La carte touristique des lieux à visiter en Croatie

Voici les 41 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Croatie.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Croatie

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Croatie ? Voici notre sélection des 11 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Croatie" à télécharger ou imprimer :
Carte Croatie : Les lieux incontournables en Croatie

Afficher la carte en plus grand

#1 Zagreb

Zagreb

Capitale de la Croatie, Zagreb possède un charme fou avec son église Saint-Marc au toit coloré, sa cathédrale Saint-Stéphane, son magnifique théâtre national, et son artère commerçante Ilica. Si vous aimez faire la fête, sachez que Zagreb possède également de nombreux bars pour s'amuser toute la nuit.

Quand partir ? Google maps

#2 Zadar

Zadar

Cette jolie ville qui borde la mer Adriatique est plutôt originale. Si vous tendez bien l'oreille, vous entendrez un orgue marin qui joue la mélodie des vagues, et vous serez émerveillé par le spectacle quotidien de la « Salutation au soleil ». Ne passez pas non plus à côté des monuments de la presqu'île, dont l'église Saint-Donat, et la cathédrale Sainte-Anastasie.

Quand partir ? Google maps

#3 Sibenik

Sibenik

Cette cité cosmopolite peut se vanter d'avoir deux monuments historiques exceptionnels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la forteresse Saint-Nicolas et la cathédrale Saint-Jacques. Sibenik possède également un château médiéval qui mérite le détour. Pour résumer : c'est un concentré de culture et d'histoire.

Quand partir ? Google maps

#4 Split

Split

Au cœur de la Dalmatie, Split est une digne représentante de ce que la Croatie a de meilleur à offrir. Entre la promenade de la Riva et ses festivités, le remarquable palais de Dioclétien, et la baie de Bacvice, on ne peut que passer du bon temps dans cette ville.

Quand partir ? Google maps

#5 Dubrovnik

Dubrovnik

Les fans de Game of Thrones connaissent bien Dubrovnik pour le fort Lovrijenac qui sert de décor à Port-Réal. Mais les non-initiés sont également invités à parcourir les remparts, visiter la cathédrale de l'Assomption, et faire des emplettes sur la Stradun. Pour une vue panoramique sur Dubrovnik, prenez le funiculaire qui vous transportera au sommet du mont Srd.

Quand partir ? Google maps

#6 Trakoscan

Trakoscan

Les visiteurs viennent principalement à Trakoscan pour découvrir le château. Il ressemble à ceux que l'on imagine dans les contes de fées : perché au sommet d'une colline verdoyante avec un petit lac en contrebas, il arbore des tours crénelées et de belles façades claires. C'est l'endroit idéal pour une escapade romantique avec votre âme-sœur.

Google maps

#7 Pula

Pula

Cette cité de la région d'Istrie est surtout connue pour ses vestiges de l'Antiquité. Vous y verrez un superbe amphithéâtre romain, un forum, et le temple d'Auguste. C'est aussi l'occasion de visiter la forteresse pour observer la vue imprenable sur la ville et la mer Adriatique.

Google maps

#8 Rovinj

Rovinj

De loin, Rovinj ressemble à une île, car son cœur historique est entouré par la mer. Mais ne vous y trompez pas, elle est bien rattachée au continent. C'est une bourgade tout à fait charmante avec ses maisons colorées, ses barques de pêcheurs, et son petit marché de producteurs.

Quand partir ? Google maps

#9 Osijek

Osijek

Vous allez découvrir le centre culturel de la Slavonie, une région agricole bordée par la Serbie et la Hongrie. Lors de votre séjour, vous pourrez apprendre son histoire dans le musée qui lui est dédiée, vous promener le long de la Drave, ou visiter sa remarquable co-cathédrale en briques rouges.

Quand partir ? Google maps

#10 Île de Korcula

Île de Korcula

Une nature sauvage, de l'eau turquoise, des forêts denses, des criques secrètes, et la maison de Marco Polo… Voilà qui devrait éveiller votre curiosité et vous donner envie de découvrir la pittoresque île de Korcula, au Sud du pays.

Quand partir ? Google maps

#11 Le château de Trsat

Le château de Trsat

Cette forteresse impressionnante était au départ un édifice romain du 13e siècle, comme le prouvent les colonnades. Puis, au fil des années et des guerres de pouvoir, le château a connu des agrandissements de différentes sortes, et a fini par être abandonné à la Renaissance. Il est aujourd'hui ouvert à la visite, et vous permettra de mieux comprendre l'histoire de la Croatie.

Google maps


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Croatie ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de la Croatie" à télécharger ou imprimer :
Carte Croatie : Les plus beaux paysages de la Croatie

Afficher la carte en plus grand

#12 Le parc national des lacs de Plitvice

Le parc national des lacs de Plitvice

Quand on prononce le mot « Croatie », l'image qui vient directement en tête est celle de ce parc naturel, un vrai incontournable où aller en Croatie ! Vrai joyau de la nature avec ses paysages de montagne, le lieu est un vrai havre de paix. Avec ses lacs couleur d'émeraude qui dégringolent en cascades à travers la végétation des falaises, c'est assurément l'un des plus beaux endroits naturels du monde. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc national voit ses eaux s'écouler à travers des roches dolomitiques et calcaires, et l'on peut ainsi admirer des cavernes de toute beauté. Par contre, sachez que vous ne pourrez pas vous baigner.

Google maps

#13 L’archipel des Kornati

L’archipel des Kornati

Plus de 100 îlots font partie de ce parc national pour le moins étonnant. Vous y trouverez très peu d'habitants, et aucun restaurant à la mode. En revanche, les fonds sous-marins sont exceptionnels. Si vous aimez la plongée et le snorkeling, vous allez vous régaler au milieu des tortues, des crabes, des poissons colorés et des mollusques.

Google maps

#14 L’île de Mljet

L’île de Mljet

Que diriez-vous de vous promener sur une île entièrement recouverte par la nature, au milieu des lacs, des forêts, et dans un écrin de sérénité ? Eh bien, c'est ce qui vous attend sur l'île de Mljet, un petit paradis des randonneurs et amateurs d'activités en plein air.

Google maps

#15 L’île de Hvar

L’île de Hvar

Même si de nombreux touristes et starlettes viennent prendre d'assaut cette magnifique île, ne vous laissez pas décourager. Prenez le bateau et laissez-vous donc envahir par les nombreux charmes de la célèbre île de Hvar. Sur cet petit bout de la Croatie, on découvre avec plaisir le fameux parc national de Mljet avec son incroyable forêt de pins et sa végétation méditerranéenne. Sur un îlot, au loin, le monastère Sainte-Marie ne manque pas non plus de beautés intéressantes. Site le plus ensoleillé de toute la Croatie avec ses 272 jours de soleil par an, l'île de Hvar séduit par ses champs de lavande et de plantes aromatiques, ainsi que par ses incroyables plages de sable fin, idéales pour une petite séance de bronzage. Si vous cherchez un endroit où faire de la plongée sous-marine, cette île peut être l'endroit qu'il vous faut !

Google maps

#16 Bol

Bol

Située sur l'île de Brac, cette commune est réputée pour ses vents puissants et ses belles eaux limpides. C'est donc l'endroit idéal pour faire des activités nautiques comme la planche à voile ou le kite surf. Le parachute ascensionnel est également une excellente option pour voir l'île depuis les airs.

Google maps

#17 Le cap Kamenjak

Le cap Kamenjak

Cette presqu'île sauvage est un paradis naturel pour les passionnés de botanique et de marche à pied. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques, et de très beaux sentiers qui longent les falaises déchiquetées et offrent des vues panoramiques sur la mer Adriatique.

Google maps

#18 Le parc naturel de Kopacki Rit

Le parc naturel de Kopacki Rit

Entre eau et terre, les paysages de cet espace protégé sont presque poétiques. Ici, la limite entre le sol et les marécages est très fine, et l'on passe constamment entre ces deux éléments au gré des sentiers de randonnée. Vous y découvrirez une biodiversité très riche, et un calme propice à la connexion avec la nature.

Google maps

#19 Le sentier Premuzic

Le sentier Premuzic

Il est très connu des amateurs de treks, et donne un bel aperçu des reliefs croates. Le sentier fait une soixantaine de kilomètres, et nécessite plus ou moins 3 jours de marche. Le parcours est plutôt plat, facile, et assez bien balisé. Vous verrez le massif du Velebit sous toutes ses coutures, et aurez le temps d'apprécier le paysage karstique si caractéristique de cette région.

