Où aller et que visiter au Tibet ?

Destination prisée des amateurs de la culture tibétaine, notamment du bouddhisme tibétain, et de ceux qui veulent se couper du monde afin de se ressourcer, Le Tibet ne manque pas de lieux et sites incontournables. Ainsi, à Lhassa, ne ratez pas l'opportunité de découvrir le Palais de Potala (un des importants édifices religieux tibétains, qui servait également de résidence au Dalaï Lama), le temple Jokhang (haut-lieu de la religion tibétaine), la rue Barkhor (célèbre centre commercial), le temple de Ramoche, le monastère de Drepung, ainsi que le parc de Norbulingka.

Inscrivez aussi sur votre itinéraire le Monastère de Séra, L'un des 4 grands monastères des Bonnets jaunes (les Gélugpas), aux environs de Lhassa, ainsi que le Monastère de Samyé à Tsétang.

Un roadtrip sur le long du Friendship Highway (La route de l'Amitié) vous permettra de faire des haltes à Gyantsé, l'une des vielles villes du Tibet, au monastère de Rongpuk, au Lac Namtso qui est l'un des plus hauts lacs d'altitude du monde, propice aussi aux randonnées et aux excursions.

Le lac Yamdrok qui fait partie des trois lacs sacrés du Tibet, le Grand Canyon de Yarlung Tsangpo et les Sources chaudes de Yangbajing font partie des destinations à découvrir si vous aimez vous ressourcer dans ces sites naturels d'une beauté époustouflante.

chargement en cours


Carte touristique du Tibet

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter au Tibet.

Chargement en cours
villes ou lieux au Tibet



Préparez votre voyage au Tibet

Informations clés pour visiter le Tibet :


Langue(s)
tibétain, chinois

Monnaie
Yuan Ren Min Bi (Ұ)
1 € = 7.79648 Ұ

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :