Partir à Hong-Kong Seule : Pourquoi j’ai Adoré et je n’ai pas eu Peur

Hong Kong fait partie des destinations touristiques les plus sûres et les plus agréables. Connue sous le nom de « perle de l’orient », elle offre des séjours riches en découvertes, sécurisés et confortables à ses visiteurs. Voyager seule à Hong-Kong a été l’une de mes meilleures expériences.

Un séjour agréable et plein de bonnes surprises

Hong-Kong m’a énormément surpris avec ses richesses touristiques : monuments, parcs, gastronomies, rencontres… Elle se distingue des autres grandes villes de la Chine.

Les monuments et musées

Hong Kong est la destination idéale pour enrichir ses connaissances. Elle possède de nombreux musées et monuments retraçant son histoire et permettant aux touristes de comprendre pourquoi elle se diffère autant des autres villes chinoises. Le musée d’histoire de Hong Kong, celui des Arts de Hong Kong, de Macao, ainsi que le musée et le tombeau du roi des Yue du sud font partie des plus incontournables. En plein centre-ville, je n’ai trouvé qu’une mégalopole moderne à la new-yorkaise. Je n’ai trouvé de monuments intéressants qu’au large de Hong Kong. Le Man Mo Temple qui constitue le temple de plus ancien de la ville, le temple de la déesse A-Man, celui des ancêtres de la famille Chen, et des six banians m’ont énormément marqué. J’y ai également découvert le Bouddha Tian Tian qui est le plus grand bouddha assis en lotus du monde.

Les parcs et sites naturels

La ville de Hong Kong est réputée pour sa pollution. Pour prendre un bol d’air pur, il faut s’éloigner du centre ville. Macao m’a impressionné avec ses beaux jardins chinois. J’ai passé d’excellents moments dans cette ancienne colonie portugaise qui compte une dizaine de jardins. Le jardin Flora et le Loum Lim Lok sont parmi les plus beaux.

Le shopping

hong Kong

Seule et très impressionnée par la particularité de la ville, j’ai profité de mon séjour pour pratiquer mon passe-temps préféré : le shopping. Hong Kong est la ville du shopping par excellence. Je dirai même que c’est le paradis du shopping. Elle possède des tas de magasins proposant des produits de derniers cris et de qualité supérieure. Toutefois, il faut faire attention à la contrefaçon. Les articles contrefaits regorgent le marché.

Une destination sécurisée

Hong Kong constitue une ville sûre et sécurisée malgré son urbanisation massive. Les forces de l’ordre font d’énormes efforts pour garantir sa sécurité. De jour comme de nuit, elles procèdent à de multiples patrouilles. Les policiers assurent leur rôle de manière professionnelle et restent très serviables, particulièrement envers les touristes. Toutefois, « prudence est mère de sûreté ». J’ai quand même pris quelques précautions pour éviter tout éventuel danger afférent à mon séjour. J’ai toujours mis mes objets de valeur (documents, bijoux, argents…) en lieu sûr, évité les personnes présentant des caractères suspects…

Voyager seule à Hong Kong est tout à fait possible. Personnellement, je n’ai eu aucun problème à m’adapter au lieu d’autant plus que je suis assez débrouillarde et indépendante. Très enrichissant, cela m’a permis de faire de nombreuses rencontres et de mieux connaître cette ville. Je tiens à préciser que voyager pas cher à Hong Kong est également possible. Il suffit de réaliser quelques recherches.