Où partir : Brac, Hvar, Korcula ou Mljet – Trouvez l’île en Croatie qui vous convient !

Ça y est, votre décision est irrévocable, vous irez en Croatie et passerez vos vacances sur une île paradisiaque. Seulement vous avez l’embarras du choix sur la destination car les îles croates sont tellement belles, elles sont tellement uniques. Alors pour vous aider à trouver votre île, nous allons faire un tour d’horizon pour pouvoir mettre le doigt sur le petit détail qui fait la différence.

A la découverte d’île de Brac

Située au large de la mer Adriatique, l’île de Brac fait partie de l’archipel de Dalmatie. De par sa superficie, elle est l’une des plus grandes îles de Dubrovnik. Offrant une grande diversité en matière d’activité, l’île de Brac est tout ce qu’il faut pour allier découverte nature, découverte culturelle aux joies de la plage.

Plaza-zlatni-rat-brac

Des plages de rêve à perte de vue.

Imaginez une magnifique plage presque sauvage, où la bande de sable doré est bordée par une mer turquoise d’un côté et ourlée de végétation verdoyante de l’autre. Eh bien ! C’est ce qui vous attend sur la plage de Zaltni Rat. L’une des plus belles plages du monde vous offrira un moment d’évasion.

Ici, la présence du soleil et l’agréable chaleur vous accompagnent tout au long de la journée. Et si vous souhaitez éviter la foule, vous pouvez la fréquenter jusqu’en octobre. Que vous y alliez pour le farniente ou pour les activités sportives, vous passerez un séjour tout simplement magnifique.

Des patrimoines culturels à dénicher au cœur des villages

Le village de Bol a su garder son authenticité car il a été épargné du tourisme de masse pendant longtemps. Vous y éprouverez du plaisir à déambuler dans les ruelles en pierre, à découvrir son petit port pittoresque. Au détour d’une rue, le monastère dominicain vous dévoile la fervente croyance des villageois.

Une nature à découvrir sans hâte

Le climat de Brac est magnifique, que ce soit pour aller à la plage ou pour déambuler dans les rues du village. Il faut en profiter pour faire de la randonnée sur le mont Vidova gora qui culmine à 778m environ et qui vous agrémente d’une vue imprenable sur les environs. Alors, décidez-vous et voyez Quand partir sur l’île de Brac.

A la découverte de l’île de Hvar

Charming-vacation-rental-Hvar-Charming-apartment_22

L’île de Hvar est plus connue depuis que le jet set et les stars de Hollywood la fréquentent. Mais au-delà de cette ambiance à la Saint-Tropez, Hvar recèle d’attraits touristiques qui ne demandent qu’à être découverts : plages magnifiques, places et sites culturels, artisanat unique et d’autres encore.

Une concentrée de patrimoines culturels

Cette île de Hvar, faisant partie de l’archipel de Dubrovnik, vous donne la possibilité de faire du tourisme culturel. Prenez le temps de découvrir la place principale et ses monuments. Vous pourrez faire un tour au monastère des franciscains ou visiter la forteresse espagnole, témoin de la présence des peuples venus de la Méditerranée.

Une vie nocturne bien remplie

Pour les fêtards, l’île de Hvar est une destination parfaite. Le bar Carpe Diem et le Carpe Diem Beach vous permettent d’allier votre passion pour l’ambiance discothèque au plaisir des plages. Pour cela, vous pouvez faire une petite excursion sur les petites îles environnantes de Hvar. Découvrez Quand partir à Hvar pour profiter du meilleur moment.

Plages de rêve sur les îles proches de Hvar

Profitez de votre séjour à Hvar pour faire une excursion de découverte sur les îles environnantes comme les îles Pakleni ou l’île Stipanska ? Vous y gouterez aux joies de la plage et de la baignade en mer.

Le climat de Hvar est particulièrement magnifique pour profiter au maximum de vos vacances. Alors ne vous privez pas de ce plaisir.

A la découverte de l’île de Korula

Korcula_City

L’île de Korula est la destination par excellence des passionnés de patrimoine culturel. Du folklore à la cathédrale de Saint Marc en passant par l’incontournable Maison de Marco Polo, les intérêts culturels de cette île lui ont valu d’être considéré comme un musée à ciel ouvert.

La culture à portée de main

L’île de Korula compte plusieurs sites incontournables comme la cathédrale de Saint Marc qui vous fera découvrir ses superbes sculptures et ses colonnes massives. Tandis que la maison de Marco Polo vous ramène à l’époque du célèbre explorateur de 13eme siècle qui aurait vécu sur cette superbe île.

Si vous aimez le folklore, faites connaissance avec la danse typique de Korula, la Moreška retrace la bataille épique entre les chrétiens blancs et les Turcs musulmans.

Des superbes plages pour se détendre

Pour se détendre sur une superbe plage de sable doré, prenez une embarcation pour l’île de Proizd, située en face du port de l’île. Les criques et les plages de galet renforcent la sensation d’intimité que vous éprouverez sur l’île. Vous découvrirez ici le Le climat à Kurcula.

A la découverte de l’île de Mljet

Paysages enchanteurs, plages magnifiques de sable doré, cette superbe île de l’Archipel de Dubrovnik est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et ceux qui veulent redécouvrir son riche passé historique. Vous pourrez alors vous adonner à toutes sortes d’activités pour faire de votre séjour de vacances réussies.

Découverte culturelle sur l’île de Mljet

La magnifique île de Mljet fera le bonheur des amateurs de découverte culturelle. Il existe des patrimoines architecturaux à visiter impérativement comme ceux qui datent du 15eme siècle, le cas du palais ducal ou encore ceux du 12eme siècle tel le monastère bénédictin de Sainte Marie.

Des plages idéales pour la détente.

Avec ses magnifiques plages, dignes d’une carte postale, l’île de Mljet vous permet de vous détendre en toute tranquillité tandis que les rivages de galets et de pierres sombres des lacs du centre de l’île régalent les yeux.

Rencontrer la nature sur l’île de Mljet

Si vous faites une randonnée aux environs des lacs intérieurs, surtout n’oubliez pas votre appareil photo car vous ne penserez qu’à une chose : immortaliser le magnifique panorama qui s’offre à vos yeux.

Voilà, vous connaissez à peu près les atouts et les attraits qui diffèrent d’une île à l’autre ? Alors n’hésitez pas à en savoir plus et découvrez quand partir en Croatie.