La carte touristique des lieux à visiter à Koh Samui

Voici les 28 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Koh Samui.

Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus insolite


Les incontournables où aller à Koh Samui

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Koh Samui ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Le temple du Big Buddha

#Incontournables #Temple

Le temple du Big Buddha

Le temple du « Big Buddha » est ainsi connu en anglais mais localement on l'appelle « Wat Phra Yai ». Il fait partie des monuments incontournables à Koh Samui et se situe plus précisément sur une presqu'île rocheuse au nord-est. Le temple se situe non loin de l'aéroport. Et avec ses 12 mètres, vous aurez donc l'opportunité de voir la statue par le hublot de votre avion !

Google maps

#2 Chaweng beach

#Incontournables #Plage #EauTurquoise #GrandeVille

Chaweng beach

Vous cherchez une plage où aller à Koh Samui qui soit à la fois belle et animée ? La plage de Chaweng est la plus célèbre de l'île ! Sable fin blanc et eau turquoise font partie de son décor. La majeure partie est entourée d'hôtels mais la plage s'étend sur 7 kilomètres. Marchez pour trouver des coins plus calmes !

Quand partir ? Google maps

#3 Fisherman’s Village

#Incontournables #VieNocturne #Marché #Insolite

Fisherman’s Village

Le quartier de Fisherman's Village se situe à Bo Phut. C'est LE lieu à visiter à Koh Samui pour apprécier la vie nocturne grâce à son marché de nuit qui a lieu tous les vendredis soir. Vous y trouverez de multiples stands, des plus traditionnels (nourriture, boissons, vêtements, bijoux fantaisie, etc.) aux plus atypiques (épices en tous genres ou porte-clés en forme de sexe masculin).

Quand partir ? Google maps

#4 Le temple de Wat Plai Laem

#Incontournables #Temple

Le temple de Wat Plai Laem

Voilà un temple fort en couleurs qui sort de l'ordinaire. Le temple de Wat Plai Laem se démarque et est d'autant plus reconnaissable par son incroyable statue de Guanyin. Cette déesse de la Miséricorde et de la Compassion est représentée avec 18 bras. On montre ainsi sa capacité à fournir de l'aide à qui en a besoin. Un monument incontournable à voir à Koh Samui !

Google maps

#5 Laimai Beach

#Incontournables #Plage

Laimai Beach

C'est la deuxième plage la plus célèbre après celle de Chaweng. La plage de Lamai attire de nombreux francophones dont certains sont résidents du quartier. Si la barrière de la langue vous pose souci, vous devriez être moins perdu ici. Et le cadre vous offrira le dépaysement voulu ! Attention toutefois, la mer est plus agitée à Lamai que sur d'autres plages.

Quand partir ? Google maps

#6 Les cascades de Na Muang

#Incontournables #Cascade

Les cascades de Na Muang

Dans le cœur de l'île, vers le sud, découvrez les cascades de Na Muang. Elles sont populaires car particulièrement belles mais aussi assez accessibles car non loin d'une route principale traversant l'île. Vous trouverez 2 spots de cascades. La cascade n°2 est la plus impressionnante car haute de 80 mètres (l'autre mesure 20 m). Bien sûr l'endroit est très touristique !

Google maps

#7 Le temple de Teepangkorn

#Incontournables #Temple #VuePanoramique

Le temple de Teepangkorn

Rendez-vous au cœur de l'île pour découvrir un monument remarquable à visiter à Koh Samui. Le temple de Teepangkorn, aussi connu sous le nom de « Pra Buddha Dipankara », se trouve au point le plus haut de Koh Samui : 635 mètres d'altitude. Suivez une visite guidée pour vous y rendre et admirez la superbe vue sur l'île.

Google maps

#8 Les cascades Hin Lat

#Incontournables #Cascade

Les cascades Hin Lat

Comptez environ 40 minutes de marche le long d'un très beau sentier balisé pour vous rendre aux cascades Hin Lat. Prévoyez de l'eau et une bonne paire de chaussures de marche ! Une fois arrivés sur place, contemplez la puissance de la nature (surtout durant la saison des pluies) et prenez un bon bain dans les piscines d'eau douce !

