Station Balnéaire en Croatie : le Guide pour Choisir votre prochaine destination balnéaire en Croatie

Personne ne peut remettre en question la beauté de la Croatie ; les voyageurs vantent ses merveilles naturelles et sa riche diversité culturelle – mais, savez-vous comment choisir les meilleurs endroits où nager dans l’Adriatique turquoise et scintillant ? Pas facile quand on sait qu’il y a plus de 1000 îles et criques qui s’étendent sur 6 000 km de littoral. Notre guide pour choisir votre prochaine destination balnéaire en Croatie vous fournira des informations capitales (Zagreb bien sûr !)

Gornja Vala, Gradac : la sportive

Plus grande plage de la côte adriatique, cette plage se trouve à l’extrémité sud de la Riviera Makarska. C’est une étendue pâle de galets couleur d’albâtre, à côté de laquelle sont plantés des oliveraies et des pins. Il est possible d’y pratiquer différents sports nautiques et d’avoir une expérience naturiste. Protégée des vents, la plage de Gornja Vala attire les plaisanciers qui peuvent facilement amarrer leurs bateaux et yachts.

Baska, Île de Krk : la familiale

Située à une vingtaine de kilomètres de Krk, Baska est une station balnéaire qui accueillera parfaitement les familles. Entourée de collines, la plage de galets est surplombée par une corniche où sont construits divers restaurants et boutiques. Après le farniente, les monts alentours proposent des chemins de randonnées balisés où petits et grands pourront faire des excursions agréables. A quelques pas, la grotte touristique de Biserujka sera un bon prétexte à des découvertes souterraines.

Iles Pakleni, Hvar : la station chic

Les plages de cette île sont toutes splendides et intactes. Et pour ne rien gâcher, on trouve aussi un paradisiaque jardin botanique ; le jardin de Palmižana. Hvar est le Saint-Tropez croate. En vous promenant sur la marina de cette station balnéaire des plus chics, vous y apercevrez de nombreux yachts luxueux. Côté vie nocturne, la station balnéaire offre de nombreuses animations et pistes de danse sur les terrasses dès l’heure de l’apéritif et jusqu’au petit matin.

Zlatni Rat, île de Brač : la précieuse

Située sur le littoral Sud de l’île de Brač, à Bol, la plage de Zlatni rat est sans doute l’une des plus connues de la côte Adriatique. Avec son cap s’avançant dans les eaux turquoise, ses forêts procurant de l’ombre et son caractère sauvage, c’est un véritable bijou serti dans un écrin naturel. Côté infrastructures, vous y trouverez de nombreux lieux de restaurations, un camping, une discothèque. Lorsque le vent s’y prête, c’est un bon terrain d’entrainement pour les surfeurs.

Kraljičina Plaža, Nin : la royale

Nommée, plage de la reine, en souvenir du premier roi croate, Tomislav qui se rendait souvent à cet endroit, la plage de sable fait 3 km de longueur. La mer y est peu profonde et sera parfaite pour les jeunes enfants. Et pour les parents? Ils apprécieront les bienfaits des bains de boue pratiqués à proximité.  La cité médiévale de Nin et les superbes panoramas sur les monts de Velebit ne gâcheront pas vos vacances ! On y trouve aussi des lieux de production de fleur de sel riche en magnésium et calcium. Les amateurs de Kitesurf et de parapente pourront aussi s’adonner à leur passion.

Plage Sakarun, île de Dugi otok : l’animée

C’est un magnifique lagon qui s’offre à vous sur la plus grande île de Dalmatie du Nord.  Avec ses 800 mètres de longueur, son sable blanc et fin et sa mer turquoise, la plage Sakarun attire aussi bien les familles, que les personnes d’un certain âge et les jeunes. A la tombée de la nuit, les bars et la plage s’animent pour offrir des moments festifs aux vacanciers les plus jeunes.

Dugi Rat : l’amoureuse

Saluée comme l’une des plus belles plages surveillées du monde, Dugi rat est aussi surnommée l’île de l’amour. Elle se trouve à l’extrémité d’un cap boisé apprécié pour son ombre. Avec ses graviers naturels, on dirait que la pierre a décidé de plonger dans la mer. Accessible avec les transports en commun, elle est très agréablement aménagée puisque vous y trouverez des cabines d’essayage, des douches de plage, des bars-restaurants et un supermarché.  Il est possible d’y louer des pédalos et de faire du water-polo.

Zrće : la noctambule

Belle plage de galets blancs située près de la ville de Novalja au nord de l’île de Pag, Zrće est considérée par certains comme une Ibiza croate. Elle peut s’enorgueillir d’être  l’une des plages les mieux aménagées de l’Adriatique et d’être titulaire du très convoité, label « Pavillon bleu ». Elle est parfaite pour l’accueil des familles, mais se révèle être aussi très animée en soirée. Les noctambules et fêtards y apprécieront ses nombreux clubs où œuvrent les meilleurs DJ, les festivals de plage divers qui y sont organisés et les cocktails servis 24h/24. Au mois de juin, se tient à Zrće , l’un des plus grands Spring break d’Europe. Pour vérifier le climat très favorable à Zrće en cette saison, rendez-vous sur notre page météo dédiée à la Croatie.

Banje, Dubrovnik : la sulfureuse

Située à proximité du centre-ville historique de Dubrovnik, la plage de galets de Banje se trouve à proximité des murailles de la ville. A disposition, vous aurez des douches et des cabines et pourrez louer des chaises longues et des parasols. Parfaite pour y pratique de nombreux sports nautiques (scooter des mers, paragliding, water tube, banane…), la plage de Banje attire un public jeune qui apprécie aussi l’activité sulfureuse et nocturne de la capitale.

Cap Kamenjak : l’ensoleillé

Sis à l’extrémité Sud de l’Istrie, dans un parc naturel, ce petit coin de paradis a un micro-climat qui lui est propre puisqu’il comptabilise le plus d’heures d’ensoleillement de l’Istrie. Les légendes croates affirment que les nuages contournent ses plages et ses 30 kilomètres de criques sauvages et pittoresques encadrées par des eaux cristallines. Vous y trouverez des plages aménagées, mais aussi des plages reculées et isolées.

Nous nous sommes concentrés ici sur les seules plages aménagées et situées dans des stations balnéaires, mais vous pourrez aussi profiter en Croatie de nombreux de coins secrets et plages isolées.

Crédit photo : Salvator Pataca/ Bokicak/ BiHVolim/



Recommandé pour vous :


Publié le 4 octobre 2018 | Auteur : Axelle ROUSSE_Redacxelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser