Où aller et que visiter au Paraguay ?

Le Paraguay, souvent délaissé au profit des deux géants que sont le Brésil et l'Argentine, recèle des charmes insoupçonnés qui ne manqueront pas de séduire ses visiteurs.

Parmi les sites incontournables figure la ville d'Asunción ; cette ville qui fait partie des plus anciennes villes fondées par les conquistadors, est aussi la capitale du Pays. Vous pourrez y découvrir de magnifiques architectures à l'instar de celle du Palacio de los López ou de l'Iglesia de la Encarnación, des lieux d'intérêt comme le Mercado Cuarto et bien d'autres encore.

Pensez à visiter la ville d'Encarnacion d'où vous pourrez accéder facilement aux ruines jésuites du sud du Pays, faisant partie des must-see au Paraguay. Les sites de Jesús de Tavarangue (classées au patrimoine mondial de l'UNESCO), Santísima Trinidad, San Cosme et Damián sont les mieux préservés.

Les amoureux de la nature et les passionnés d'exploration trouveront leur bonheur dans la vallée du Chaco, réputé comme étant le territoire le plus sauvage de L'Amérique du Sud, tandis que les inconditionnels de découvertes culturelles se plairont parmi les Guaranis, population autochtone vivant au cœur de la forêt.

Les passionnés de plages et de vacances au soleil ne doivent pas rater l'opportunité de profiter d'un séjour au Laguna Blanca, superbe bassin naturel bordé de plage de sable blanc.



Carte touristique du Paraguay

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Paraguay.

Chargement en cours
villes ou lieux au Paraguay



Préparez votre voyage au Paraguay

Informations clés pour visiter le Paraguay :


Langue(s)
espagnol et guarani

Monnaie
Guarani (₲)
1 € = 7874.14 ₲

Décalage horaire
de -6h à -4h

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour préparer votre voyage :