Où faire la fête en Croatie ? Sur la terre comme sur la mer !

Vous partez bientôt en Croatie et vous recherchez les lieux où la vie nocturne est la plus animée ? Où faire la fête en Croatie ? Dans cet article, je vous partage des dizaines d’adresses et de conseils pour vous aider à comprendre où et comment faire la fête lors de vos vacances.


Où faire la fête en Croatie sur la terre ?

Dubrovnik

soiree vespa dubrovnik rue où faire la fête en croatie ?
La vie nocturne à Dubrovnik est très animée… surtout en été !

Dubrovnik est sans doute la ville la plus visitée de Croatie. Son centre-ville pittoresque et ses remparts en font une ville incontournable à découvrir lors d’un voyage sur place. La ville est historique, culturelle et rassemble nombre de points d’intérêts. Cependant, après votre longue journée de visite, vous allez sans doute vouloir profiter de la douceur de vivre de Dubrovnik. Ainsi, si vous souhaitez sortir à Dubrovnik, sachez que la ville possède de nombreuses discothèques animées, surtout en été. Vous pourrez notamment retrouver le Skybar ou Level. De plus, il ne faudra pas manquer le Culture Club Revelin. Situé dans un ancien fort près du port de la vieille-ville, ce club est un musée le jour et devient une discothèque branchée la nuit. Juste à deux pas, les nombreux bars situés sur la plage de Banje vous permettront également de passer une bonne soirée.

Zadar, Split ou Zagreb

split en croatie restaurant et bars où faire la fête en croatie ?
Nombre de bars, clubs et restaurants vous attendent à Split pour sortir faire la fête !

Ces trois grandes villes croates possèdent bien sûr des lieux où faire la fête. Néanmoins, il vaudra mieux être entouré de locaux afin de découvrir les meilleurs clubs et bars de ces villes.

Zagreb est une ville étudiante où l’on retrouve beaucoup de soirées animées toute l’année. Vous pourrez notamment débuter votre nuit autour de la rue Tkalciceva. De plus, à Split, vous trouverez des bars à l’ambiance festive en ville et autour de la plage de Bacvice.  Enfin, Zadar possède également une vie nocturne animée avec une multitude de restaurants et de lieux où sortir comme le Garden Lounge ou le Bar Ledana.

Tisno

Le petit village de Tisno, situé à 30 minutes de Šibenik, est connu pour accueillir de nombreux festivals musicaux durant l’été. Vous aurez sans doute l’occasion d’y voir des artistes électro internationalement connus. Depuis plusieurs années, les jeunes s’y retrouvent pendant plusieurs jours pour faire la fête et participer aux différentes soirées au son des DJs.


Où faire la fête en Croatie sur la mer ?

groupe d'amis en bateau
Profitez d’une soirée en bateau pour vous retrouver entre amis

L’avantage de passer des vacances en Croatie, c’est que la mer n’est jamais très loin. Ainsi, en plus du côté romantique d’une promenade sur l’eau en fin de soirée, vous pourrez découvrir le charme des soirées en mer, dans une ambiance souvent plus intimiste et bonne enfant. Les possibilités sont nombreuses pour vous permettre une bonne soirée… Découvrons cela ensemble !

Les Boat Party

Au-delà des clubs et discothèques, les lieux mobiles ne manquent pas pour faire la fête en Croatie. En effet, il existe une multitude d’excursions en bateau qui vous permettront de profiter d’une ambiance animée avec une musique d’ambiance et des boissons offertes. La plupart partent de Split, mais également de Novalja ou de Hvar dont je vous parle ci-dessous. Lors de cette expérience, vous pourrez vous arrêter pour découvrir certaines îles, tenter une baignade ou encore profiter du coucher de soleil. Si vous cherchez à organiser une journée mer, soleil et cocktails, ces « Boat Party » seront sans doute idéales.

Faire la fête sur un bateau loué pour l’occasion

bateaux coucher du soleil croatie ile où faire la fête en croatie ?
Louer un bateau, un bon moyen de passer une bonne soirée sur la mer !

Malheureusement, il existe parfois des expériences désastreuses avec ce type de soirée où les débordements sont courants. Ainsi, si vous voyagez entre amis (ou si vous vous en faites sur place), il peut être une bonne idée de louer votre propre bateau pour faire la fête. Je vous conseille notamment la location de bateau en Croatie avec Filovent qui propose voiliers, catamarans ou encore yachts selon vos envies. Ce sera l’occasion de profiter d’une soirée en toute tranquillité en étant entouré seulement de votre groupe d’amis.


Où faire la fête en Croatie ? Sur les îles croates

dj casquette casque lumieres
Djs, festivals, discothèques, les îles croates ne manquent pas de soirées !

La Croatie comporte plusieurs milliers d’îles et îlots. Vous aurez donc l’embarras du choix pour y passer quelques jours. De plus, le caractère insulaire semble inspirer les gens à se rassembler pour faire la fête. En effet, en Croatie, vous trouverez plusieurs îles connues pour leur ambiance animée la nuit.

