Palma de Majorque, capitale de la plus grande île des Baléares, est une destination de vacances au soleil très prisée pour la qualité de son climat. En effet, sur place, la météo est favorable à un séjour des mois de mars à décembre. Néanmoins, la meilleure période pour partir à Palma de Majorque et profiter du soleil des Baléares se situe plus particulièrement entre les mois de mai et octobre.

Durant cette période, les voyageurs sont nombreux à découvrir les plus belles plages de l'île et à fréquenter les lieux d'intérêt : c'est la haute saison touristique. Ainsi, la hausse des tarifs vous obligera à avoir un budget de voyage assez conséquent.

Néanmoins, c'est une période appréciée pour son climat, puisqu'entre mai et août, les précipitations sont presque inexistantes à Majorque. Le soleil est au rendez-vous et la chaleur est agréable. En juillet et août, par exemple, les moyennes des températures varient entre 25 et 30°C.

Par ailleurs, si vous cherchez quand partir à Palma de Majorque tout en évitant la foule, vous pourrez parier sur les mois de mars, novembre et décembre. En effet, ces périodes de transition sont très favorables aux escapades. On y retrouve des températures douces, une majorité de journées ensoleillées et peu de pluie. Vous découvrirez ainsi les superbes monuments de Palma comme le palais royal de l'Almudaina et la cathédrale de Palma de Majorque dans le calme.

Par contre, ces mois seront à éviter si vous souhaitez fréquenter les plages et vous baigner.

Enfin, la douceur de l'hiver à Palma de Majorque favorise le ressourcement loin du froid qui caractérise certains pays, à la même période. Alors, n'hésitez pas à vous y rendre pour un séjour dépaysant au cœur de l'hiver. Par exemple, en décembre, il fait entre 12 et 16°C environ. Seuls les mois de janvier et février sont légèrement plus frais et pluvieux, mais les conditions météo y restent très correctes.



Météo annuelle de Palma de Majorque

Infographie : quand partir à Palma de Majorque ?

Infographie des meilleures périodes pour partir à Palma de Majorque : mois par mois
Infographie des meilleures périodes pour partir à Palma de Majorque ©ou-et-quand.net

Quels mois partir (ou pas) à Palma de Majorque ?

Quand partir à Palma de Majorque ? Voici quelques informations statistiques sur la météo à Palma de Majorque pour vous aider à trouver la meilleure période pour votre voyage :

Meilleure période pour la météo

Mars à Décembre

Température maximale moyenne

22°C sur l'année
(15°C en janvier à 30°C en août)

Précipitations sur l'année

575mm sur l'année
(9mm en juillet à 83mm en novembre)

Mois les plus chauds

Juillet à Septembre

Mois les plus secs

Juillet

Mois les plus froids

Janvier et Février

Mois les plus pluvieux

Septembre à Novembre

Meilleure période pour la baignade

Juin à Octobre

Détail de la météo à Palma de Majorque mois par mois :

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Palma de Majorque d'un mois précis, cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez quand partir à Majorque pour avoir une météo favorable.


Climat et saisons de Palma de Majorque

Palma, officiellement appelée Palma de Majorque, est la plus grande ville de Majorque et des îles Baléares. Au-delà de son patrimoine historique unique, elle est connue pour son climat ensoleillé tout au long de l'année.

En effet, avec son climat méditerranéen, Palma connaît des hivers doux et des étés chauds et secs. Les précipitations sont très limitées sur cette île, si bien qu'entre la fin du printemps et le début de l'automne, il ne tombe pas une seule goutte de pluie. Ainsi, le climat de Palma de Majorque est particulièrement favorable à un séjour, au moins des mois de mars à décembre.

Le climat de Palma de Majorque en hiver

Tout comme c'est le cas sur la Costa del Sol en Espagne, Palma jouit d'un hiver particulièrement doux. En effet, même entre décembre et février, vous pourrez profiter d'une atmosphère agréable à Palma. Par exemple en décembre, il fait entre 12 et 16°C, et entre 10 et 15°C en janvier et février.

De plus, les épisodes pluvieux sont plutôt rares, ce qui fait que de manière générale, le climat à Palma de Majorque en hiver se prête bien à un séjour.

La mer est, par contre ,assez fraîche, avec une température autour de 15°C. Mais vous pourrez profiter du soleil en vous promenant en bord de mer.

Le climat de Palma de Majorque au printemps

La météo à Palma de Majorque au printemps est caractérisée par une hausse des températures. En effet, déjà en avril, on peut s'attendre à un mercure qui frôle les 20°C. Le soleil, qui n'avait pas vraiment disparu en hiver, se montre encore plus présent et vous offrira de belles journées pour vos escapades. En mai les températures varient entre 18 et 22°C environ.

De plus, la température de la mer augmente également, ce qui permettra aux plus courageux de se baigner dès le mois de mai. Puis, en juin, comme la température de l'eau est en moyenne de 22°C, vous pourrez y plonger sans crainte.

Par ailleurs, à mesure que les semaines passent, les précipitations qui n'étaient déjà pas très fréquentes, diminuent. Ainsi, si on peut s'attendre à environ 3 jours de pluie en mars, on ne compte plus qu'un jour de pluie en juin.

En résumé, le printemps à Palma de Majorque est une période idéale pour un séjour, où la météo sera de votre côté.

Le climat de Palma de Majorque en été

L'été est la période idéale pour voyager à Palma de Majorque tout en profitant d'une météo impeccable. Les longues journées d'été sont caractérisées par un temps sec et ensoleillé.

