La carte touristique de la Croatie

Voici les 42 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Croatie. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables les lieux secrets en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Croatie : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables en Croatie ? Nous avons sélectionné 11 endroits où aller : Zagreb, Zadar, Sibenik, Split, Dubrovnik, Trakoscan, Pula, Rovinj, Osijek, Île de Korcula et Le château de Trsat. Découvrez notre sélection "Croatie Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Zagreb Quand partir ? Google maps

Capitale de la Croatie, Zagreb possède un charme fou avec son église Saint-Marc au toit coloré, sa cathédrale Saint-Stéphane, son magnifique théâtre national, et son artère commerçante Ilica. Si vous aimez faire la fête, sachez que Zagreb possède également de nombreux bars pour s’amuser toute la nuit.

Zadar Quand partir ? Google maps

Cette jolie ville qui borde la mer Adriatique est plutôt originale. Si vous tendez bien l’oreille, vous entendrez un orgue marin qui joue la mélodie des vagues, et vous serez émerveillé par le spectacle quotidien de la « Salutation au soleil ». Ne passez pas non plus à côté des monuments de la presqu’île, dont l’église Saint-Donat, et la cathédrale Sainte-Anastasie.

Sibenik Quand partir ? Google maps

Cette cité cosmopolite peut se vanter d’avoir deux monuments historiques exceptionnels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la forteresse Saint-Nicolas et la cathédrale Saint-Jacques. Sibenik possède également un château médiéval qui mérite le détour. Pour résumer : c’est un concentré de culture et d’histoire.

Split Quand partir ? Google maps

Au cœur de la Dalmatie, Split est une digne représentante de ce que la Croatie a de meilleur à offrir. Entre la promenade de la Riva et ses festivités, le remarquable palais de Dioclétien, et la baie de Bacvice, on ne peut que passer du bon temps dans cette ville.

Dubrovnik Quand partir ? Google maps

Dubrovnik est le passage obligé pour les voyageurs qui passe par la Croatie. Le climat de Dubrovnik permet de visiter cette ville sans aucun problème d’avril à novembre. Cette cité historique de Dalmatie, sur la côte de la mer Adriatique ne manque en effet pas de charme. La ville fortifiée connaît une histoire dense qui se retrouve à chaque coin de rue. Destination numéro 1 sur la côte croate, Dubrovnik charme par ses petites ruelles étroites et ses nombreux monuments historiques. Suite aux bombardements de 1991, la Perle de l’Adriatique a su se refaire un visage. On apprécie de se promener sur les remparts dans la vieille ville, avant de pénétrer dans la cité. La Porte Pile, point de départ de la ville édifié en 1537, ou encore la fontaine d’Onofrio, construite en 1438 et monument emblématique de la ville, sont autant de merveilles à découvrir. Le monastère franciscain, bel édifice roman tardif mérite également des égards. Les fans reconnaîtront également avec plaisir les nombreuses ruelles ayant servi au tournage de la grande série du moment, Game of Thrones !

Trakoscan Google maps

Les visiteurs viennent principalement à Trakoscan pour découvrir le château. Il ressemble à ceux que l’on imagine dans les contes de fées : perché au sommet d’une colline verdoyante avec un petit lac en contrebas, il arbore des tours crénelées et de belles façades claires. C’est l’endroit idéal pour une escapade romantique avec votre âme-sœur.

Pula Google maps

Cette cité de la région d’Istrie est surtout connue pour ses vestiges de l’Antiquité. Vous y verrez un superbe amphithéâtre romain, un forum, et le temple d’Auguste. C’est aussi l’occasion de visiter la forteresse pour observer la vue imprenable sur la ville et la mer Adriatique.

Rovinj Quand partir ? Google maps

De loin, Rovinj ressemble à une île, car son cœur historique est entouré par la mer. Mais ne vous y trompez pas, elle est bien rattachée au continent. C’est une bourgade tout à fait charmante avec ses maisons colorées, ses barques de pêcheurs, et son petit marché de producteurs.

Osijek Quand partir ? Google maps

Vous allez découvrir le centre culturel de la Slavonie, une région agricole bordée par la Serbie et la Hongrie. Lors de votre séjour, vous pourrez apprendre son histoire dans le musée qui lui est dédiée, vous promener le long de la Drave, ou visiter sa remarquable co-cathédrale en briques rouges.

