Où aller et que visiter en Arabie Saoudite ?

Bien que le pays ne soit pas ouvert au tourisme, il compte quelques sites incontournables, qui ne manqueront pas d'éblouir les passionnés de découvertes culturelles et de patrimoine architectural.

Riyad, la capitale saoudienne abrite quelques palais et forteresses à absolument découvrir, à l'instar du Palais principal de Saad bin Saud, la forteresse de Masmak, les ruines de Dir'aiyah.

Pensez également à visiter Djedda, destination immanquable grâce à sa vielle ville, inscrite au patrimoine de l'UNESCO, où vous pourrez admirer aussi la fontaine du roi Fahd avec son emblématique jet d'eau qui est le plus haut du monde. Prenez aussi le temps de faire un tour dans les souks et de visiter le quartier historique d'Al-Balad, édifié au VIIe siècle et qui permet encore de découvrir des maisons traditionnelles construites en corail.

La Mecque et Médine sont des destinations incontournables aux pèlerins, venus en grand nombre pendant le hajj, mais sachez que leur sol ne peut être foulé par les étrangers non musulmans.

Les passionnés de grands espaces et d'architecture ancienne ne doivent pas rater l'ancienne citée nabatéenne de Madain Saleh (Madahine-Saleh). À ne pas rater non plus : la ville de Hail, destination appréciée puisqu'on peut y découvrir le palais de Qishlah, la forteresse Al-Qashalah, le fort 'Airil, le Hail Museum et aussi son souk.

Ceux qui se passionnent pour la nature peuvent aussi se ressourcer dans la région montagneuse de l'Asir, ou partir dans le désert, entre autres celui de Rub'Al-Khali (son accessibilité dépend de la situation politique du pays).


Carte touristique de l'Arabie Saoudite

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Arabie Saoudite.

Chargement en cours
villes ou lieux en Arabie Saoudite

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Arabie Saoudite

Informations clés pour visiter l'Arabie Saoudite :


Langue(s)
arabe

Monnaie
Riyal saoudien (SAR)
1 € = 3.85409 SAR

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