Où aller et que visiter en Serbie ?

La Serbie regorge de patrimoines culturels à la fois variés et nombreux qui témoignent du passé historique du pays. Et même s'il est quasiment impossible de tous les découvrir en un seul voyage, certains sites, naturels et culturels, méritent que vous vous y attardiez.

Belgrade, surnommée la « ville blanche » est une destination incontournable, à cause de la richesse de son patrimoine architectural dont la Forteresse de Belgrade. À visiter également ; les villes de Novi Sad où vous pourrez admirer la Forteresse de Petrovaradin, Niš et ses vestiges romains du IVe siècle.

Non loin de Niš se trouve la ville de Novi Pazar, destination incontournable pour ceux qui aiment visiter les monastères dont le Monastère de Studenica, inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Si vous êtes adepte d'escapades urbaines, ajoutez la ville baroque de Sremski Karlovci et celle de Subotica à votre liste de destinations incontournables.

Si vous êtes de ceux qui aiment associer la découverte culturelle à celle des sites naturels alors n'oubliez pas de visiter le parc national de Đerdap où vous pourrez vous émerveiller de la générosité de la nature, à travers la gorge de Đerdap, les Portes de Fer. C'est également dans le parc national de Đerdap que vous pourrez visiter la Forteresse de Golubac et d'autres vestiges datant de l'empereur Trajan. À citer : la célèbre Table de Trajan (Tabula Trajana).

À visiter également si vous aimez vous ressourcer au cœur de la nature : le parc national de Tara (Alpes dinariques) et les méandres de l'Uvac qui se trouvent dans la réserve naturelle d'Uvac où vous pourrez découvrir une grotte de glace.


Carte touristique de la Serbie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Serbie.

Chargement en cours
villes ou lieux en Serbie

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Serbie

Informations clés pour visiter la Serbie :


Langue(s)
serbe

Monnaie
Nouveau Dinar (RSD)
1 € = 117.422 RSD

Pas de visa (circulation libre)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