VOYAGE & COVID-19 FRANCE

Quand partir à Poitiers (Vienne) ?

Quand partir à Poitiers (Vienne) pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Poitiers (Vienne) sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Les mois les plus froids sont Janvier et Février
  • Les mois les plus pluvieux sont Mai et Décembre

Vous souhaitez étendre votre voyage à d'autres villes ? Découvrez Quand partir dans le Poitou-Charentes pour avoir un climat favorable.

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Poitiers (Vienne) d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier Ciel dégagé/Ensoleillé 5°/
40%
63mm
Février Nuageux 5°/
34%
58mm
Mars Ciel dégagé/Ensoleillé 7°/13°
33%
44mm
Avril Ciel dégagé/Ensoleillé 9°/16°
33%
59mm
Mai Ciel dégagé/Ensoleillé 12°/19°
47%
81mm
Juin Ciel dégagé/Ensoleillé 16°/23°
39%
66mm
Juillet Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/26°
29%
53mm
Août Ciel dégagé/Ensoleillé 18°/26°
23%
32mm
Septembre Ciel dégagé/Ensoleillé 15°/23°
22%
39mm
Octobre Ciel dégagé/Ensoleillé 13°/18°
30%
59mm
Novembre Nuageux 9°/13°
33%
67mm
Décembre Ciel dégagé/Ensoleillé 6°/
38%
94mm

Le climat de Poitiers (Vienne)

Poitiers, ville de la région Poitou-Charentes, située au sud de Nantes, au Pays de la Loire, bénéficie d'un climat de type océanique tempéré, caractérisé par une humidité omniprésente toute l'année et des hivers doux avec des différences de température assez faibles tout au long de l'année. le climat de Poitiers est le même que ceux des autres villes situées sur cette partie de la France.

Été à Poitiers

Même si la moitié du mois de juin est encore pluvieuse, l'été à Poitiers est une saison magnifique, avec des belles journées ensoleillées. La chaleur est juste ce qu'il faut pour favoriser un confort thermique : des températures matinales avoisinant les 16°C et un thermomètre qui affiche rarement plus de 26°C.

Hiver à Poitiers

L'hiver à Poitiers est doux, c'est l'effet de l'influence océanique. En janvier et en février, les mois les plus froids de l'année, la température stagne autour de 4°C. Seule l'augmentation des précipitations rendent la saison un peu morose. Comparée à la météo de Nice qui est légèrement plus chaude, celle de Poitiers est passable.

Printemps à Poitiers

Dès la fin du mois de mars, Poitiers connaît une hausse progressive de température. Et en dépit des jours d'averse qui occupent quand même une dizaine de jours chaque mois, le climat de Poitiers est acceptable. Il est tout à fait possible de profiter de cette saison pour organiser des activités en plein air.

Automne à Poitiers

L'automne à Poitiers rappelle les magnifiques journées d'été, identique au climat du nord de l'Italie. En effet, la météo à Poitiers permet de prolonger les vacances d'été car le soleil est toujours présent et la chaleur favorable.

Poitiers (Vienne) : poitiers
Poitiers (Vienne) dans le Poitou-Charentes
chargement en cours


Graphiques : températures et précipitations à Poitiers (Vienne)

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Poitiers (Vienne) les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Taux d'humidité relative



Carte du Poitou-Charentes

Poitiers (Vienne) apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux du Poitou-Charentes apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Poitiers (Vienne) Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)

FAQ : Quand partir à Poitiers (Vienne)

La meilleure période pour visiter Poitiers (Vienne) est : Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En savoir plus.
Les mois les plus chauds à Poitiers (Vienne) sont : Juillet et Août.
Les mois les plus froids à Poitiers (Vienne) sont : Janvier et Février.
Les mois les plus pluvieux à Poitiers (Vienne) sont : Mai et Décembre.

Recommandé pour vous :