Infographie : le Swaziland mois par mois

Infographie des meilleures périodes pour partir au Swaziland (Eswatini) : mois par mois
Infographie des meilleures périodes pour partir au Swaziland (Eswatini) ©ou-et-quand.net


Où et quand partir en fonction de la météo ?

Nord du Swaziland

Mbabane, Pigg's Peak...

  • Meilleure période : mai et août à septembre
  • Période favorable : février à avril, juin à juillet et octobre à novembre
  • Période enviseageable : janvier et décembre

Janvier

26°C

255mm

Février

26°C

197mm

Mars

25°C

159mm

Avril

23°C

82mm

Mai

23°C

27mm

Juin

21°C

15mm

Juillet

20°C

13mm

Août

23°C

26mm

Septembre

25°C

46mm

Octobre

25°C

135mm

Novembre

26°C

177mm

Décembre

27°C

235mm

Climat et Meilleure période : Nord du Swaziland

Centre du Swaziland

Big Bend, Manzini, Lobamba...

  • Meilleure période : mai et août à septembre
  • Période favorable : février à avril, juin à juillet et octobre à décembre
  • Période enviseageable : janvier

Janvier

28°C

219mm

Février

28°C

180mm

Mars

28°C

137mm

Avril

25°C

69mm

Mai

25°C

18mm

Juin

23°C

14mm

Juillet

22°C

11mm

Août

25°C

23mm

Septembre

27°C

40mm

Octobre

27°C

120mm

Novembre

28°C

138mm

Décembre

29°C

205mm

Climat et Meilleure période : Centre du Swaziland

Sud du Swaziland

Nhlangano...

  • Meilleure période : septembre
  • Période favorable : février à mai, août et octobre à décembre
  • Période enviseageable : janvier et juin à juillet

Janvier

26°C

243mm

Février

26°C

191mm

Mars

26°C

130mm

Avril

23°C

69mm

Mai

22°C

22mm

Juin

20°C

10mm

Juillet

20°C

8mm

Août

23°C

20mm

Septembre

26°C

33mm

Octobre

26°C

97mm

Novembre

27°C

134mm

Décembre

27°C

197mm

Climat et Meilleure période : Sud du Swaziland

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo du Swaziland (Eswatini) d'un mois précis, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nord Nord Centre Centre Sud Sud

Climat et saisons du Swaziland (Eswatini)

Le Swaziland est un pays d'Afrique australe entouré par l'Afrique du Sud au nord, à l'ouest et au sud, et bordé par le Mozambique à l'est. Enfermé dans les terres, il offre tout de même une grande variété de paysages.

Le climat du Swaziland est globalement subtropical, bien qu'il puisse être tempéré en altitude. Il ne compte que deux saisons : la saison des pluies de novembre à mars et la saison sèche d'avril à octobre.

Entre novembre et mars, la météo du Swaziland n'est pas des plus favorables. En effet, c'est la saison des pluies avec de très fortes précipitations, les pluies pouvant être torrentielles. Il pleut beaucoup plus dans les montagnes qu'en plaine, mais que l'on soit à Pigg's Peak (près du mont Emlembe, point culminant du pays) ou à Nhlangano (plus au sud), il sera difficile d'échapper à la pluie. Cette saison des pluies est également la période la plus chaude au Swaziland, les températures sont assez élevées, mais sans pour autant atteindre des valeurs extrêmes.

Swaziland (Eswatini) : Vallée d’Ezulwini
Vallée d’Ezulwini

D'avril à octobre, le climat du Swaziland apporte la saison sèche avec des précipitations très faibles et des températures plus basses que le reste de l'année. En plaine, comme par exemple dans la capitale, Mbabane, les températures sont très agréables, chaudes sans être étouffantes. En cas d'envie de fraîcheur, la ville de Siteki et sa région où se trouvent les monts Lebombo offrent des températures plus douces. Entre mai et août, période la plus fraîche, voir froide, de l'année, les sommets des plus hautes montagnes sont enneigés.

chargement en cours

Quand partir : villes et lieux



Graphiques météo : températures et précipitations au Swaziland (Eswatini)

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures du Swaziland (Eswatini) et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Mbabane, Big Bend, Manzini, Nhlangano et Pigg's Peak pour vous permettre de trouver quand partir au Swaziland.


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique au Swaziland (Eswatini) (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques du Swaziland (Eswatini)

  • Basse saison au Swaziland : Janvier et Juin
  • Moyenne saison au Swaziland : Février, Mars, Avril, Mai et Juillet
  • Haute saison au Swaziland : Septembre, Octobre et Novembre
  • Très haute saison au Swaziland : Août et Décembre

Graphique : indice de fréquentation du Swaziland (Eswatini) mois par mois

Information : le graphique ci-dessus est une moyenne de la fréquentation touristique au Swaziland (Eswatini). Ainsi, les dates de la basse et de la haute saison peuvent varier selon les régions et les villes (en fonction du climat ou d'événements par exemple).


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels au Swaziland (Eswatini) mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher au Swaziland (Eswatini) est Octobre. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois de Décembre est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix


Partir au Swaziland (Eswatini) : à propos

Pourquoi partir en voyage au Swaziland (Eswatini) ?

 Pour les petits budgets
 Pour les paysages
 Pour bien manger

Le plus petit pays d'Afrique est fascinant car son territoire offre autant d'attraits que ses voisins. Il y a tellement de belles choses à voir et tellement d'activités à faire que le visiteur n'aura que l'embarras du choix. Vous êtes adepte de l'observation de vie sauvage? Le Swaziland est votre destination. C'est le seul pays où l'on peut apercevoir une population de rhinocéros blanc et noir. Vous êtes actifs et à la recherche de coins authentiques pour exercer vos passions? Randonnées en vélo ou à pied, descente en rapide figurent parmi les activités proposées au Swaziland.

Le dernier royaume d'Afrique, contrairement à ses voisins, a adopté un style de vie qui favorise la nonchalance. Ce qui fait de Swaziland un pays idéal pour se relaxer.

Paysage époustouflant aux beautés originelles, attraits culturels, les intérêts touristiques au Swaziland ne se mesurent pas en fonction de la taille du pays. Swaziland, petite surface, énorme potentiel.


FAQ : Quand partir au Swaziland (Eswatini)

La meilleure période pour visiter Mbabane est : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Big Bend est : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Manzini est : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Nhlangano est : février, mars, avril, mai, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Pigg's Peak est : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Lobamba est : février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.