La carte touristique des lieux à visiter en Roumanie

Voici la carte des lieux à visiter en Roumanie. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Si vous souhaitez naviguer sur la carte touristique, cliquez sur l'onglet "carte intéractive" ci-dessus. Découvrez en dessous de la carte tous les lieux en détail.

Carte Roumanie : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Roumanie : Les incontournables en Roumanie
Incontournables
Carte Roumanie : Nature en Roumanie
Nature
Carte Roumanie : hors des sentiers battus en Roumanie
Lieux secrets


Les incontournables où aller en Roumanie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Roumanie ? Voici notre sélection des 16 lieux à découvrir.

#1 Bucarest

#Incontournables #GrandeVille

Bucarest

Bucarest est la capitale de la Roumanie. Si vous êtes adepte des grandes villes et souhaitez faire le tour des capitales européennes, ne la manquez pas ! La ville compte quasiment 2 millions d'habitants. Elle est riche d'un patrimoine historique et culturel incontestable. Explorez-la en long en large et en travers, notamment depuis son centre, face au Parlement.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#2 Constanta

#Incontournables #BordDeMer

Constanta

Constanta est la deuxième plus importante agglomération après Bucarest. Elle est située au bord de la mer Noire et son port est l'un des plus grands d'Europe ! Industrie, commerce et tourisme sont les principales activités économiques qui font battre le cœur de la ville. Vous ne manquerez pas de voir le casino en forme de coquille Saint-Jacques, monument emblématique !

Quand partir ? Google maps

#3 Iasi

#Incontournables #Musée

Iasi

Iasi est une ville située dans la Moldavie roumaine. Aussi importante que Constanta en termes de grandeur, elle est principalement universitaire. Vous ne louperez pas le Palais de la Culture de style néo-gothique, qui abrite 4 musées. La ville héberge également le plus grand festival littéraire d'Europe de l'Est, fréquenté par des Prix Nobel de littérature.

Quand partir ? Google maps

#4 Cluj-Napoca

#Incontournables #SiteArchélologique #Fortification #Jardin

Cluj-Napoca

Au même titre que Iasi et Constanta, Cluj-Napoca est une ville dynamique avec une population de plus de 300 000 habitants. Au gré de vos pas dans les villes, vous observerez des fragments de remparts médiévaux, des tours et des ruines romaines. Pénétrez également dans le Jardin botanique Alexandru Borza, un magnifique jardin qui occupe presque 14 hectares dans le centre de Cluj.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#5 Timisoara

#Incontournables #Architecture #Gastronomie

Timisoara

Non loin des frontières hongroise et serbe, la ville de Timisoara est parfois surnommée « la petite Vienne » en raison des influences autrichiennes dans son architecture, sa gastronomie et sa culture. Le centre-ville est réservé aux piétons, profitez donc d'une belle balade citadine en levant les yeux sur les bâtiments remarquables.

Quand partir ? Google maps

#6 Sighisoara

#Incontournables #UNESCO #QuartierHistorique

Sighisoara

Le centre historique de Sighisoara est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et vous comprendrez vite pourquoi. Du castrum romain au IIIe siècle av. J.-C. en passant par les invasions mongoles et turques, la ville a traversé les âges. Les ruelles pavées, les façades colorées et les arches des passages créent une atmosphère semblable à l'univers des contes de fées.

Quand partir ? Google maps Activités et visites

#7 Biertan

#Incontournables #UNESCO #Architecture

Biertan

Biertan fait partie des sites villageois de Roumanie inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu incontournable en Roumanie pour admirer le concept architectural des églises fortifiées typiques du pays. L'église fortifiée permettait à tous les habitants du village de s'y réfugier en cas de guerre.

Google maps

#8 Le château de Bran

#Incontournables #Château

Le château de Bran

Comment penser à la Roumanie et à la Transylvanie sans se représenter Dracula ? Le château de Bran est en effet surnommé « le château de Dracula ». En effet, dans le roman de Bram Stoker, la mythologie que véhicule Dracula correspond à l'image du château de Bran. C'est LE monument incontournable en Roumanie à visiter absolument !

