La carte touristique des lieux à visiter à Hong Kong

Voici les 33 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour Hong Kong.

Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille


Les incontournables où aller à Hong Kong

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage à Hong Kong ? Voici notre sélection des 19 lieux à découvrir.

#1 Victoria Peak

#Incontournables #Montagne

Victoria Peak

Le pic Victoria est le point culminant de l'île de Hong Kong (le plus élevé du territoire est le Tai Mo Shan). La montagne monte jusqu'à 552 m d'altitude. Vous pouvez y accéder via un funiculaire qui est d'ailleurs l'une des attractions incontournables à Hong Kong. en haut vous découvrirez un observatoire et une vue spectaculaire sur la baie de Hong Kong.

Google maps

#2 Ladie’s Market

#Incontournables #Marché

Ladie’s Market

Voilà un endroit incontournable où aller à Hong Kong ! Le « Ladies Market » (« marché des femmes ») se situe dans la rue Tung Choi et a une grande réputation. C'est le marché de rue le plus important et animé de Hong Kong. Vous y trouverez des vêtements, des montres, des antiquités ou encore des souvenirs.

Google maps

#3 Tour de l’horloge

#Incontournables #Montagne

Tour de l’horloge

La tour de l'horloge est LE monument historique à voir à Hong Kong. Elle a été construite en 1915. Elle est le dernier vestige de l'ancienne gare de Kowloon. Elle est haute de 44 mètres. Vous pouvez la visiter et accéder à son sommet par un escalier en bois à l'intérieur. Elle ne manquera pas de vous servir comme point de repère durant votre voyage à Hong Kong.

Google maps

#4 Le marché nocturne de Temple Street

#Incontournables #Temple #Marché

Le marché nocturne de Temple Street

Voici LE marché de nuit à visiter à Hong Kong ! Le marché de Temple Street, dans la rue du même nom, est l'un des plus célèbres de Kowloon. Vous pouvez le découvrir dès la fin d'après-midi mais c'est à la tombée de la nuit qu'il s'anime réellement. Étals de rue, restaurants et magasins sont ouverts jusqu'à minuit.

Google maps

#5 Golden Bauhinia Square

#Incontournables

Golden Bauhinia Square

Parmi les lieux à ne pas manquer à Hong Kong, découvrez le Golden Bauhinia Square. Il s'agit d'une place piétonne publique, située dans le quartier de Wan Chai. Elle est reconnaissable par sa sculpture centrale, une fleur de bauhinia (arbre à fleurs d'orchidées) dorée mesurant 6 mètres de haut.

Google maps

#6 L’avenue des stars à Tsim Sha Tsui

#Incontournables

L’avenue des stars à Tsim Sha Tsui

Vous connaissez certainement le Walk of Fame d'Hollywood ! Sachez que le territoire d'Hong Kong a lui aussi son « Avenue des stars ». Rendez-vous sur le front de mer entre Victoria Harbour et Tsim Sha Tsui. L'avenue rend hommage aux célébrités de l'industrie cinématographique hongkongaise. Vous découvrirez notamment une sculpture de Bruce Lee. Imitez sa pose pour un souvenir mémorable !

Google maps

#7 Lan Kwai Fong

#Incontournables #VieNocturne #QuartierHistorique

Lan Kwai Fong

Lan Kwai Fong est le centre de la vie nocturne ! Vous trouverez des dizaines de discothèques, bars et restaurants. Les rues et ruelles sont étroites et envahis de panneaux publicitaires colorés et animés. Le quartier est particulièrement fréquenté par les expatriés, l'ambiance est très internationale.

Google maps

#8 Tung Ping Chau Marine Park

#Incontournables #Nature

Tung Ping Chau Marine Park

À 36 km à vol d'oiseau du centre de Hong Kong, Tung Ping Chau Marine Park est la quatrième réserve naturelle marine de Hong Kong. Le territoire recouvre 270 hectares. La mer est claire mais ce qui fait toute sa beauté sont ses roches sédimentaires le long de sa côte.

Google maps

#9 Dragon’s back

#Incontournables #Randonnée

Dragon’s back

Dragons's back est l'une des randonnées les plus populaires de Hong Kong. Dans la région, les randonnées sont plutôt difficiles. Celle-ci est quelque peu moins exigeante mais vous devrez quand même être en bonne forme physique et être équipé d'une bonne paire de baskets. Une partie de chemin n'est pas pavé et parsemé de rochers. Comptez 3 à 4 heures de marche.

Google maps

#10 L’île de Lantau

#Incontournables #Rivière #Bouddhisme

L’île de Lantau

L'île de Lantau est la plus grande île de Hong Kong. Elle se situe à l'embouchure de la Rivière des perles. Pourquoi fait-elle partie des lieux incontournables à voir à Hong Kong ? Vous ne passerez pas à côté de l'attraction principale : un bouddha géant situé en haut d'escaliers. C'est la statue de Bouddha la plus grande au monde dans sa catégorie (assis, en bronze, en extérieur).

Google maps

#11 La réserve naturelle de Mai Po

#Nature #ObservationD'oiseaux

La réserve naturelle de Mai Po

À la frontière de Shenzen, les marais de Mai Po et les vasières d'Inner Deap Bay forment un site d'intérêt scientifique particulier. La réserve naturelle accueille chaque hiver plus de 60 000 oiseaux migrateurs d'environ 350 espèces différentes ! lls viennent se nourrir dans les bassins, les marais, les mangroves et les vasières.

Google maps

#12 Chung Hom Kok Beach

#Nature #Plage

Chung Hom Kok Beach

Il n'y a pas que la ville à Hong Kong. Vous pouvez aussi vous détendre au bord de plages. Découvrez celle de Chung Hom Kok. Et si la baignade ne vous dit pas, sachez que la spécialité ici est de faire des barbecues. Faire griller ses saucisses face à une si jolie baie, en voilà une bonne idée !

Google maps

#13 Ngau Wu Teng Pavilion

#Nature #Randonnée #Montagne

Ngau Wu Teng Pavilion

Envie d'un endroit incontournable à Hong Kong pour regarder le soleil, que ce soit le lever ou le coucher ? Rendez-vous sur l'île de Po Toi et son pavillon Ngau Wu Teng. Il s'agit du point le plus élevé de l'île : environ 150 mètres d'altitude. Suivez le circuit de randonnée du Po Toi Country Trail qui vous conduit jusqu'au sommet.

Google maps

#14 L’île Tung Lung Chau

#Nature #Ecotourisme

L’île Tung Lung Chau

L'île Tung Lung Chau est en grande partie inhabitée. Depuis quelques années les Hongkongais y ont développé l'écotourisme. L'île est classée réserve naturelle marine protégée. Vous ne trouverez pas grand-chose pour vous approvisionner, partez donc avec un sac à dos rempli. Prêtez bien attention aux horaires d'aller et retour du ferry !

Google maps

#15 South Bay Beach

Où aller à Hong Kong pour trouver une plage jolie et calme ? South Bay Beach est une plage plutôt familiale, peu équipée. Posez-vous sur le sable et admirez la nature face à vous, tout simplement. Attention pour vous y rendre : la route est sinueuse.

Google maps

#16 Clearwater Bay

#Nature #Plage #Grotte #Shopping

Clearwater Bay

Deux jolies plages naturelles, des toilettes, douches, boutiques, et des grottes vous attendent à Clearwater Bay. La vue depuis la plage s'ouvre sur une nature luxuriante et les massifs du country park à côté. Comme son nom l'indique, l'eau est claire dans cette baie ! De plus, elle fait partie des plages les plus propres de Hong Kong.

Google maps

#17 Hoi Ha Wan Marine Park

#Nature #PlongéeSous-marine #AnimauxSauvages #ActivitésNautiques

Hoi Ha Wan Marine Park

La réserve naturelle marine d'Hoi Ha Wan est un lieu incontournable à Hong Kong ! Vous y trouverez des eaux parmi les plus claires du territoire et une grande diversité de faune marine. C'est LE spot pour faire du snorkeling ou du kayak. Allez-y lors d'une belle journée d'été !

Google maps

#18 Bride’s Pool

#Nature #Cascade #PiscineNaturelle

Bride’s Pool

Envie de voir des cascades ? Bride's Pool est un lieu à visiter à Hong Kong pour en découvrir ! Il s'agit d'une piscine naturelle avec un ruisseau et plusieurs cascades. Elle se situe au nord-est des nouveaux territoires, à Hong Kong.

Google maps

#19 Le Tai Mo Shan

#Nature #Randonnée #Montagne #ÀVélo

Le Tai Mo Shan

Plus haut que Victoria Peak, le Tai Mo Shan est le point culminant de tout le territoire d'Hong Kong : 957 m d'altitude. Le sommet est accessible à pied, plusieurs sentiers de randonnées vous y conduiront. Les cyclistes les plus courageux pourront aussi tenter l'ascension ! On connait aussi Tai Mo Shan sous le nom « Cloud Mountain » en raison de ses nuages au sommet.

Google maps


Où aller à Hong Kong hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques à Hong Kong ? Voici notre sélection des 6 lieux à découvrir.

Hong Kong : Lo So Shing Beach #20
Lo So Shing Beach
Hong Kong : Rock carvings on Po Toi #21
Rock carvings on Po Toi
Hong Kong : Cheung Po Tsai Cave #22
Cheung Po Tsai Cave
Hong Kong : Kat Hing Wai #23
Kat Hing Wai
Hong Kong : Cattle Depot Artist Village #24
Cattle Depot Artist Village
Hong Kong : ArtLane #25
ArtLane

Voir notre sélection en détail :

Hong Kong hors des sentiers battus


Que faire et que voir à Hong Kong en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille à Hong Kong ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

Hong Kong : Ocean Park #26
Ocean Park
Hong Kong : La grande roue #27
La grande roue
Hong Kong : Les jardins zoologique et botanique de Hong Kong #28
Les jardins zoologique et botanique de Hong Kong
Hong Kong : Le parc de Kowloon #29
Le parc de Kowloon
Hong Kong : Le musée d’histoire de Hong Kong #30
Le musée d’histoire de Hong Kong
Hong Kong : Lamma Island Family Walk #31
Lamma Island Family Walk
Hong Kong : Disneyland Hong Kong #32
Disneyland Hong Kong
Hong Kong : Repulse Bay #33
Repulse Bay

Voir notre sélection en détail :

Hong Kong en famille


Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage à Hong Kong

Informations clés pour visiter Hong Kong :


Langue(s)
chinois (cantonais), anglais

Monnaie
dollar de Hong Kong (HK$)
1 € = 8.41502 HK$

Indicatif
+86

Visa requis avant l'arrivée

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