Google maps

#9 Wat Phra Chedim Laem So

#Incontournables #Plage #Temple #Bouddhisme

Wat Phra Chedim Laem So

Sortez de la route principale et offrez-vous un détour pour aller admirer le temple Phra Chedim Laem So. Cette pagode dorée se situe idéalement face à la mer. Il est entouré d'un portail avec deux grands dragons sculptés et d'une petite plage privée qui invite à la détente. Voilà un site religieux qui vous ouvrira à la spiritualité ou tout simplement à l'évasion.

Google maps

#10 Silver Beach

#Incontournables #Plage #SableBlanc #PlongéeSous-marine #Criques

Silver Beach

Attention les yeux, Silver Beach ou Crystal Bay, selon comment on la nomme, est une plage de rêve ! La mer y est calme car il s'agit d'une crique et l'eau est transparente. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling. Tout autour de vous, l'environnement naturel est paradisiaque : sable blanc fin, cocotiers et rochers lisses typiques des plus beaux paysages de Thaïlande.

Google maps

#11 Hin Ta Hin Yai

#Nature #Plage #Légendes

Hin Ta Hin Yai

Hin Ta et Hin Yai veulent littéralement dire « grand-père » et « grand-mère ». C'est un lieu à voir à Koh Samui par curiosité. Assez médiatisé, il est particulièrement touristique. Ces rochers au bout de la plage de Lamai représentent des __organes génitaux masculins et féminins___. Mais c'est également un lieu qui possède sa légende. Allez la découvrir sur place !

Google maps

#12 Le parc national de Mu Ko Ang Thong

#Nature #Plage #EauTurquoise #Forêt #ForêtTropicale

Le parc national de Mu Ko Ang Thong

Le parc national de Mu Ko Ang Thong est un archipel composé de 42 îles. Il est situé dans le golfe de Thaïlande, au large de Koh Samui. Partez depuis Koh Samui pour une exploration de son incroyable beauté naturelle. Forêts tropicales, végétation luxuriante, eaux turquoise, plages blanches et cocotiers sont un vrai régal pour les yeux ! Vous allez adorer !

Google maps

#13 Tean Island

#Nature #Plage #PlongéeSous-marine

Tean Island

Tean Island est une petite île située au sud de l'île principale de Koh Samui. Si vous cherchez un endroit incontournable à Koh Samui pour pratiquer le snorkeling et profiter de jolies plages où la baignade est idéale, rendez-vous sur Tean Island. Apportez vos masques et tubas ! La traversée en bateau dure environ 20 minutes.

Quand partir ? Google maps

#14 L’île de Koh Mat Sum

#Nature

L’île de Koh Mat Sum

Koh Mat Sum est une toute petite île à côté de Tean Island. Elle mesure environ 1 km de long et 150 mètres de large. Vous ne devriez pas vous y perdre ! Et lors de votre exploration de l'île il se peut que vous tombiez nez à nez avec un cochon sauvage, d'où son surnom d'« île aux cochons ».

Quand partir ? Google maps

#15 Ao Tanote Beach

#Nature #Plage #PlongéeSous-marine

Ao Tanote Beach

La plage d'Ao Tanote se trouve sur l'île de Koh Tao. Vous vous y rendrez en ferry car l'île n'est pas tout près. C'est la plage idéale pour le farniente. Restaurants, bars, zones de massages, eau transparente et poissons multicolores font partie de la carte postale. Pratiquez le snorkeling et offrez-vous une nuit en bungalow pour prolonger l'expérience.

Google maps

#16 Le Hearth Shape Mountain Seaview

#Nature #Plage #Montagne

Le Hearth Shape Mountain Seaview

Voici là où aller à Koh Samui pour voir un paysage original. Le « Hearth Shape Mountain Seaview » n'est ni plus ni moins que cela : du haut de cette montagne la découpe du paysage et des plages forme un cœur. Et afin d'en faire une vraie expérience touristique, un escalier a été construit pour apprécier la vue d'une manière unique !

