Météo mois par mois à La Grande-Motte : quand partir ?

Quand partir à La Grande-Motte pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à La Grande-Motte sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Août et Septembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir dans le Languedoc-Roussillon pour avoir une météo favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à La Grande-Motte d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 8°/11°
4j.
24mm
Février 9°/12°
3j.
17mm
Mars 12°/15°
5j.
22mm
Avril 15°/17°
5j.
36mm
Mai 18°/20°
5j.
26mm
Juin 22°/24°
4j.
21mm
Juillet 24°/27°
4j.
18mm
Août 24°/27°
4j.
21mm
Septembre 21°/24°
4j.
31mm
Octobre 17°/20°
7j.
56mm
Novembre 13°/15°
7j.
46mm
Décembre 10°/12°
4j.
16mm

Le climat de La Grande-Motte


Aussi populaire et fréquentée en été que les localités de Palavas-les-Flots, du Grau-du-Roi ou encore de Carnon-Plage, la localité de la Grande Motte, mérite sa place parmi les stations balnéaires les plus prisées de la côte méditerranéenne. Elle jouit, en effet, de superbes conditions climatiques estivales, alliant beau soleil et chaleur confortable, ainsi que d'une douceur agréable en hiver. À la Grande Motte, les saisons de transitions comme l'automne et le printemps sont relativement courtes mais plaisantes. Cela est dû à l'influence de la mer qui favorise la clémence du climat à la Grande Motte, tout au long de l'année.

Climat au printemps à la Grande Motte

La saison printanière commence à la mi-mars et s'étend jusqu'à la fin du mois de mai. Si au début de la saison, les températures sont encore fraîches, la chaleur revient progressivement. Ainsi, dès la mi-mai, les vacanciers les plus impatients peuvent se rendre à la Grande Motte pour profiter des ses superbes journées printanières.

Climat en été à la Grande Motte

La période, comprise entre juin et octobre, est le meilleur moment pour profiter du soleil et des superbes conditions climatiques à la Grande Motte. Belles journées ensoleillées, ciel dégagé, et des heures d'ensoleillement feront du séjour des estivants, un moment agréable de détente pour fréquenter la plage et se baigner. Cette localité n'a, alors, rien à envier à Cannes ou à Saint-Tropez.

Climat en automne à la Grande Motte

Les températures commencent à baisser dès la deuxième quinzaine du mois de septembre. Mais puisque l'automne s'étend d'octobre à la mi-novembre, et bien que le soleil soit encore au rendez-vous, les heures d'ensoleillement diminuent considérablement au fil des jours. Ainsi, en novembre, avec le retour de la pluie, les conditions climatiques sont justes convenables pour des activités au grand air.

Climat en hiver à la Grande Motte

A l'instar des villes méditerranéennes, qu'elles soient situées en Espagne ou en Italie, les hivers à la Grande Motte sont doux, avec des températures maximales avoisinant les 12°C. C'est pourquoi les chutes de neige sont un phénomène climatique rare dans cette région de la France.

La Grande-Motte : Une plage de la Grande motte
La Grande-Motte dans le Languedoc-Roussillon
chargement en cours



Graphiques : températures, précipitations...

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de La Grande-Motte les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative




Carte du Languedoc-Roussillon

La Grande-Motte apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Languedoc-Roussillon apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
La Grande-Motte Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

Les meilleures activités dans le Languedoc-Roussillon


FAQ : Quand partir à La Grande-Motte

La meilleure période pour visiter La Grande-Motte est : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à La Grande-Motte sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à La Grande-Motte sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à La Grande-Motte sont : Octobre et Novembre.
Les mois les plus favorables pour la baignade à La Grande-Motte sont : Août et Septembre.