Quand partir à Marsa Alam ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Marsa Alam ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Le climat est favorable toute l'année à Marsa Alam
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Marsa Alam a des périodes de sécheresse toute l'année
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Marsa Alam d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 18°/23°
1%
Février 19°/24°
1%
Mars 21°/27°
1%
Avril 24°/30°
0%
Mai 26°/33°
0%
Juin 27°/36°
0%
Juillet 29°/37°
0%
Août 31°/37°
1%
Septembre 29°/35°
0%
Octobre 26°/32°
1%
Novembre 23°/28°
2%
Décembre 20°/24°
1%

Le climat de Marsa Alam

À propos du climat

Marsa Alam, station balnéaire égyptienne, située sur la côte de la mer Rouge, à l'instar de Charm El-Cheik, se trouve dans une zone géographique où il ne pleut presque jamais. On peut donc s'attendre à ce qu'il fasse beau toute l'année. Mais le climat de Marsa Alam, de type subtropical désertique, est caractérisé par la succession de quatre saisons difficiles à distinguer. Surtout que les hivers sont doux et les étés très chauds, avec une chaleur bien marquée de jour comme de nuit.

Climat de Marsa Alam en hiver

L'hiver est certainement la meilleure période pour se relaxer à Marsa Alam, et profiter des conditions climatiques idéales. En effet, les températures restent suffisamment élevées pour favoriser une chaleur agréable que même les personnes sensibles à la forte chaleur peuvent aisément supporter. Et comme le temps est clair, avec un ciel dégagé et limpide, le soleil règne en maître absolu sur la météo de Marsa Alam : les belles journées ensoleillées et agréablement chaudes rivalisent de magnificence les unes avec les autres.

Climat de Marsa Alam au printemps

De mars à mai, suite à la hausse progressive des températures, la chaleur se fait de plus en plus importante. Mais pour l'heure, les conditions climatiques restent confortables. Grâce à la brise marine qui tempère les températures, l'atmosphère s'avère encore agréable, bien qu'il y fasse également plus chaud qu'à Caire, à la même période. De plus, la rareté de la pluie contribue à la perfection du climat à Marsa Alam au printemps.

Climat de Marsa Alam en été

Le degré d'ensoleillement à Marsa Alam est particulièrement élevé en été ; ce qui est tout à fait normal pour une localité qui se trouve pratiquement à la même latitude que la ville de Louxor, bordée par le Nil et la ville de Doha au Qatar. Toutefois, la chaleur y est relativement moins forte. Alors pour pouvoir profiter de son séjour dans cette ville côtière, il est préférable de privilégier les premières heures ou la fin de journée, lorsque l'insolation est moins importante.

Climat de Marsa Alam en automne

L'automne, caractérisé par la baisse des températures, figure également dans la période à privilégier pour bénéficier à Marsa Alam des conditions climatiques plus clémentes qu'en été. Outre le bel ensoleillement, les températures journalières s'atténuent au point de favoriser en novembre une météo en Marsa Alam tout à fait exquise.

Marsa Alam : DSC_7977
Marsa Alam en Égypte

Le climat mois par mois

  • Entre janvier et mai le climat est très favorable. La température monte jusqu'à 34° et, en mai, 0 jours de pluie sont prévues.
  • Au mois de juin le climat est tout à fait acceptable. La température monte jusqu'à 37° et vous pouvez vous attendre à 0mm de précipitations/mois pendant cette période.
  • En juillet le climat est passable, mais reste correct. Il fait par exemple 38° en température maximum en juillet et il pleut environ 0% du temps en juillet.
  • En août le climat est mauvais. La température record ce mois-ci est de 42° et, en août, 0 jours de pluie sont prévues.
  • En septembre le climat n'est pas favorable, mais reste correct. Il fait par exemple 37° en température maximum en septembre et il pleut environ 1mm chaque mois.
  • Au mois d'octobre le climat est très acceptable. Le midi, il fait en moyenne 34° et, en octobre, 0 jours de pluie sont prévues.
  • Entre novembre et décembre le climat est très favorable. En moyenne, le matin il fait 19° et il pleut en décembre 6mm.


Circuits et voyages organisés en Égypte

Afficher plus de circuits

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Graphiques : températures et précipitations à Marsa Alam

Les graphiques ci-dessous permettent de visualiser pour la ville de Marsa Alam les normales saisonnières suivantes : la température extérieure minimale et maximale, la température de la mer, l'ensoleillement quotidien moyen, l'humidité relative, le risque et le volume mensuel de précipitations pour chaque mois de l'année.

Température extérieure

Précipitations

Ensoleillement quotidien moyen

Température de la mer

Taux d'humidité relative

Partez au meilleur prix en Égypte !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers l'Égypte :

Les meilleures offres vol+hôtel en Égypte à partir de 713 €


Palm Beach Resort 4*
Vol + Hôtel (7J/5N)
All Inclusive
dès 713 €
voir l'offre

Rechercher un séjour incluant vol+hôtel :



Carte de l'Égypte

Marsa Alam apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de l'Égypte apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Cliquez sur les icones sur la carte pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Marsa Alam Autres lieux (cliquez pour plus d'informations)


Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

4 / 5

(1 vote)

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Marsa Alam :

Principales villes de l'Égypte :

Voir la liste complète des villes