Quand partir à Biarritz ?

Ville de surf et de vacances à la plage par excellence, la ville de Biarritz connaît une forte affluence de vacanciers pendant la saison estivale. Les adeptes de la culture tout comme les passionnés de farniente et de baignade en bord de mer s'y pressent.

Mais savez-vous que cette ville, offrant une douceur de vivre à ceux qui veulent se ressourcer, est également accueillante le reste de l'année ? Il se trouve, en effet que la douceur des journées printanières permet aux visiteurs qui veulent profiter de la renaissance de la nature, de déambuler dans les jardins fleuris et faire des escapades citadines. De même, l'atmosphère confortable en automne offre à ceux qui souhaitent éviter le froid hivernal, la possibilité de profiter du bel ensoleillement pour découvrir les merveilles et les patrimoines de la ville de Biarritz. Pour oublier la fraîcheur des journées hivernales, Biarritz propose également aux passionnées de jeux de sociétés de participer au Festival des Jeux de Biarritz, qui se déroule habituellement dans la deuxième quinzaine du mois de février.

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Biarritz ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Biarritz sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet, Août et Septembre
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février et Novembre
  • Août est le mois le plus favorable pour la baignade

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Biarritz d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 9°/12°
50%
Février 8°/12°
45%
Mars 10°/15°
42%
Avril 11°/17°
42%
Mai 14°/19°
47%
Juin 17°/22°
41%
Juillet 19°/25°
39%
Août 19°/25°
33%
Septembre 17°/24°
32%
Octobre 16°/21°
28%
Novembre 13°/16°
46%
Décembre 10°/13°
41%

Le climat de Biarritz

À propos du climat

Biarritz bénéficie en général d'un climat océanique agréable toute l'année grâce à sa position privilégiée face à l'océan Atlantique.

Climat à Biarritz en été

L'été à Biarritz est aussi agréable que celui sur toute la côte nord de l'Espagne même s'il est ponctué de quelques épisodes pluvieux. Au mois de juin, la ville jouit d'un climat doux et de températures clémentes, mais le thermomètre peut très vite grimper en juillet. Toutefois, la chaleur reste supportable grâce au vent marin. En août, les nuits commencent à se rafraîchir, mais les journées restent propices à toutes sortes d'activités balnéaires.

Climat à Biarritz en automne

Si le temps commence à se rafraîchir au mois de septembre, il n'est pas rare que le thermomètre continue à afficher une vingtaine de degrés dans la journée. Comme à Bordeaux ou Mérignac, il est encore temps de découvrir les belles couleurs de la nature ou de profiter des joies de la baignade. En novembre, les températures chutent et le soleil commence à être moins présent.

Climat à Biarritz en hiver

Entre décembre et mars, l'hiver à Biarritz est très doux. Il peut pleuvoir la moitié du mois et la température dépasse rarement les 13°C dans la journée. En février, les vents qui viennent de l'Atlantique et des Pyrénées sont particulièrement présents.

Climat à Biarritz au printemps

Le thermomètre grimpe peu à peu au mois d'avril et le vent est plus modéré sur toute la côte. Le soleil commence également à chauffer l'atmosphère, même si l'on ne note qu'environ 6 heures de soleil par jour. En mai, le printemps est résolument doux et ensoleillé, parfait pour découvrir l'arrière-pays.

Biarritz : Biarritz
Biarritz en Aquitaine

Le climat mois par mois

  • De janvier à février le climat est mauvais. En début de soirée, la température est en moyenne de 8° et il pleut en février 131mm.
  • Entre les mois de mars et d'avril le climat est correct. le thermomètre grimpe jusqu'à 17°.
  • De mai à octobre le climat est bon. Il fait par exemple 21° en température maximum en octobre.
  • En novembre le climat est correct. Il fait par exemple 15° en température maximum en novembre et il pleut environ 191mm chaque mois.
  • En décembre le climat est mauvais. La température monte jusqu'à 12° et, en décembre, 15 jours de pluie sont prévues.



Graphiques : températures et précipitations à Biarritz

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Biarritz les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative


Partez au meilleur prix en Aquitaine !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers l'Aquitaine :



Carte de l'Aquitaine

Biarritz apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Aquitaine apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Biarritz Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(2 votes)

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Biarritz :

Principales villes de l'Aquitaine :

Voir la liste complète des villes

Articles sur notre blog à propos de Biarritz :