Vous avez besoin d'inspiration pour votre road-trip au Belize ? Découvrez notre meilleure idée d'itinéraire pour découvrir les multiples facettes du Belize et ne rien rater !


Le Belize peut être considéré comme une destination lointaine si on part de l'Europe, du coup, on ne fait pas un long voyage pour seulement deux ou trois jours de visite. Un séjour de plus de dix jours serait parfait pour découvrir les sites incontournables de ce petit coin de paradis de l'Amérique centrale.

Deux semaines au Belize : le tour des incontournables

Commencez votre découverte du pays par une escapade urbaine à Belize city et ses environs, afin de découvrir entre autres attraits touristiques le phare de Baron Bliss ou encore le pont tournant à commande manuelle de Swing Bridge (J1-J2). Consacrez la journée suivante pour une visite de la cité maya de Caracol puis pour une détente sur le Rio On Pool et sa série de chutes d'eau avec des petits bassins naturels (J3). Partez ensuite à San Ignacio pour une immersion au cœur d'une nature exubérante (J4), puis réservez une journée pour la découverte du site maya de Xunantunich et de Cahal Pech (J5-J6). Découvrez ensuite les profondeurs d'Actun Tunichil Muknal, une grotte qui servait autrefois de lieu de culte aux Mayas (J7). Allez vers le sud, en direction de Placencia afin de profiter des plaisirs d'un séjour balnéaire (J8 à J10). Prenez un vol pour Dandriga où vous pourrez associer les escapades urbaines à la découverte culturelle, notamment la culture Gariguna (J11à J13). Revenez sur Belize City pour prendre le vol du retour (J14)



Préparez votre voyage au Belize


Langue(s)
anglais

Monnaie
Dollar de Belize ($)
1 € = 2.18521 $

Décalage horaire
de -8h à -7h

Durée de vol
10h37

Visa non nécessaire

Nos rubriques pour tout savoir :

Nos articles en rapport avec le Belize :


chargement en cours