Quand partir à Bayonne (Pays basque) ?

La ville de Bayonne connaît un climat particulièrement agréable entre mai et octobre, mais c'est en juillet/août que les vacanciers s'y ruent en grand nombre. Or, les prix, en hausse, se répercutent sur le budget de voyage qui doit être conséquent. Ainsi, le mois de novembre peut s'avérer être la meilleure période pour partir à Bayonne dans le Pays basque, afin profiter d'un peu d'intimité, avec un budget de voyage relativement bas.

Alors, quand partir à Bayonne (Pays basque) pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations supplémentaires :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Bayonne (Pays basque) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février et Novembre
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir en Aquitaine pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Bayonne (Pays basque) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/12°
50%
155mm
Février Ciel dégagé/Ensoleillé 8°/12°
45%
125mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/15°
42%
80mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 11°/17°
42%
79mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 14°/19°
47%
100mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/22°
41%
84mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/25°
39%
67mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 19°/25°
33%
58mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 17°/24°
32%
57mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/21°
28%
65mm
Novembre Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/16°
46%
143mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 10°/13°
41%
88mm

Le climat de Bayonne (Pays basque)

La ville de Bayonne, située au point de confluence de l'Adour et de la Nive, au nord de Biarritz, est une ville portuaire du sud-ouest de la France. Du fait de la proximité de l'Atlantique, le climat de Bayonne est océanique ; les pluies sont présentes au fil des quatre saisons qui caractérisent l'année. Par contre, les températures, avec leurs amplitudes thermiques assez faibles, sont douces en hiver et agréablement chaudes en été. Les saisons de transition sont caractérisées par la douceur de l'atmosphère. Ainsi, durant la période, qui s'étend de mai à octobre, quand les pluies sont relativement faibles, les conditions climatiques à Bayonne sont favorables aux visites touristiques.

Climat au printemps à Bayonne

De la mi-mars à fin mai, les températures grimpent progressivement. Mais comme les pluies sont encore fréquentes durant cette période, le printemps à Bayonne est moins clément qu'à Agen ou à Cahors. Par contre, en mai, les premiers vacanciers tout comme les habitants peuvent profiter de l'amélioration de la météo à Bayonne.

Climat en été à Bayonne

De juin à septembre, période qui correspond à l'été, les conditions climatiques sont agréables. Certes, les températures matinales restent douces, mais au fil des heures, la chaleur devient très confortable, surtout que les températures caniculaires sont rares : un des avantages de l'influence de l'Adour et de la Nive sur le climat.

Climat en automne à Bayonne

Les températures relevées à Bayonne au début de l'automne sont relativement basses par rapport à celles de Toulouse, dans le Midi-Pyrénées. Mais comme l'amplitude thermique de cette ville est assez faible, les températures, le reste de la saison, sont plus clémentes. Ce qui fait que l'automne à Bayonne est doux mais plus frais que celui d'Arcachon.

Climat en hiver à Bayonne

Les conditions climatiques durant la saison hivernales permettent de profiter d'une atmosphère douce, puisque les températures descendent rarement en dessous des 7°C, aux heures les plus froides de la journée. Du coup les chutes de neige sont moins fréquentes que les tempêtes hivernales.

Bayonne (Pays basque) : Bayonne
Bayonne (Pays basque) en Aquitaine
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Bayonne (Pays basque)

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Bayonne (Pays basque) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative



Carte de l'Aquitaine

Bayonne (Pays basque) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Aquitaine apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Bayonne (Pays basque) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Bayonne (Pays basque)

La meilleure période pour visiter Bayonne (Pays basque) est : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Bayonne (Pays basque) sont : Juillet, Août et Septembre.
Les mois les plus froids à Bayonne (Pays basque) sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Bayonne (Pays basque) sont : Janvier, Février et Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à Bayonne (Pays basque) sont : Août.

Recommandé pour vous :