VOYAGE & COVID-19 ITALIE

Météo de la Sicile au mois d'octobre 2020

Ici, vous avez accès aux prévisions météo pour le mois d'octobre en Sicile dans différentes villes. Ces données sont des statistiques pour le mois d'octobre à partir de relevés météo effectués depuis de nombreuses années. Le pourcentage indique la possibilité d'avoir le temps mentionné.

Notre analyse sur la météo en octobre :

Les conditions climatiques en Sicile en octobre se distinguent par la diminution progressive des températures. Si au début de mois, les températures en milieux de journées sont encore élevées, vers la fin du mois, le temps se rafraîchit discrètement. Toujours est-il que le climat en octobre en Sicile est tout simplement agréable.

La Sicile au début du mois d'octobre

La première décade du mois d'octobre permet aux retardataires de prolonger leurs vacances estivales. Non seulement les températures comprises entre 25°C et 27°C assurent une chaleur agréable, mais avec le faible taux d'humidité, les journées sont magnifiques et confortablement ensoleillées. La mer est encore parfaite pour la baignade et pour les sports nautiques.

La Sicile au milieu du mois d'octobre

Vers le milieu du mois, les températures continuent de descendre, même si la chaleur est toujours confortable. Comme les températures matinales descendent rapidement, il vaut mieux oublier la baignade en début de matinée. Privilégiez plutôt les milieux de journées qui non seulement vous feront profiter d'une agréable chaleur, mais vous feront ressentir une sensation confortable au sortir de l'eau.

La Sicile à la fin du mois d'octobre

Vers la fin du mois, la météo en Sicile en octobre continue d'agrémenter le séjour des vacanciers, avec des conditions climatiques parfaites. Le beau temps et les averses passagères s'alternent. Comme les pluies se dissipent vite, la Sicile est très accueillante en octobre.

chargement en cours

Où partir en Sicile au mois d'octobre ?

Où partir en Sicile en octobre : la carte des destinations

Chargement en cours
climat idéal climat favorable climat peu favorable climat défavorable climat très défavorable

Où partir en fonction de la météo ?

À retenir :
Le climat en Sicile en octobre va de favorable à idéal selon les régions et les villes.

attention Au mois d'octobre le climat change selon les villes et les régions du pays.

En octobre le climat est vraiment idéal en Sicile, cependant seule une partie du territoire est concernée, à savoir les villes de Sciacca, de Augusta et de Catane. Dans ces endroits, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de vivre pleinement votre séjour : le soleil est au rendez-vous, il pleut très peu et l'humidité est supportable. C'est donc le mois idéal pour faire du tourisme dans ces villes !

En dehors de Sciacca, de Augusta et de Catane, le climat reste favorable à Bagheria, à Pozzallo, à Trapani, à Porto Empedocle, à Favignana, à Castellammare del Golfo, à Lipari, à Canicattì, à Marsala, à Taormina, à Agrigente, à Avola, à Caltanissetta, à Capo d'Orlando, à Messine, à Mazara del Vallo, à Pachino, à Syracuse, à Pantelleria et à Palerme. Dans ces villes, les températures sont agréables et permettent de profiter du soleil et de faire du tourisme dans de bonnes conditions.


Climat en Sicile au mois d'octobre dans les principales villes

Climat en octobre en Sicile à Palerme

En octobre, la température moyenne à Palerme est de 21° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 18°). Le climat est donc tout à fait appréciable autour de cette ville en octobre. Avec 151mm sur 13 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt modéré et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, octobre est un bon mois pour partir dans cette ville.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 24°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 22.4°
Précipitations 108mm
Nombre de jours de précipitations 11 jour(s)
(35%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 25%
Durée du jour 11h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Palerme en octobre

Climat en octobre en Sicile à Catane

En ce mois d'octobre, la température maximale est de 26° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 22°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en octobre. Avec seulement 50mm sur 7 jours, la pluie ne sera pas un problème pendant votre séjour.
Avec des conditions climatiques idéales, octobre est un mois idéal pour se rendre là-bas.

Mois d'octobre
Température moyenne 22°
Température maximale 25°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 22.6°
Précipitations 58mm
Nombre de jours de précipitations 7 jour(s)
(21%)
Humidité 76%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h16
L'avis de ou-et-quand.net idéal
Plus de détails sur le climat à Catane en octobre

Climat en octobre en Sicile à Cefalù

En ce mois d'octobre, la température moyenne à Cefalù est de 21° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 18°). Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois d'octobre. Avec 98mm sur 10 jours, de la pluie peut subvenir pendant votre séjour. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec des conditions climatiques favorables, octobre est un bon mois pour se rendre à Cefalù.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 19°
Température de la mer (moyenne) 22.4°
Précipitations 78mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(34%)
Humidité 78%
Ensoleillement quotidien 10h
Couverture nuageuse 23%
Durée du jour 11h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Cefalù en octobre

Climat en octobre en Sicile à Taormina

En octobre, la température maximale est de 24° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 21°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité ce mois-ci. Avec 95mm sur 12 jours, vous subirez quelques averses pendant votre voyage. Mais cela reste plutôt raisonnable et il ne s'agit que d'averses passagères.
Avec une météo favorable, le mois d'octobre est un bon mois pour partir dans cette localité en Italie.

Mois d'octobre
Température moyenne 21°
Température maximale 23°
Température minimale 18°
Température de la mer (moyenne) 22.7°
Précipitations 92mm
Nombre de jours de précipitations 12 jour(s)
(38%)
Humidité 80%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 22%
Durée du jour 11h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Taormina en octobre

Climat en octobre en Sicile à Trapani

En octobre, la température maximale est de 25° et la température minimale de 22° (pour une température moyenne de 24°. Le climat est donc tout à fait agréable autour de cette ville en ce mois d'octobre. Avec 111mm sur 10 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances. Mais cela reste plutôt modéré et cela ne sera pas en continu.
Avec une météo favorable, octobre est un bon mois pour se rendre dans cette localité.

Mois d'octobre
Température moyenne 23°
Température maximale 24°
Température minimale 22°
Température de la mer (moyenne) 22.2°
Précipitations 78mm
Nombre de jours de précipitations 10 jour(s)
(32%)
Humidité 75%
Ensoleillement quotidien 11h
Couverture nuageuse 22%
Durée du jour 11h15
L'avis de ou-et-quand.net favorable
Plus de détails sur le climat à Trapani en octobre


Recommandé pour vous :

À propos des prévisions météo en Sicile en octobre

Les prévisions météo en Sicile pour le mois d'octobre sont issues d'une moyenne des prévisions météo constatées depuis 2009 en Sicile. Ainsi, il existe une marge d'erreur et ces prévisions météo ne sont à prendre en compte qu'à titre informatif. La météo en Sicile peut varier légèrement d'une année sur l'autre, mais ces prévisions limitent les mauvaises surprises. Vous pouvez donc préparer vos valises ou consulter le climat en Sicile pour les autres mois de l'année.


La Sicile en septembre
La Sicile en novembre

FAQ à propos du climat de la Sicile en octobre

Au mois d'octobre, le climat de Palerme est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 35% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Catane est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 25°C et il pleut 21% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Cefalù est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 34% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Taormina est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 38% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Trapani est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 32% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Syracuse est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 30% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Agrigente est favorable avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 23°C et il pleut 31% des jours. En savoir plus.
Au mois d'octobre, le climat de Augusta est idéal avec, le plus souvent, une météo : Ciel dégagé/Ensoleillé. En moyenne, la température à midi est de 24°C et il pleut 22% des jours. En savoir plus.