Où aller et que visiter en Arménie ?

Le patrimoine architectural et culturel de l'Arménie en fait une destination qu'il faut absolument visiter, d'autant plus que l'authenticité des lieux est un plus. Mais comme il est pratiquement impossible de tout visiter en un seul voyage, choisissez au moins votre itinéraire de façon à découvrir les sites incontournables dès votre premier voyage.

La capitale trois fois millénaire de l'Arménie, Erevan, est une destination incontournable, non seulement vous pourrez visiter le musée de l'art moderne, la bibliothèque Matenadaran, l'un des plus riches dépôts de manuscrits et de documents au monde, le mémorial du génocide, la forteresse d'Erebuni, mais la ville est également proche des sites avec de superbes monuments historiques tels que la ville d'Etchmiadzin et ses regroupements d'églises arméniennes comme Saint-Hripsime, Saint-Gregory, Saint-Gayaneh. Le Monastère de Géghard, le temple hellénistique de Garni ou encore le monastère de Khor Virap se trouvent également à quelques kilomètres de la capitale.

Le sud du pays où l'on peut admirer le monastère de Tatev et celle de Noravank ou Noravank d'Amaghu doit également faire partie de votre itinéraire, si vous aimez les vielles pierres et leur histoire.

Si vous êtes de ceux qui aiment vous ressourcer au cœur de la nature alors pensez à vous offrir un trek dans le Mont Aragats, dans les gorges de la rivière Debed, au nord du pays, ou au bord du Lac Sevan, magnifique lac d'altitude.

Les passionnés de découvertes archéologiques se plairont à visiter le site archéologique de Zvartnots, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, ou au site mégalithique de Zorats Karèr, non loin de Tatev.

Les passionnés de ski ne manqueront pas de passer de bons moments de détente à la station de ski de Tsakhkadzor, en hiver.


Carte touristique de l'Arménie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Arménie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Arménie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Arménie

Informations clés pour visiter l'Arménie :


Langue(s)
arménien

Monnaie
Dram (AMD)
1 € = 414.562 AMD

Exemption de visa

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