de nombreuses civilisations dont il est resté quelques vestiges, à l'instar du théâtre romain de Kos. Outre l'intérêt culturel de l'île, les jeunes gens l'apprécient également pour sa vie nocturne très branchée.

Convaincu(e) ? Alors lisez tous nos conseils ci-dessous pour imaginer et préparer votre voyage sur l'île de Kos !

Que faire sur l'île de Kos ?

Découvrez ci-dessous ce que vous pourrez faire sur place lors de votre voyage sur l'île de Kos :

Se baigner et/ou aller à la plage
L’île de Kos compte de nombreuses plages magnifiques telles que la plage de Tigaki, Agios Theologos, Paradise beach ou encore celle qui se trouve dans la baie de Limnionas. on peut également profiter des eaux thermales de cure à Therma Beach.

Profiter des paysages et de la nature, et faire de la randonnée
Les randonnées et les balades à l’intérieur des terres permettent d’admirer de magnifiques paysages, des vues panoramiques sur les villages pittoresques du Dodécanèse.

Faire des visites culturelles
Découvrir Asklepion, le premier hôpital de médecine scientifique, voir l’arbre d’Hippocrate, faire une escapade dans les villages pittoresques, visiter le musée d’archéologie de Kos : ce sont des activités qui plairont aux férus de découvertes culturelles.

Faire des activités sportives
L’île de Kos offre aux passionnés de vacances sportives de multiples activités telles que le windsurf, le kitesurf, le voile, la plongée sous-marine.

Faire du shopping et acheter de l'artisanat local
On peut trouver sur l’île des boutiques de souvenirs, permettant de ramener des objets représentatifs de la Grèce : broderies, ceintures en cuir, gants, sacs, icônes, etc.

Bien manger et apprécier la gastronomie locale
L'île, riche en restaurants aux spécialités internationales, compte également de nombreux restaurants proposant la cuisine nationale, où l’on peut déguster des plats de fruits de mer délicieux.

Faire la fête et profiter de la vie nocturne
La nuit, la ville de Kos se réveille et propose à ses visiteurs une vie nocturne intense. Un nombre important de restaurants, de bars branchés et d’endroits pour danser vous permettront de vous divertir.

Activités à faire en famille
Les infrastructures hôtelières et les belles plages familiales accessibles aux jeunes enfants font de l’île de Kos la destination idéale de vacances en famille.


île de Kos : photos de voyages

chargement en cours

La meilleure période pour voyager sur l'île de Kos

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Les meilleurs mois pour partir sur l'île de Kos sont : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre. Toutefois, sur l'île de Kos, le climat est seulement favorable partout durant Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.

Plus de détails sur le climat et la météo :
Climat/Quand partir sur l'île de Kos ?

Affluence touristique de l'île de Kos

  • Basse saison sur l'île de Kos : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Novembre et Décembre.
  • Haute saison sur l'île de Kos : Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.
  • Très haute saison sur l'île de Kos : Août.
Plus d'informations sur l'affluence, les saisons touristiques et les prix :
Meilleure période pour l'île de Kos

Recommandé pour vous :