Où aller et que visiter au Kazakhstan ?

Les patrimoines architecturaux s'ajoutent aux trésors culturels et naturels de ce superbe pays pour en faire une destination touristique propice au ressourcement. Et parce qu'il est peu probable de tout découvrir en un seul voyage, le mieux c'est de vous arranger pour ne pas passer à côté des sites incontournables.

Les amateurs de tourismes urbains ne doivent pas manquer la ville d'Almaty, l'ancienne capitale du Kazakhstan compte quelques lieux d'intérêt, à l'instar du Parc des 28 gardes de Panfilov où se trouve la Cathédrale de l'Ascension (Zenkov). C'est également à Almaty que vous pourrez vous faire dorloter dans l'un des prestigieux bains publics de l'ère soviétique : le centre de bien-être et Spa Arasan. Quant aux passionnés de shopping, ils trouveront leur bonheur dans l'immense bazar cosmopolite de Barakholka.

Les amoureux de la nature et de grands espaces doivent se donner l'opportunité de découvrir les magnifiques réserves et parcs naturels kazakhs, à l'instar de la réserve naturelle Aksou-Jabagly, la plus ancienne réserve naturelle d'Asie centrale. À visiter absolument : le parc national Ile-Alataou (particulièrement propice au trekking), l'Ozero Bolshoe Almatinskoe ou le grand lac d'Almaty. Les plus téméraires peuvent s'essayer au trekking dans la superbe chaîne du Zailiysky Alataou qui fait partie du massif des Tian Shan.

En hiver, les stations de ski de Medeu et de Shymbulak, situées dans la vallée de la Malaya Almatinka (petite Almatinka), sont des destinations à ne pas manquer sous aucun prétexte.


Carte touristique du Kazakhstan

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Kazakhstan.

Chargement en cours
villes ou lieux au Kazakhstan

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage au Kazakhstan

Informations clés pour visiter le Kazakhstan :


Langue(s)
kazakh (langue d’état), russe(officielle) 

Monnaie
Tenge (KZT)
1 € = 450.076 KZT

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