Météo annuelle du Koweït : quand partir ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo au Koweït pour vous aider dans votre choix de la meilleure période à privilégier pour votre voyage :

  • Au Koweït, le climat est favorable partout durant Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter Ville de Koweït sont Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds à Ville de Koweït sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont Ville de Koweït, Ad Dasmah, Ar Rumaythiyah, As Salimiyah, Bayan, Hawalli, Janub as Surrah et Salwa avec une météo favorable au moins 8 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade à Ville de Koweït sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville au Koweït d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 14° à 19°
1 jour
Février 15° à 21°
2 jours
Mars 19° à 26°
2 à 3 jours*
Avril 24° à 31°
2 jours
Mai 30° à 38°
1 jour
Juin 33° à 43°
0 jour
Juillet 35° à 44°
0 jour
Août 35° à 44°
0 jour
Septembre 32° à 41°
0 jour
Octobre 28° à 35°
1 jour
Novembre 21° à 26°
3 jours
Décembre 16° à 21°
2 jours
* la météo et la pluviométrie varient selon les zones géographiques. Renseignez-vous en consultant la partie "où partir" plus bas sur cette page ou en cliquant sur le mois concerné dans le tableau ci-dessus.


Le climat du Koweït

Compte tenu de la situation géographique du Koweït, dans la péninsule arabique face au Golfe Persique, la chaleur et la rareté des pluies définissent les conditions climatiques du pays. En effet, la pluviométrie annuelle de ce petit pays dépasse à peine les 150 mm. Le climat du Koweït, à l'instar de celui de ses voisins le Bahreïn ou le Qatar, est de type désertique. Le soleil règne en maitre tout au long de l'année, tandis qu'une forte amplitude thermique explique les différences notoires des températures entre l'hiver et l'été.

Koweït : Skyline de Koweït City
Skyline de Koweït City

1 L'été au Koweït

La saison estivale au Koweït s'étend de juin à août : c'est la période la plus chaude, avec des températures maximales pouvant atteindre les 43/46°C, en journée, tandis que les températures nocturnes avoisinent encore les 30°C, malgré une baisse notoire. Les brises marines ont peu d'impact sur le climat puisque les vents soufflent de l'intérieur après s'être imprégné de la chaleur du désert. La saison estivale est également caractérisée par l'absence totale de pluie, que ce soit sur la côte ou à l'intérieur des terres. Cependant la ville de Janub as Surrah est la plus chaude, à cause de sa situation géographique légèrement éloignée des côtes.

2 L'automne au Koweït

3 L'hiver au Koweït

4 Le printemps au Koweït


Quand partir : villes et lieux

Chargement en cours
Ville de Koweït

Ville de Koweït

Les meilleurs mois pour visiter Ville de Koweït sont janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Ville de Koweït 
Ad Dasmah

Ad Dasmah

Les meilleurs mois pour visiter Ad Dasmah sont janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Ad Dasmah 
Ar Rumaythiyah

Ar Rumaythiyah

Les meilleurs mois pour visiter Ar Rumaythiyah sont janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Ar Rumaythiyah 
Voir la liste complète des villes

Graphiques météo : températures et précipitations au Koweït

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures du Koweït et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont Ville de Koweït, Ad Dasmah, Ar Rumaythiyah, As Salimiyah et Bayan, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières pour vous permettre de trouver quand partir au Koweït.


Affluence et saisons touristiques

Découvrez quand est la haute saison touristique au Koweït (et donc, la période où l'affluence touristique est la plus élevée) et quand est la basse saison touristique avec nos données et graphiques.

Saisons touristiques du Koweït

  • Très basse saison au Koweït
    Les mois où la fréquentation touristique est la plus faible sont : Juin et Août.
  • Basse saison au Koweït
    Les mois où l'affluence est faible sont : Février, Avril, Mai, Juillet, Octobre et Novembre.
  • Haute saison au Koweït
    La fréquentation du Koweït est élevée en : Janvier, Mars et Septembre.
  • Très haute saison au Koweït
    L'affluence touristique au Koweït est à son maximum en : Décembre

Graphique : indice de fréquentation du Koweït mois par mois

Information : le graphique ci-dessus est une moyenne de la fréquentation touristique au Koweït. Ainsi, les dates de la basse et de la haute saison peuvent varier selon les régions et les villes (en fonction du climat ou d'événements par exemple).


Meilleure période pour des prix bas

Prix moyen des hôtels au Koweït mois par mois

Globalement, le mois où le prix d'une chambre d'hôtel est le moins cher au Koweït est Mai. C'est donc une bonne période pour partir pour faire des économies ! À l'inverse, le mois Janvier est statistiquement le plus élevé de l'année dans l'hôtellerie.


Quand et où partir au Koweït ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville au Koweït la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau) afin de vous permettre de décider où et quand partir au Koweït.

Villes
Ville de Koweït
Ad Dasmah
Ar Rumaythiyah
As Salimiyah
Bayan
Hawalli
Janub as Surrah
Salwa
Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
Ville de Koweït19°20°24°29°36°41°43°42°40°34°26°21°
Ad Dasmah19°20°24°29°36°41°42°42°40°34°26°21°
Ar Rumaythiyah19°20°24°29°36°41°42°42°40°34°26°21°
As Salimiyah19°20°24°29°36°41°42°42°40°34°26°21°
Bayan19°20°24°29°36°41°42°42°40°34°26°21°
Hawalli19°20°24°29°36°41°42°42°40°34°26°21°
Janub as Surrah19°21°26°31°38°43°44°44°41°35°26°21°
Salwa19°20°24°29°36°41°42°42°40°34°26°21°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable


Partir au Koweït : à propos

Pourquoi partir en voyage au Koweït ?

 Pour voyager en famille
 Pour se cultiver
 Pour bien manger

Petit pays s'ouvrant sur le Golfe Persique à l'Est et par le désert à l'Ouest, le Koweït ne cache pas sa prospérité à travers ses gratte-ciels, ses immenses centres commerciaux et ses hôtels de luxe. Et pourtant, le pays, très attaché aux valeurs musulmanes et aux traditions bédouines a su préserver son identité.

Connu en tant que pays producteur de pétrole, le Koweït s'ouvre au tourisme et désormais les cargos et les pétroliers croisent de plus en plus les bateaux de plaisance qui viennent s'amarrer à son marina.

Le pays porte encore les stigmates de la guerre du Golfe, mais il compte des patrimoines culturels intéressants. Ainsi, l'île de Failaka, avec ses ruines grecques constitue un lieu d'intérêt incontournable. Il en est de même pour les nombreux musées dont le remarquable Sadu House qui aide à découvrir la culture et l'artisanat bédouins.

Destination pour le tourisme de luxe en devenir, le Koweït et les neuf îles qui se trouvent au large de la côte surprennent par la cohabitation harmonieuse de la tradition musulmane avec la modernité.


FAQ : Quand partir au Koweït

La meilleure période pour visiter Ville de Koweït est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Ad Dasmah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Ar Rumaythiyah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter As Salimiyah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Bayan est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Hawalli est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Janub as Surrah est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Salwa est : janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.