Île de Korcula Quand partir ? Google maps

Une nature sauvage, de l’eau turquoise, des forêts denses, des criques secrètes, et la maison de Marco Polo… Voilà qui devrait éveiller votre curiosité et vous donner envie de découvrir la pittoresque île de Korcula, au Sud du pays.

Le château de Trsat Google maps

Cette forteresse impressionnante était au départ un édifice romain du 13e siècle, comme le prouvent les colonnades. Puis, au fil des années et des guerres de pouvoir, le château a connu des agrandissements de différentes sortes, et a fini par être abandonné à la Renaissance. Il est aujourd’hui ouvert à la visite, et vous permettra de mieux comprendre l’histoire de la Croatie.


Les lieux secrets en Croatie pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus en Croatie ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : L’île de Cres, Cigoc, L’île de Vis, L’île de Lastovo, L’île de Sipan et Aljmas. Découvrez notre sélection "Croatie Les lieux secrets : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

L’île de Cres Google maps

Elle fait partie des grandes îles croates, mais est relativement peu visitée. Alors si vous avez l’occasion d’y aller, ne vous privez pas. Elle possède de magnifiques plages très tranquilles, et de beaux paysages. Faites un tour par la ville principale de l’île, et allez jeter un œil au hameau de Lubenice pour découvrir ses vestiges médiévaux.

Cigoc Google maps

Si vous aimez l’authenticité et la campagne, Cigoc est fait pour vous. Ce village très calme est entouré de marécages, et sert donc d’habitat à de nombreuses espèces d’oiseaux. On dit même que c’est la capitale européenne des cigognes !

L’île de Vis Google maps

Située en Dalmatie, cette île est tout aussi jolie que Korcula, et a l’avantage de ne pas être envahie par les touristes. Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées, entre les criques naturelles, les forêts ombragées, les plages sauvages, et les petits villages typiques.

L’île de Lastovo Google maps

Elle n’est quasiment pas mentionnée dans les guides touristiques, mais cette île est un vrai havre de paix. Vous serez subjugué par les eaux limpides aux nuances turquoise, les couchers de soleil envoûtants, le paysage bosselé, et le rythme de vie lent et apaisant des habitants.

L’île de Sipan Google maps

Cette île autrefois dynamique est aujourd’hui un lieu empreint de sérénité. Vous y verrez de nombreuses ruines antiques, des vergers florissants, une multitude d’oliviers, et deux ports de pêche entretenus par les rares habitants qui ont choisi de rester vivre loin de l’agitation moderne.

Aljmas Google maps

Petit village authentique à l’Est du pays, Aljmas est niché sur le lit du Danube, qui fait office de frontière avec la Serbie. C’est un pied-à-terre agréable pour partir à la découverte de la Slavonie et se plonger en immersion dans la campagne croate et ses traditions.


Que voir en Croatie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Croatie ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Le parc national Krka, Le musée de l’Homme de Neandertal (Krapina), Le refuge des oursons (Kuterevo), Les chutes de Strbacki buk, Vinkovci, Djakovo, Medieval Theme Park (Rapanji), Aqua Park Pula, Sky Fox (Rosini) et Fun Park Biograd (Biograd na Moru). Découvrez notre sélection "Croatie En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc national Krka Google maps

Pour une visite avec des enfants, ce parc est vraiment fantastique. Vous pourrez vous promener entre les sublimes cascades naturelles, faire un tour en bateau, vous baigner sous une énorme chute d’eau, observer des animaux sauvages, et visiter un village-musée ludique qui intéressera petits et grands. Une faune et une flore très riches sont également au rendez-vous de ce site absolument magique !

Le musée de l’Homme de Neandertal (Krapina) Google maps Site web

Dans la ville de Krapina, à proximité de Zagreb, se trouve un extraordinaire musée qui retrace l’histoire de l’Humanité. Les enfants y verront des reconstitutions de nos ancêtres, trouveront des informations interactives pour comprendre leur évolution, et auront la chance de visiter les grottes où vivaient les Hommes de Neandertal.

Le refuge des oursons (Kuterevo) Google maps Site web

L’ours brun est un des symboles emblématiques de la Croatie. Cependant, ces animaux sont constamment menacés par la présence humaine. Ici, au refuge des oursons, les soigneurs et les bénévoles ont créé un endroit écoresponsable qui permet aux visiteurs d’observer les ours. Vous apprendrez les caractéristiques de ces animaux sauvages, et comment aider à les protéger.

