Quand partir au Koweït ?

Quand partir au Koweït pour avoir une météo agréable ? Voici quelques informations pour vous aider dans votre décision :

  • Au Koweït, le climat est favorable partout durant Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Ville de Koweït sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Ville de Koweït sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Ville de Koweït, Ad Dasmah, Ar Rumaythiyah, As Salimiyah, Bayan, Hawalli, Janub as Surrah et Salwa avec une météo favorable au moins 8 mois par an

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville au Koweït d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier 15° à 20°
6%
Février 17° à 22°
8%
Mars 21° à 27°
12%
Avril 26° à 32°
9%
Mai 33° à 38°
4%
Juin 37° à 44°
0%
Juillet 38° à 45°
0%
Août 38° à 45°
0%
Septembre 35° à 42°
0%
Octobre 30° à 37°
2%
Novembre 22° à 27°
13%
Décembre 17° à 22°
8%
* la météo varie selon les zones géographiques. Renseignez-vous en consultant la partie "où partir" plus bas sur cette page.

Le climat du Koweït

Compte tenu de la situation géographique du Koweït, dans la péninsule arabique face au Golfe Persique, la chaleur et la rareté des pluies définissent les conditions climatiques du pays. En effet, la pluviométrie annuelle de ce petit pays dépasse à peine les 150 mm. Le climat du Koweït, à l'instar de celui de ses voisins le Bahreïn ou le Qatar, est de type désertique. Le soleil règne en maitre tout au long de l'année, tandis qu'une forte amplitude thermique explique les différences notoires des températures entre l'hiver et l'été.

Koweït : Evening Time !!!
Koweït : lorsque tradition et ultra-modernité cohabitent en harmonie

L'été au Koweït

La saison estivale au Koweït s'étend de juin à août : c'est la période la plus chaude, avec des températures maximales pouvant atteindre les 43/46°C, en journée, tandis que les températures nocturnes avoisinent encore les 30°C, malgré une baisse notoire. Les brises marines ont peu d'impact sur le climat puisque les vents soufflent de l'intérieur après s'être imprégné de la chaleur du désert. La saison estivale est également caractérisée par l'absence totale de pluie, que ce soit sur la côte ou à l'intérieur des terres. Cependant la ville de Janub as Surrah est la plus chaude, à cause de sa situation géographique légèrement éloignée des côtes.

L'automne au Koweït

Les premières semaines d'automne sont dominées par les journées chaudes, et ce, sur l'ensemble du pays. C'est en novembre que les premières pluies font leur apparition. Et comme elles apportent un peu de fraîcheur, les températures commencent également à baisser. Toutefois, les maximales peuvent toujours dépasser les 30°C.

L'hiver au Koweït

L'hiver permet aux habitants de Koweït city (la ville de Koweït) comme pour l'ensemble du territoire de bénéficier des conditions climatiques assez clémentes. En effet, les journées sont magnifiquement ensoleillées, du coup les températures diurnes sont confortables. Mais comme les températures chutent significativement, à la tombée de la nuit, mieux vaut prévoir des vêtements chauds, si on veut passer des soirées tranquilles et agréables. Certes, la plupart des lieux publics sont équipés de climatiseurs performants, mais mieux vaut toujours prendre une bonne précaution.

Le printemps au Koweït

Le printemps marque le retour de la chaleur, les températures grimpent significativement à la fin du mois de mars si bien que la chaleur se fait déjà ressentir en fin mai. Les pluies commencent à se raréfier pour disparaître complètement à la fin de la saison printanière. Durant cette période, les vallées en fleur saluent la clémence de la météo au Koweït. C'est une période favorable pour fréquenter les stations de villégiature comme As Salimiyah, dans de bonnes conditions climatiques.

chargement en cours



Températures et précipitations au Koweït

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures du Koweït et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Ville de Koweït, Ad Dasmah, Ar Rumaythiyah, As Salimiyah et Bayan.


Où partir au Koweït ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau).

Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
Ville de Koweït20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°
Ad Dasmah20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°
Ar Rumaythiyah20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°
As Salimiyah20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°
Bayan20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°
Hawalli20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°
Janub as Surrah20°22°27°32°38°44°45°45°42°37°27°22°
Salwa20°21°26°31°37°42°44°43°41°36°27°22°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
correct

climat
défavorable

climat
défavorable


Carte du Koweït

Cliquez sur les villes dans la carte pour obtenir des informations sur le climat mois par mois localement.

Chargement en cours
villes ou lieux au Koweït (cliquez sur les icônes pour plus d'informations sur le climat)

FAQ : Quand partir au Koweït

La meilleure période pour visiter Ville de Koweït est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Ad Dasmah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Ar Rumaythiyah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter As Salimiyah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Bayan est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Hawalli est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Janub as Surrah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Salwa est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.

Ces données météo pour le Koweït sont-elles fiables ?

Les données climatiques concernant le Koweït sont relevées chaque jour depuis Janvier 2009. Ainsi, l'analyse de ces données météorologique pour le Koweït nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Ville de Koweït, Ad Dasmah, Ar Rumaythiyah, As Salimiyah, Bayan, Hawalli, Janub as Surrah et Salwa.

Ainsi, oui ces données sont fiables sauf en cas de déreglement climatique temporaire dans la région.


Recommandé pour vous :