De plus, à tout moment de la journée, la chaleur se fait sentir. Ce qui fait que le temps est tout simplement parfait pour des vacances estivales réussies. En juillet et août, le mercure varie entre 25 et 30°C. Bien sûr, les températures peuvent être plus chaudes, ce qui pourra rendre les visites parfois difficiles en milieu de journée ou lors d'épisodes de canicule.

Néanmoins, l'immense avantage de Palma de Majorque, c'est la possibilité de se baigner à proximité de la ville. En effet, la température de la mer en été est souvent supérieure à 25°C, ce qui vous permettra de profiter allégrement des plages alentour.

Le climat de Palma de Majorque en automne

Durant l'automne à Palma de Majorque, la chaleur et le beau temps caractérisent toujours les journées. En effet, en septembre, les températures oscillent entre 22 et 28°C. De plus, même en novembre, on peut s'attendre à un mercure autour de 15-20°C.

La douceur des températures rend cette période très agréable pour un séjour. De plus, jusqu'au mois d'octobre, la température de la mer sera propice à la baignade.

Par contre, comme à Ibiza, les pluies regagnent en intensité et en fréquence. Dès septembre, il peut pleuvoir plus de 50mm sur le mois. D'ailleurs, novembre est souvent le mois le plus pluvieux de l'année à Palma. Ces pluies restent toutefois peu fréquentes et ne viendront pas gâcher votre séjour.

Ainsi, le climat de Palma de Majorque en automne reste très favorable à un voyage.

chargement en cours


Graphiques météo : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour Palma de Majorque les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative


Fêtes et principaux événements à Palma de Majorque

Vous prévoyez un séjour dans les Baléares ? Majorque est une île particulièrement animée, où les évènements se succèdent. Voici quelques évènements à Palma de Majorque pour vous permettre de planifier votre séjour au bon moment.

  • 6 janvier | Épiphanie : Cette fête est très importante en Espagne puisque c'est à ce moment que les enfants reçoivent leurs cadeaux de Noël. Pour l'occasion, un grand défilé a lieu à Palma de Majorque qui se clôture par l'arrivée des rois mages.
  • 20 Janvier | Festa San Sebastià : Cet évènement est l'occasion de se réunir durant plusieurs jours pour faire la fête. À la tombée de la nuit, on allume des brasiers, tire des feux d'artifice et organise des processions. Elles ont lieu notamment à Palma et Pollença.
  • 1er Mars | Jour des Baléares : Cette fête locale célèbre la création du royaume de Majorque et constitue un jour férié sur ces îles. Pour l'occasion, l'entrée dans les musées est gratuite et le Parlement ouvre ses portes. De plus, on peut souvent assister à des animations variées, comme des concerts.
  • 24 Juin | Fête de la Saint-Jean : Cette fête est un immanquable du calendrier espagnol et aussi des Baléares. La veille au soir, les habitants se retrouvent sur les plages et organisent des « feux de joie ». Cet évènement célèbre le solstice d'été, jour le plus long de l'année.

Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique à Palma de Majorque (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques de Palma de Majorque

  • Basse saison à Palma de Majorque : la fréquentation touristique est au plus bas en Janvier, Février, Mars et Décembre.
  • Moyenne saison à Palma de Majorque : l'affluence est moyenne en Novembre.
  • Haute saison à Palma de Majorque : la fréquentation est élevée en Avril, Juin et Octobre.
  • Très haute saison à Palma de Majorque : en Mai, Juillet, Août et Septembre, l'affluence touristique est à son maximum.

Graphique : indice de fréquentation de Palma de Majorque mois par mois


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels à Palma de Majorque mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher à Palma de Majorque est Décembre. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois de Juillet est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.

Réservez une chambre d'hôtel au meilleur prix

Prix moyen pour louer une voiture à Palma de Majorque

La location d'une voiture à Palma de Majorque coûte en moyenne 24 € par jour. Ce prix varie de 24 € en fonction des mois. Ainsi, en Février la location d'une voiture par tranche de 24h coûte 12 € en moyenne, c'est la meilleure période pour faire des économies ! À l'inverse, en Juillet ce prix moyen est de 36 €.

Louez une voiture au meilleur prix



Carte de Majorque

Palma de Majorque apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône rouge. Les autres villes ou lieux de Majorque apparaissent sur la carte avec une icône bleue foncée. Cliquez sur les icônes sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat et savoir quand partir.

Palma de Majorque Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Partir à Palma de Majorque : à propos

Nichée au cœur des Baléares, Palma de Majorque est une perle méditerranéenne qui captive par sa richesse culturelle et son ambiance vibrante. Vous flânerez dans les ruelles pavées de la vieille ville, découvrant des joyaux architecturaux comme la majestueuse cathédrale gothique. Les gourmands se régaleront de tapas savoureuses dans des bars à l'atmosphère chaleureuse. Ne manquez pas le marché traditionnel de Mercat de l'Olivar pour un véritable festin des sens. Pour les amateurs de farniente, les plages dorées offrent un repos bien mérité après une journée d'exploration. Palma de Majorque, c'est l'assurance d'une escapade inoubliable.


Les meilleures activités à Palma de Majorque

Voir plus de visites et activités à Palma de Majorque


FAQ : Quand partir à Palma de Majorque

La meilleure période pour visiter Palma de Majorque est : Mars à Décembre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Palma de Majorque sont : Juillet à Septembre.
Les mois les plus chauds à Palma de Majorque sont : Juillet.
Les mois les plus froids à Palma de Majorque sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Palma de Majorque sont : Septembre à Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Palma de Majorque sont : Juin à Octobre.