Les chutes de Strbacki buk Google maps

En venant en Croatie, vous aurez très certainement envie de voir les cascades de Plitvice, dont tout le monde parle. Cependant, cela peut être frustrant pour les enfants, car il est formellement interdit de s’y baigner. L’alternative intéressante, pour mêler découverte de la nature et jeux dans l’eau, est de passer la journée aux chutes de Strbacki buk.

Vinkovci Quand partir ? Google maps

Pour visiter la Slavonie en famille, la ville de Vinkovci est une bonne option. Elle est assez grande pour disposer des infrastructures nécessaires aux enfants, mais elle reste très authentique, et dispose de nombreux événements liés au folklore local. Vous pourrez également visiter plusieurs monuments historiques, et vous promener sur les berges de la rivière Bosut.

Djakovo Google maps

Si vous et vos enfants appréciez les chevaux, Djakovo est une ville qui vous plaira certainement. C’est à cet endroit que l’on trouve les haras nationaux des lipizzans, une race de chevaux à la robe gris clair, qui sont très appréciés pour leur habileté au dressage. Venez observer ces animaux majestueux et faire une promenade en forêt en leur compagnie.

Medieval Theme Park (Rapanji) Google maps Site web

Rentrez dans l’univers moyenâgeux de ce lieu insolite fait de palissades et de tourelles en bois. Vous y trouverez des figurants habillés en costumes d’époque, divers ateliers pour amuser les enfants, des catapultes grandeur nature, et des animaux de la ferme.

Aqua Park Pula Google maps Site web

Venez vous divertir avec vos enfants dans ce parc aquatique bourré d’activités. Contrairement à d’autres, celui-ci est directement dans la mer, et propose tout un tas de jeux gonflables pour tester son équilibre, plonger, et s’éclabousser en toute sécurité.

Sky Fox (Rosini) Google maps Site web

C’est parti pour une journée de détente et de sport dans la forêt croate. Entre les tyroliennes, les ponts de singe, les balancelles et autres activités qui font monter l’adrénaline, les enfants et les parents passeront un bon moment dans ce parc d’acrobranche.

Fun Park Biograd (Biograd na Moru) Google maps Site web

Tous les membres de la famille aiment les parcs d’attractions, surtout les plus jeunes. Celui-ci propose différents thèmes où l’on retrouve les habituels manèges à sensations, bateau pirate, carrousel, autos tamponneuses, et grande roue. Peu importe l’âge des enfants et vos préférences, il y en a pour tous les goûts !


Nature, treks et randonnées en Croatie

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner en Croatie ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Le parc national des lacs de Plitvice, L’archipel des Kornati, L’île de Mljet, L’île de Hvar, Bol, Le cap Kamenjak, Le parc naturel de Kopacki Rit et Le sentier Premuzic. Découvrez notre sélection "Croatie Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc national des lacs de Plitvice Google maps

Quand on prononce le mot « Croatie », l’image qui vient directement en tête est celle de ce parc naturel. Vrai joyau de la nature avec ses paysages de montagne, le lieu est un vrai havre de paix. Avec ses lacs couleur d’émeraude qui dégringolent en cascades à travers la végétation des falaises, c’est assurément l’un des plus beaux endroits naturels du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc national voit ses eaux s’écouler à travers des roches dolomitiques et calcaires, et l’on peut ainsi admirer des cavernes de toute beauté. Par contre, sachez que vous ne pourrez pas vous baigner.

L’archipel des Kornati Google maps

Plus de 100 îlots font partie de ce parc national pour le moins étonnant. Vous y trouverez très peu d’habitants, et aucun restaurant à la mode. En revanche, les fonds sous-marins sont exceptionnels. Si vous aimez la plongée et le snorkeling, vous allez vous régaler au milieu des tortues, des crabes, des poissons colorés et des mollusques.

L’île de Mljet Google maps

Que diriez-vous de vous promener sur une île entièrement recouverte par la nature, au milieu des lacs, des forêts, et dans un écrin de sérénité ? Eh bien, c’est ce qui vous attend sur l’île de Mljet, un petit paradis des randonneurs et amateurs d’activités en plein air.

L’île de Hvar Google maps

Même si de nombreux touristes et starlettes viennent prendre d’assaut cette magnifique île, ne vous laissez pas décourager. Prenez le bateau et laissez-vous donc envahir par les nombreux charmes de la célèbre île de Hvar. Sur cet petit bout de la Croatie, on découvre avec plaisir le fameux parc national de Mljet avec son incroyable forêt de pins et sa végétation méditerranéenne. Sur un îlot, au loin, le monastère Sainte-Marie ne manque pas non plus de beautés intéressantes. Site le plus ensoleillé de toute la Croatie avec ses 272 jours de soleil par an, l’île de Hvar séduit par ses champs de lavande et de plantes aromatiques, ainsi que par ses incroyables plages de sable fin, idéales pour une petite séance de bronzage. Si vous cherchez un endroit où faire de la plongée sous-marine, cette île peut être l’endroit qu’il vous faut !

