Vous avez besoin d'inspiration pour vos vacances au Tadjikistan ? Découvrez nos meilleures idées d'itinéraires pour découvrir les multiples facettes du Tadjikistan et ne rien rater lors de votre road-trip !

Sachez que l'ouest du Tadjikistan est accessible toute l'année, alors que la route du Pamir n'est praticable que pendant la belle saison, de la fin du printemps au début de l'automne. Vous pouvez passer une semaine à visiter une région ou passer plus de 3 semaines au Tadjikistan pour faire le grand tour. Quoi qu'il en soit, tenez bien compte des temps de trajet pour ne pas perturber votre programme et ayez de la flexibilité.


1 Une semaine au Tadjikistan : de Douchanbé à Khodjent

À votre arrivée à Douchanbé, installez-vous à l'hôtel avant de commencer la visite de la capitale (J1-J2). Le jour suivant, partez découvrir les lacs à Nourek où se trouvent les barrages les plus hauts du monde, puis revenez sur Douchanbé pour y passer la nuit (J3). Quittez Douchanbé pour Khodjent, en prenant votre temps pour découvrir la cité antique d'Istaravshan, les vestiges de Mugtepa et la fabuleuse mosquée bleue de Kok Gumbaz datant du XVème siècle (J4). Consacrez deux jours à découvrir Khodjent, l'une des villes les plus anciennes d'Asie Centrale où l'on peut visiter la forteresse de Timur Malik, le musée municipal, la statue de Lénine (la plus grande d'Asie centrale) ou encore les habitations religieuses et leurs mûriers historiques (J5-J6). Reprenez la route pour Douchanbé d'où vous allez prendre le vol du retour (J7).


2 Trois semaines au Tadjikistan : le grand tour

Consacrez les premiers 10 jours à la découverte de l'ouest du Tadjikistan, en commençant par la visite de Douchanbé, puis de Hissar, de Pendjikent, de la cité antique d'Istaravshan puis Khodjent avant de revenir à Douchanbé (J1 à J10). De Douchanbé, prenez la route du Pamir, en direction de Khorog (J11-J12), puis empruntez la mythique route M41 qui vous mènera jusqu'à Mourghab (J13 à J20). Offrez-vous l'opportunité de faire une excursion au lac Kara-kul, avant de revenir sur Douchanbé pour boucler la boucle (J21).



Préparez votre voyage au Tadjikistan


Langue(s)
tadjik 

Monnaie
Somoni (TJS)
1 € = 11.8121 TJS

Durée de vol
6h43

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour tout savoir :


chargement en cours