Hvar

Tout d’abord, l’île de Hvar, connue pour ses superbes plages, est réputée pour sa vie nocturne particulièrement festive. On la surnomme d’ailleurs la « Saint-Tropez croate ». En effet, durant l’été, les jeunes locaux s’y retrouvent pour passer une soirée dans une ambiance luxueuse. Les fêtes ont lieu surtout de juin à septembre. De plus, on les retrouve principalement autour du port de Hvar, parmi les restaurants, les bars de plage et les quelques clubs présents sur l’île.

Comment ce village de pêcheurs est-il devenu un lieu si animé ? C’est en fait le bar Carpe Diem, situé dans la vieille-ville, qui a permis ce changement de cap. En effet, avec son ambiance festive, il est devenu le rendez-vous incontournable des jeunes croates, venus passer leurs vacances sur l’île. Ensuite, les bars ont commencé à se multiplier à Hvar, proposant tour à tour des After Beach Party.

Cependant, Hvar a la réputation d’accueillir principalement des soirées branchées, où l’entrée peut être assez chère et difficile. Vous le verrez, l’ambiance devient plus select à la nuit tombée puisque les célébrités hollywoodiennes ont l’habitude de se retrouver dans les clubs de l’île.

Pag

soiree main groupe foule concert où faire la fête en croatie ?
Les soirées s’annoncent animées sur l’île de Pag !

D’autre part, l’île de Pag, située près de Zadar, est également connue pour accueillir d’importantes soirées en été. Parmi les villages connus comme des lieux où faire la fête en Croatie, on retrouve notamment Novalja. En effet, cette petite ville est réputée pour ses discothèques et ses bars de plage tant auprès des locaux que des touristes. On l’appelle souvent « l’Ibiza croate » tant elle rassemble de jeunes -et moins jeunes- chaque soir, durant les beaux jours.

Vous le verrez, le lieu de référence est la plage de Zrče, située à 2 km du centre de Novalja. Musique live, cocktails, animations, tout est fait pour passer une excellente soirée. On y retrouve notamment trois bars de plages connus : l’Aquarius, le Papaya et le Kalypso. Durant les beaux jours, ils peuvent accueillir jusqu’à 7 000 personnes chaque jour. Autant dire que l’île reçoit du monde !

Néanmoins, contrairement à Hvar, l’ambiance est plus décontractée à Zrče et Novalja. L’île est réputée pour avoir accueilli les meilleurs Djs du monde lors de ses soirées. Elle est aussi connue pour organiser des Spring Break, en juin, chaque année.


Conseils pour faire la fête en Croatie : que faut-il savoir ?

cocktail table soiree où faire la fête en croatie ?
Avant de prendre un verre, mieux vaut avoir en tête quelques principes !

Si vous partez pour faire la fête en Croatie, vous remarquerez sûrement que l’ambiance n’est pas toujours très chaleureuse. En effet, on évoque souvent que les Croates apprécient de rester entre eux dans les clubs et les bars. Ils peuvent donc le faire ressentir aux touristes, venus passer quelques soirées dans leurs pays. Heureusement, il y a des exceptions et vous n’êtes pas à l’abri de passer une bonne soirée en Croatie.

Pour vous y aider, il faudra certainement préférer des lieux connus pour accueillir des soirées et des touristes, comme sur les îles. En effet, il sera sans doute plus compliqué de trouver les endroits où faire la fête lors d’un séjour à Zagreb par exemple. Lorsque la nuit avance, il devient plus compliqué d’entrer dans une boîte lorsque l’on n’est pas croate ni accompagné par des locaux.

Par ailleurs, même s’il existe une multitude de lieux où faire la fête en Croatie, il ne faut pas s’attendre à l’ambiance survoltée que l’on retrouve à Ibiza par exemple. Certains voyageurs affirment d’ailleurs que la réputation de la Croatie comme destination où sortir est un peu surfaite. En effet, la vie nocturne s’arrête assez tôt, les Afters sont quasiment inexistants et on a parfois l’impression d’être mal accueilli.

Rencontres, tenues et tolérance

panorama sur dubrovnik où faire la fête en croatie ?
La Croatie possède ses propres codes … à respecter pour passer une bonne soirée !

De même, il faudra faire attention si vous comptez venir en Croatie pour faire des rencontres. En effet, dans ce pays, la drague demande beaucoup de respect et de patience. Il est aussi très mal vu d‘accoster une femme accompagnée d’un autre homme en Croatie. En effet, les Croates ont un comportement très protecteur et les bagarres surviennent facilement après avoir consommé un peu d’alcool.

Par ailleurs, les Croates sont soucieux de leur apparence en soirée et s’attendent à ce que vous en fassiez de même. Il faudra donc éviter les shorts et tee-shirts, même en été, si vous comptez aller en boîte de nuit. Enfin, malheureusement, les bars et clubs croates ne sont pas toujours gay friendly. En tant qu’homosexuel, il vaudra mieux faire preuve de discrétion dans ce pays.


Vous connaissez désormais tous les lieux où faire la fête en Croatie. Après vos journées de visite, à la plage ou encore en version 24h/24, vous pourrez profiter de nombreuses soirées animées dans ce pays. Ainsi, vous n’avez plus qu’à embarquer vos amis et vous envoler pour les soirées et festivals croates, cet été !



Recommandé pour vous :


Publié le 22 octobre 2019 | Auteur : Lucie

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser