Où et Quand partir à Zadar en Croatie pour avoir un climat favorable ?

Quand partir à Zadar ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Zadar ? Voici quelques données pour vous aider dans votre décision :

  • Les mois les plus favorables au niveau du climat à Zadar sont Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet et Août
  • Février est le mois le plus froid de l'année
  • Les mois les plus pluvieux sont Janvier, Février, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juin, Juillet, Août et Septembre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo à Zadar d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Mois
Janvier 8°/11°
42%
Février 6°/10°
43%
Mars 8°/14°
29%
Avril 13°/18°
40%
Mai 16°/22°
36%
Juin 20°/27°
33%
Juillet 23°/30°
25%
Août 24°/31°
22%
Septembre 20°/26°
29%
Octobre 14°/21°
31%
Novembre 12°/17°
39%
Décembre 9°/12°
45%

Le climat de Zadar

À propos du climat

La ville côtière de Zadar, située sur le littoral de la mer Adriatique, est avantagée par sa situation géographique qui lui confère un climat de type méditerranéen. Les saisons sont bien distinctes avec des étés chauds et secs, des hivers relativement doux mais pluvieux et des saisons de transitions agréables plus ou mois humides. Il fait bon vivre à Zadar, à l'instar de Dubrovnik. La ville est agréable toute l'année, même si elle est plus fréquentée en été. Il n'est pas rare, d'y voir des habitants de Zagreb, venus profiter de la clémence de l'hiver pour y passer les temps de Noël.

Climat de Zadar en été

Grâce à ses conditions climatiques idylliques, le mois d'août est plébiscité par les vacanciers en quête de soleil et de chaleur. Pourtant, la saison estivale s'étend de juin à septembre. Vous bénéficierez d'une superbe météo à Zadar, dès le début du mois de juin : chaleur confortable, belles journées ensoleillées se succédant, malgré quelques intervalles pluvieuses, ciel souvent dégagé pour vous faire profiter d'un magnifique ensoleillement. Une hausse des températures en juillet et en août marque l'apogée de la saison estivale.

Climat de Zadar en hiver

Plus douces que les journées d'hiver de Gospic, celles de Zadar attirent des visiteurs, comme les habitants d'Opatija ou de Rejika, venus oublier la rudesse des hivers du nord ou de l'intérieur du pays. L'influence de la mer inhibe les improbables chutes de neige. En effet, les températures les plus basses descendent rarement en dessous de zéro. Même avec ce climat, si vous prévoyez de passer par Zadar, à cette époque de l'année, munissez-vous de vêtements chauds. Les nuits et les débuts de journées s'avèrent froides quelque fois.

Climat de Zadar au printemps

Le mois de mars voit ses températures grimper doucement. Durant les trois mois qui correspondent à la saison printanière, le temps continue de s'améliorer. La chaleur devient agréable en avril et les précipitations se retirent très discrètement, il est temps de reléguer au fond du placard les manteaux et les bombers, le beau temps est déjà là. D'ailleurs, il vous est possible de vous mettre en t-shirt pour visiter la ville de Zadar, en mai. Cependant, faites attentions aux averses intermittentes qui risquent de vous surprendre.

Climat de Zadar en automne

L'automne correspond aux mois d'octobre et novembre. Durant cette période, les températures chutent et se rapprochent rapidement des températures hivernales tandis que les précipitations surviennent plus souvent et plus intensément. Attendez-vous donc à un climat à Zadar moins complaisant, en dépit de la présence du soleil.

Zadar : Zadar
Zadar en Croatie

Le climat mois par mois

  • De janvier à février le climat n'est pas favorable. En début de soirée, la température est en moyenne de 8° et il pleut en février 146mm.
  • En mars le climat est passable, mais reste correct. Le midi, il fait en moyenne 14°.
  • Entre avril et juillet le climat est tout à fait acceptable. La température record ce mois-ci est de 36° et il pleut en juillet 55mm.
  • Au mois d'août le climat est très bon. Le midi, il fait en moyenne 31° et, en août, 7 jours de pluie sont prévues.
  • De septembre à octobre le climat est bon. Le midi, il fait en moyenne 21° et, en octobre, 10 jours de pluie sont prévues.
  • Au mois de novembre le climat n'est pas favorable, mais reste correct. En début de soirée, la température est en moyenne de 14° et il pleut en novembre 141mm.
  • En décembre le climat est mauvais. La température record ce mois-ci est de 20° et vous pouvez vous attendre à 163mm de précipitations/mois pendant cette période.


Circuits en Croatie à personnaliser

Prix à partir de, hors vols. Voir le détail sur le site de l'annonceur.


Graphique : températures et précipitations à Zadar

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de Zadar les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l'année.

11° 10° 14° 18° 22° 27° 30° 31° 26° 21° 17° 12°
13° 16° 20° 23° 24° 20° 14° 12°
42% 43% 29% 40% 36% 33% 25% 22% 29% 31% 39% 45%
14° 13° 14° 15° 19° 23° 25° 25° 24° 21° 18° 16°

Carte de la Croatie

Zadar apparaît sur la carte ci-dessous avec une icône noire. Les autres villes ou lieux de la Croatie apparaissent sur la carte avec une icône bleue. Survolez-les pour obtenir des informations sur leur climat.

Chargement en cours
Zadar Autres lieux (survolez pour plus d'informations)

Recommandé pour vous :


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer la qualité de ses informations :

Note actuelle :

5 / 5

(1 vote)

Climat et quand partir dans les villes et lieux à proximité de Zadar :

Principales villes de la Croatie :

Voir la liste complète des villes