Bol Google maps

Située sur l’île de Brac, cette commune est réputée pour ses vents puissants et ses belles eaux limpides. C’est donc l’endroit idéal pour faire des activités nautiques comme la planche à voile ou le kite surf. Le parachute ascensionnel est également une excellente option pour voir l’île depuis les airs.

Le cap Kamenjak Google maps

Cette presqu’île sauvage est un paradis naturel pour les passionnés de botanique et de marche à pied. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques, et de très beaux sentiers qui longent les falaises déchiquetées et offrent des vues panoramiques sur la mer Adriatique.

Le parc naturel de Kopacki Rit Google maps

Entre eau et terre, les paysages de cet espace protégé sont presque poétiques. Ici, la limite entre le sol et les marécages est très fine, et l’on passe constamment entre ces deux éléments au gré des sentiers de randonnée. Vous y découvrirez une biodiversité très riche, et un calme propice à la connexion avec la nature.

Le sentier Premuzic Google maps

Il est très connu des amateurs de treks, et donne un bel aperçu des reliefs croates. Le sentier fait une soixantaine de kilomètres, et nécessite plus ou moins 3 jours de marche. Le parcours est plutôt plat, facile, et assez bien balisé. Vous verrez le massif du Velebit sous toutes ses coutures, et aurez le temps d’apprécier le paysage karstique si caractéristique de cette région.


La Croatie insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Croatie ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : La grotte bleue de Bisevo, L’île de Krapanj, Le lac rouge d’Imotski, Vukovar, Ilok et L’éco-village de Stara Kapela. Découvrez notre sélection "Croatie Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

La grotte bleue de Bisevo Google maps

Sur l’île de Vis, vous pourrez assister à un spectacle naturel étonnant. En rejoignant la grotte bleue de Bisevo en barque, vous découvrirez une cavité rocheuse remplie d’une eau à la couleur magique. Cette nuance profonde de bleu est due à une source de lumière qui passe sous la grotte, et donne ces reflets magnifiques. Malheureusement, il est interdit de s’y baigner.

L’île de Krapanj Google maps

Cette minuscule île toute plate a une particularité insolite : on y pêche des éponges. Mais pas de vulgaires éponges pour faire la vaisselle ! Ici, on fait dans le traditionnel et le naturel, pour fournir des éponges utilisées en cosmétique. Vous pourrez d’ailleurs visiter le petit musée dédié à cette activité, et repartir avec votre morceau d’éponge naturelle en souvenir.

Le lac rouge d’Imotski Google maps

Contrairement à ce que son nom évoque, l’eau du lac n’est pas rouge. Ce sont plutôt les falaises autour qui le sont, à cause de la présence de fer. Mais ça n’est pas tout ! Ce lac est extrêmement profond (plus de 500 mètres), et les plongeurs chevronnés aimant relever des défis seront enchantés dans cet environnement encore bien préservé.

Vukovar Quand partir ? Google maps

Cet endroit est assez spécial, et même dérangeant pour certains. Vukovar a été le théâtre de violents affrontements dans les années 90. On y voit toujours les traces de combats et de destruction en se promenant dans le centre, et en particulier au niveau du château d’eau, qui est couvert d’impacts de balles.

Ilok Google maps

Ce petit village peu connu est idéal pour déguster le meilleur vin du pays tout en admirant le beau Danube bleu. Les vignobles sont très fertiles dans cette région orientale de la Croatie, et produisent de délicieux arômes que vous pourrez goûter dans les caves à vin. Et pour ne rien gâcher, Ilok possède un château médiéval qui vaut vraiment le détour.

L’éco-village de Stara Kapela Google maps

Les habitations de cette bourgade de Slavonie ont été récemment rénovées selon les anciennes coutumes, afin de créer un ethno-éco-village. En plein cœur de la campagne, c’est un endroit où l’on maintient les traditions ancestrales, tout en accordant une place particulière à la nature. Il n’y a d’ailleurs pas de voiture, seulement des pistes cyclables pour les quelques habitants qui vivent en harmonie.

chargement en cours

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Articles sur notre blog à propos de la Croatie :