Google maps

#9 Barsana

#Incontournables #UNESCO #Abbaye-Monastère #Musée

Barsana

Vous cherchez où aller en Roumanie pour faire le tour des églises fortifiées ? Faites un passage à Barsana ! Vous découvrirez son église en bois inscrite à l'UNESCO. Elle possède un ensemble de peintures décoratives et curieux portique d'entrée à deux niveaux. Et plus bas dans le village vous admirerez également un surprenant monastère en bois devenu musée.

Google maps

#10 Sibiu

#Incontournables #VieNocturne #QuartierHistorique

Sibiu

Par le passé, Sibiu a été classée comme le « 8e endroit le plus idyllique d'Europe à vivre » par le magazine américain Forbes et désignée Capitale européenne de la culture (2007). Au choix : flânez dans les ruelles de la vieille ville ou laissez-vous porter par la vie nocturne explosive. C'est une sympathique ville à voir en Roumanie pour profiter de son dynamisme.

Quand partir ? Google maps

#11 Le delta du Danube

#Nature #UNESCO #Lac #AnimauxSauvages #ObservationD'oiseaux

Le delta du Danube

Le delta du Danube est le milieu naturel incontournable où aller en Roumanie ! Il est le seul delta au monde à être inscrit à l'UNESCO. C'est un véritable labyrinthe de lacs, d'îles et de canaux. La saison touristique s'étend sur 8 mois ! Chaque période a son spectacle : migration des oiseaux à l'automne, faune et flore à son apogée au printemps, etc.

Google maps

#12 Parc national Bucegi

#Nature #Cascade #Randonnée #Forêt #AnimauxSauvages #Canyon

Parc national Bucegi

Partez en exploration dans le Parc national Bucegi ! Crêtes, moraines, cirques, canyons, vallées, cascade, forêts et pâturages recouvrent 32 663 ha. Vous observerez une faune et une flore spécifiques aux Carpates. Le Parc propose de multiples circuits de randonnée d'un niveau facile à expert. Il faut plutôt venir avec une bonne condition physique !

Google maps

#13 Parc national Apuseni

#Nature #Grotte #Cascade #Randonnée #Montagne #ÀVélo

Parc national Apuseni

Le Parc naturel Apuseni se trouve dans une zone montagneuse d'altitude. Venez y pratiquer le vélo de montagne ou la randonnée. Admirez des grottes et des cascades, la nature s'offre à vous sur 757,8 km². Vous êtes un grand explorateur ? Séjournez dans le parc pendant une semaine pour découvrir un nouveau lieu chaque jour !

Google maps

#14 Canyon de Bicaz

#Nature #Falaise #Canyon #Road-trip #Gorges

Canyon de Bicaz

Le canyon de Bicaz se trouve dans les plus belles gorges à voir en Roumanie ! C'est un véritable joyau dans les Carpates. Les falaises sont surprenamment hautes, parfois vous ne verrez même pas le ciel ! Le canyon de Bicaz, route sinueuse de 8 km, est l'une des routes les plus spectaculaires du pays.

Google maps

#15 Parc national Rodna

#Nature #Randonnée #Montagne

Parc national Rodna

Le parc national Rodna se situe au nord de la Roumanie. Ce n'est pas le plus fréquenté donc si vous aimez profiter de la nature en toute quiétude, c'est l'endroit à visiter en Roumanie. Le plus haut sommet, le Pietrosul Rodnei atteint 2 303 mètres d'altitude. Pour une randonnée complète et en toute sécurité, partez avec un guide local !

Google maps

#16 Le canyon des 7 échelles

#Nature #Cascade #Montagne #Canyon

Le canyon des 7 échelles

Vous ne craignez pas les hauteurs et adorez explorer cascades et cavités ? Aventurez-vous dans les montagnes Piatra Mare à la découverte du canyon 7 scari. Vous marcherez d'abord sur un chemin forestier pendant une petite heure. Vous escaladerez ensuite 7 escaliers métalliques sur différents niveaux. C'est à chaque fois une nouvelle série de cascades qui s'offrira à vous !

