La carte des lieux insolites en Croatie

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Croatie

La Croatie insolite : TOP 6 des lieux décalés

#1 La grotte bleue de Bisevo

#Grotte #Insolite

La grotte bleue de Bisevo

Sur l'île de Vis, vous pourrez assister à un spectacle naturel étonnant. En rejoignant la grotte bleue de Bisevo en barque, vous découvrirez une cavité rocheuse remplie d'une eau à la couleur magique. Cette nuance profonde de bleu est due à une source de lumière qui passe sous la grotte, et donne ces reflets magnifiques. Malheureusement, il est interdit de s'y baigner.

Google maps

#2 L’île de Krapanj

#Musée #Insolite

L’île de Krapanj

Cette minuscule île toute plate a une particularité insolite : on y pêche des éponges. Mais pas de vulgaires éponges pour faire la vaisselle ! Ici, on fait dans le traditionnel et le naturel, pour fournir des éponges utilisées en cosmétique. Vous pourrez d'ailleurs visiter le petit musée dédié à cette activité, et repartir avec votre morceau d'éponge naturelle en souvenir.

Google maps

#3 Le lac rouge d’Imotski

#Lac #Falaise #PlongéeSous-marine #Insolite

Le lac rouge d’Imotski

Contrairement à ce que son nom évoque, l'eau du lac n'est pas rouge. Ce sont plutôt les falaises autour qui le sont, à cause de la présence de fer. Mais ça n'est pas tout ! Ce lac est extrêmement profond (plus de 500 mètres), et les plongeurs chevronnés aimant relever des défis seront enchantés dans cet environnement encore bien préservé.

Google maps

#4 Vukovar

#Château #Insolite

Vukovar

Cet endroit est assez spécial, et même dérangeant pour certains. Vukovar a été le théâtre de violents affrontements dans les années 90. On y voit toujours les traces de combats et de destruction en se promenant dans le centre, et en particulier au niveau du château d'eau, qui est couvert d'impacts de balles.

Quand partir ? Google maps

#5 Ilok

#Château #VillageAuthentique #Vin #Insolite

Ilok

Ce petit village peu connu est idéal pour déguster le meilleur vin du pays tout en admirant le beau Danube bleu. Les vignobles sont très fertiles dans cette région orientale de la Croatie, et produisent de délicieux arômes que vous pourrez goûter dans les caves à vin. Et pour ne rien gâcher, Ilok possède un château médiéval qui vaut vraiment le détour.

Google maps

#6 L’éco-village de Stara Kapela

#Campagne #Insolite

L’éco-village de Stara Kapela

Les habitations de cette bourgade de Slavonie ont été récemment rénovées selon les anciennes coutumes, afin de créer un ethno-éco-village. En plein cœur de la campagne, c'est un endroit où l'on maintient les traditions ancestrales, tout en accordant une place particulière à la nature. Il n'y a d'ailleurs pas de voiture, seulement des pistes cyclables pour les quelques habitants qui vivent en harmonie.

Google maps

chargement en cours