Où aller et que visiter en Alaska ?

Destination nature par excellence, l'Alaska attire les vacanciers avides d'aventures et de sensations fortes. Dans cet état américain, les amoureux de la nature ne sont pas en reste. Ainsi, lors de votre voyage, arrangez-vous pour visiter les destinations et les sites incontournables.

La ville d'Anchorage, bien qu'elle ne soit pas la capitale de l'État d'Alaska, est une destination incontournable. Pensez à découvrir Juneau, une ancienne ville minière entourée de nombreux glaciers, devenue la capitale de l'Alaska.

Parmi les parcs nationaux que vous devez absolument découvrir figure en première liste le Denali National Park qui abrite également le Mont McKinley, le plus haut sommet de l'Amérique du Nord. Ce parc est parfait pour le camping, les randonnées autour du lac Wonder et se prête à la communion avec la nature. Vient ensuite le Wrangell-St. Elias National Park, destination à ne pas manquer si vous êtes amateurs de grandes étendues quasi-vierges, particulièrement propices à l'aventure au cœur de la nature.

Pour admirer les grizzlys tout en profitant des grands espaces, faites un tour à l'île Kodiak. Allez observer la majesté de la nature, à travers les glaciers et les fjords qui peuvent atteindre 5 000 mètres de hauteur. Les glaciers les plus spectaculaires sont ceux du Parc National Glacier Bay et le Glacier Columbia qui se trouve dans la baie de Prince William Sound. À ne pas manquer non plus la Péninsule de Kenai avec ses paysages à couper le souffle et sa faune constituée essentiellement de pingouins, de cormorans, de phoques, d'otaries, de marsouins et de baleines.


Carte touristique de l'Alaska

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Alaska.

Chargement en cours
villes ou lieux en Alaska
chargement en cours

Préparez votre voyage en Alaska

Informations clés pour visiter l'Alaska :


Langue(s)
américain,anglais

Monnaie
Dollar des Etats-Unis ($)
1 € = 1.01805 $

Décalage horaire
de -11h à -9h

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