Google maps


Où aller en Roumanie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Roumanie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte à télécharger :

Carte Roumanie : La Roumanie hors des sentiers battus
La carte "La Roumanie hors des sentiers battus"

Afficher

#17 Le village de Viscri

#UNESCO #Authentique

Le village de Viscri

Partez hors des sentiers battus en Roumanie ! Échappez-vous de la route principale pour emprunter un chemin de piètre qualité qui vous mènera à un joli bijou : l'église fortifiée de Viscri. Ce monument remarquable est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Poursuivez la visite dans les rues non goudronnées du village, c'est pittoresque !

Google maps

#18 Le village de Dârjiu

#UNESCO #Musée #Moyen-âge #Authentique

Le village de Dârjiu

Le village de Dârjiu et son église fortifiée font eux aussi partie des sites villageois de Roumanie inscrits à l'UNESCO. Les fresques médiévales de l'église valent particulièrement le détour. De plus une partie de l'église abrite un petit musée où voir une maquette de l'église et des objets de la vie quotidienne médiévale.

Google maps

#19 Baile Herculane

#Architecture #BainsChauds-Thermes #Authentique

Baile Herculane

Vous ne souhaitez pas aller à Bucarest, ni au bord de la mer Noire ? Découvrez cet endroit hors des sentiers battus en Roumanie. Baile Herculane est connue pour être l'une des stations thermales les plus anciennes d'Europe. Vous découvrirez des établissements modernes et un bâtiment à l'architecture remarquable pratiquement tombé en ruine.

Google maps

#20 Les moulins à eau de Rudaria

#Rivière #Romantique #EnFamille #Authentique

Les moulins à eau de Rudaria

Envie de vous échapper hors des sentiers battus en Roumanie ? Rudaria est un endroit encore assez méconnu qui abrite pourtant un patrimoine pittoresque. 22 moulins à eau se trouvent sur les rives de la rivière Rudaria. Ils se répartissent sur 3 km. Voilà une bien jolie balade à faire en famille, en solo ou en amoureux !

Google maps

#21 La forêt Letea

#Forêt #ForêtsPrimaires #Insolite #Authentique

La forêt Letea

Le delta du Danube s'explore en grande majorité en bateau. La forêt Letea, elle, se trouve enclavée dans ce delta et se trouve ainsi peu accessible. Il s'agit d'une forêt primaire inondable entourée de sansouires (un biotope propre aux terres inondées, comme la Camargue). Voilà un beau lieu secret et insolite en Roumanie !

Google maps

#22 Alunis

#Grotte #Authentique

Alunis

Dans le village d'Alunis vous découvrirez une église rupestre dont une partie est creusée dans la roche et de petites grottes à explorer. À l'extérieur, la petite église se démarque par son joli bleu. Il ne fait nul doute que vous vous sentirez comme dans un conte de fées dans cet environnement enchanteur hors des sentiers battus en Roumanie !

Google maps


La Roumanie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Roumanie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Roumanie : Rosia Montana #23
Rosia Montana
Roumanie : Église fortifiée de Prejmer #24
Église fortifiée de Prejmer
Roumanie : Les volcans de boue de Berca #25
Les volcans de boue de Berca
Roumanie : Râpa Rosie à Sebes #26
Râpa Rosie à Sebes
Roumanie : Sculpture de Décébale #27
Sculpture de Décébale
Roumanie : Le cimetière joyeux de Sapanta #28
Le cimetière joyeux de Sapanta

Voir notre sélection en détail :

Carte Roumanie : La Roumanie insolite

La Roumanie insolite


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Roumanie

Informations clés pour visiter la Roumanie :


Langue(s)
roumain

Monnaie
Leu (RON)
1 € = 4.94809 RON

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