Où et Quand partir à Dubrovnik en Croatie pour avoir un climat favorable ?

Quand partir à Dubrovnik ?

Favorisée par de magnifiques conditions climatiques neuf mois sur douze, Dubrovnik, située au sud de la Croatie, s'avère un lieu de vacances estivales exceptionnel et un superbe endroit pour se ressourcer.

Vous êtes du genre plage et farniente, alors arrangez-vous pour passer vos vacances à Dubrovnik pendant la belle saison, en juillet et août, autant que possible. Vous aurez alors l'opportunité de faire partie d'une foule en liesse, durant le Festival d'été de Dubrovnik.

Sachez également que le temps est favorable aux activités et jeux de plein air, dès le mois d'avril. Seulement, il faut rayer la baignade en mer, de votre liste d'activités à faire, étant donné que la mer est relativement douce.

Mais si vous vous passionnez pour les sites historiques et les monuments bien conservés, à l'instar du Palais des Recteurs et son style gothique, alors vous disposez d'un large choix de date pour partir à Dubrovnik. Vous pourrez en effet, opter pour le début de l'automne, fin septembre et octobre et novembre, pour vous détendre et vous adonner à votre passion.

Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Dubrovnik ? Voici quelques données supplémentaires pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Dubrovnik sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Février est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août et Septembre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Dubrovnik d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 8°/11°
43%
Février 6°/11°
46%
Mars 8°/14°
35%
Avril 12°/18°
41%
Mai 15°/22°
31%
Juin 19°/27°
28%
Juillet 22°/30°
20%
Août 23°/31°
9%
Septembre 19°/27°
26%
Octobre 15°/22°
28%
Novembre 12°/18°
36%
Décembre 9°/13°
50%

Le climat de Dubrovnik

À propos du climat

La ville côtière de Dubrovnik, à l'instar des îles Croates, fait partie des destinations les plus prisées des estivants européens, qu'ils viennent d'Italie ou des pays scandinaves comme la Suède. Cet engouement s‘explique par la qualité du climat de Dubrovnik. Située sur le littoral sud de la Croatie, cette localité bénéficie de la douceur de l'atmosphère en hiver et de la chaleur estivale qui caractérisent le climat de type méditerranéen. Tirant parti de la proximité de la mer, les saisons comme le printemps et l'automne permettent respectivement, de profiter du soleil d'avril et de la douce chaleur automnale.

Climat au printemps à Dubrovnik

Avec la venue du printemps, qui commence en mars et va durer jusqu'en mai, les premiers vacanciers comme les résidents peuvent bénéficier de la chaleur agréable de l'atmosphère et des belles journées ensoleillées pour se ressourcer. Cette période voit en effet, la régression des précipitations pendant que les températures continuent de grimper.

Climat en été à Dubrovnik

La saison estivale à Dubrovnik, comme celle de l'île de Hvar ou celle de la localité de Split, est caractérisée par la faiblesse relative des pluies omniprésentes. Comme elles ne se manifestent que temporairement, les belles journées ensoleillées feront le bonheur de ceux qui veulent profiter du beau soleil et de la chaleur.

Climat en automne à Dubrovnik

Aussi humide que les journées automnales à Gospic, celles de Dubrovnik se voient favorisées par des températures relativement élevées. Ainsi, en milieux de journées, l'association du soleil avec la chaleur agréable, fait rapidement oublier les épisodes pluvieux qui deviennent de plus en plus fréquents ainsi que la douceur de l'atmosphère matinale.

Climat en hiver à Dubrovnik

De nombreux vacanciers, venus de l'intérieur des terres, préfèrent se ressourcer à Dubrovnik, pendant les temps de Noel, afin de s'éloigner de la rudesse du climat, comme à l'exemple de Zagreb. Malgré la baisse de température et l'abondance de la pluie, la météo à Dubrovnik reste relativement douce.

Dubrovnik : Dubrovnik Old Town
Dubrovnik en Croatie

Le climat mois par mois

  • Entre janvier et février le climat est mauvais. Le midi, il fait en moyenne 11° et il pleut environ 46% du temps en février.
  • En mars le climat n'est pas favorable, mais reste correct. Il fait par exemple 14° en température maximum en mars et il pleut environ 173mm chaque mois.
  • Entre les mois d'avril et de juin le climat est tout à fait acceptable. le thermomètre grimpe jusqu'à 27° et il pleut en juin 90mm.
  • Entre les mois de juillet et d'août le climat est très favorable. En moyenne, le matin il fait 23° et il pleut environ 23mm chaque mois.
  • Entre septembre et novembre le climat est favorable. En début de soirée, la température est en moyenne de 14°.
  • Au mois de décembre le climat est mauvais. Le midi, il fait en moyenne 13° et, en décembre, 15 jours de pluie sont prévues.


Circuits en Croatie à personnaliser

Prix à partir de, hors vols. Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Graphique : températures et précipitations à Dubrovnik

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de Dubrovnik les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l'année.

11° 11° 14° 18° 22° 27° 30° 31° 27° 22° 18° 13°
12° 15° 19° 22° 23° 19° 15° 12°
43% 46% 35% 41% 31% 28% 20% 9% 26% 28% 36% 50%
15° 15° 15° 16° 19° 24° 26° 26° 25° 21° 19° 16°

Carte de la Croatie

Dubrovnik apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Croatie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Survolez-les pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Dubrovnik Autres lieux (survolez pour plus d'informations)

Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Dubrovnik :

Principales villes de la Croatie :

Voir la liste complète des villes

Articles sur notre blog à propos de Dubrovnik :