Google maps


Où aller en Croatie hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Croatie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte "La Croatie hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Croatie : La Croatie hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

#20 L’île de Cres

L’île de Cres

Elle fait partie des grandes îles croates, mais est relativement peu visitée. Alors si vous avez l'occasion d'y aller, ne vous privez pas. Elle possède de magnifiques plages très tranquilles, et de beaux paysages. Faites un tour par la ville principale de l'île, et allez jeter un œil au hameau de Lubenice pour découvrir ses vestiges médiévaux.

Google maps

#21 Cigoc

Cigoc

Si vous aimez l'authenticité et la campagne, Cigoc est fait pour vous. Ce village très calme est entouré de marécages, et sert donc d'habitat à de nombreuses espèces d'oiseaux. On dit même que c'est la capitale européenne des cigognes !

Google maps

#22 L’île de Vis

L’île de Vis

Située en Dalmatie, cette île est tout aussi jolie que Korcula, et a l'avantage de ne pas être envahie par les touristes. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées, entre les criques naturelles, les forêts ombragées, les plages sauvages, et les petits villages typiques.

Google maps

#23 L’île de Lastovo

L’île de Lastovo

Elle n'est quasiment pas mentionnée dans les guides touristiques, mais cette île est un vrai havre de paix. Vous serez subjugué par les eaux limpides aux nuances turquoise, les couchers de soleil envoûtants, le paysage bosselé, et le rythme de vie lent et apaisant des habitants.

Google maps

#24 L’île de Sipan

L’île de Sipan

Cette île autrefois dynamique est aujourd'hui un lieu empreint de sérénité. Vous y verrez de nombreuses ruines antiques, des vergers florissants, une multitude d'oliviers, et deux ports de pêche entretenus par les rares habitants qui ont choisi de rester vivre loin de l'agitation moderne.

Google maps

#25 Aljmas

Aljmas

Petit village authentique à l'Est du pays, Aljmas est niché sur le lit du Danube, qui fait office de frontière avec la Serbie. C'est un pied-à-terre agréable pour partir à la découverte de la Slavonie et se plonger en immersion dans la campagne croate et ses traditions.

Google maps


Que faire et que voir en Croatie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Croatie ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "La Croatie en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Croatie : La Croatie en famille

Afficher la carte en plus grand

Croatie : Le parc national Krka #26
Le parc national Krka
Croatie : Le musée de l’Homme de Neandertal (Krapina) #27
Le musée de l’Homme de Neandertal (Krapina)
Croatie : Le refuge des oursons (Kuterevo) #28
Le refuge des oursons (Kuterevo)
Croatie : Les chutes de Strbacki buk #29
Les chutes de Strbacki buk
Croatie : Vinkovci #30
Vinkovci
Croatie : Djakovo #31
Djakovo
Croatie : Medieval Theme Park (Rapanji) #32
Medieval Theme Park (Rapanji)
Croatie : Aqua Park Pula #33
Aqua Park Pula
Croatie : Sky Fox (Rosini) #34
Sky Fox (Rosini)
Croatie : Fun Park Biograd (Biograd na Moru) #35
Fun Park Biograd (Biograd na Moru)
Voir notre sélection en détail :
La Croatie en famille

La Croatie insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Croatie ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

La carte "La Croatie insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Croatie : La Croatie insolite

Afficher la carte en plus grand

Croatie : La grotte bleue de Bisevo #36
La grotte bleue de Bisevo
Croatie : L’île de Krapanj #37
L’île de Krapanj
Croatie : Le lac rouge d’Imotski #38
Le lac rouge d’Imotski
Croatie : Vukovar #39
Vukovar
Croatie : Ilok #40
Ilok
Croatie : L’éco-village de Stara Kapela #41
L’éco-village de Stara Kapela
Voir notre sélection en détail :
La Croatie insolite
chargement en cours

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage en Croatie

1 Informations clés pour visiter la Croatie


Langue(s)
croate

Monnaie
Kuna (HRK)
1 € = 7.47981 HRK

Indicatif
+385

Pas de visa (circulation libre)

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage en Croatie

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage en Croatie

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Hébergements

9 Dangers

10 Culture

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter de la Croatie ?