Google maps Site web


Où aller à Koh Samui hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Koh Samui ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Koh Samui : Le marché de Ban Hua Thanon #17
Le marché de Ban Hua Thanon
Koh Samui : Wat Samret #18
Wat Samret
Koh Samui : Le Loy Krathong à Nathon #19
Le Loy Krathong à Nathon
Koh Samui : Le centre culturel Dusit Dheva #20
Le centre culturel Dusit Dheva
Koh Samui : La forêt d’hévéas de Bang Kao #21
La forêt d’hévéas de Bang Kao
Koh Samui : La plage naturiste de Bo Phut #22
La plage naturiste de Bo Phut

Voir notre sélection en détail :

Koh Samui hors des sentiers battus


Koh Samui insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés à Koh Samui ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

#23 Overlap Stone

#VuePanoramique #Insolite

Overlap Stone

Voilà une pierre bien insolite à voir à Koh Samui ! Elle est immense (8 mètres de haut !) et domine les hauteurs de Lamai ! Overlap Stone est une superbe formation rocheuse mais en plus elle vous offre une vue panoramique sur les alentours. Double raison de vous rendre à cet endroit. Ne vous y rendez pas en voiture, l'accès est difficilement praticable. Privilégiez le scooter.

Google maps

#24 Chaweng Muay Thai Boxing Stadium

#EnFamille #Insolite

Chaweng Muay Thai Boxing Stadium

Assister à un spectacle de Muaï Thai (boxe thaïlandaise), voilà à la fois une activité typique et insolite à Koh Samui. Si vous venez avec des ados – Koh Samui n'est pas idéal en famille avec de jeunes enfants mais peut passer avec de plus grands – emmenez-les voir un match au Chawen Muay Thai Boxing Stadium. Soirée pleine d'actions garantie !

Google maps

#25 Samui pétanque club

#Insolite

Samui pétanque club

Le saviez-vous ? En Thaïlande, la pétanque est un sport national. Les Thaïlandais sont très représentés dans les compétitions internationales. Si cela peut paraitre insolite à Koh Samui de jouer aux boules, c'est pourtant tout naturellement que vous trouverez des terrains pour pratiquer. Au club de pétanque de Maret vous jouerez en compagnie d'autres Français, vacanciers ou expatriés.

Google maps

#26 Magic Alambic, la distillerie de rhum

#Insolite

Magic Alambic, la distillerie de rhum

Il n'y a qu'une _seule distillerie de rhum agricole en Thaïlande et elle se trouve sur l'île de Koh Samui. Poussez les portes du lieu, vous serez accueilli par les producteurs qui vous feront goûter leurs réalisations. Si vous ne connaissez rien à la fabrication du rhum, c'est l'occasion de découvrir et de poser vos questions !

Google maps

#27 Samui Disc Golf à Mae Nam

#Golf #Insolite

Samui Disc Golf à Mae Nam

Deux golfs traditionnels se trouvent sur l'île de Koh Samui. Mais si vous voulez tenter une activité insolite, découvrez le disc-golf. Le jeu se base sur les règles du golf. Mais ici, pas de balles de golf ni de fers. Vous utiliserez vos bras et… un frisbee ! Et le frisbee ne se lance pas dans un trou mais un panier. On compte environ 500 000 pratiquants dans le monde.

Google maps Site web

#28 L’hôtel « The library »

#Plage #Insolite

L’hôtel « The library »

Envie de séjourner dans un lieu insolite à Koh Samui ? The Library est un hôtel 4 étoiles sensationnel. Ses pièces s'articulent autour d'une bibliothèque géante. Vous pourrez emprunter des livres pour les bouquiner au bord de la piscine. Là encore, l'insolite est présent : la piscine extérieure est… rouge ! Déconcertant. Et le bonus final : vous aurez un accès direct à la plage.

Google maps Site web


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage à Koh Samui

Informations clés pour visiter Koh Samui :


Langue(s)
Thaï

Monnaie
Bath (฿)
1 € = 36.3565 ฿

Indicatif
+66

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