Voyage & Covid-19 Hong Kong

Quand partir à Hong Kong ?

La ville de Hong Kong, connue pour être une destination du tourisme d'agrément et du tourisme d'affaires, est particulièrement agréable durant les mois de novembre et décembre. Cette période permet d'allier fraîcheur et soleil, parfaite pour faire du shopping.

Le reste de l'année, le climat est moins clément, après la fraîcheur des températures en janvier et en février, viennent les pluies qui s'intensifient au fil des mois. Quoi qu'il en soit, l'humidité n'est pas assez dissuasive pour empêcher les touristes de venir à Hong Kong selon leurs envies, et à n'importe quel moment de l'année. En effet, les manifestations culturelles, les rencontres sportives et les fêtes traditionnelles chinoisent se suivent mais ne se ressemblent pas. Ainsi, après le Nouvel An Chinois qui a lieu fin janvier et début février, les passionnés de découvertes culturelles peuvent se donner rendez-vous en juin, pour la fête des bateau-dragon ou encore la fête de la Mi-automne en août. En novembre, le Hong Kong international cricket sixes est un rendez-vous incontournable, favorisant un pic d'affluence.



Quand partir à Hong Kong pour avoir une météo agréable ?

Voici quelques informations statistiques sur la météo à Hong Kong pour vous aider dans votre décision :

  • à Hong Kong, le climat est favorable partout durant Janvier, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • Les mois les plus favorables au niveau du climat pour visiter l'Île de Hong Kong sont Janvier, Avril, Mai, Octobre, Novembre et Décembre
  • En moyenne, les mois les plus chauds sur l'Île de Hong Kong sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre
  • Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Juin, Juillet, Août et Septembre
  • Les villes ayant le meilleur climat sont l'Île de Hong Kong, Île de Cheung Chau, l'Île de Lamma (Yung Shue Wan), Kowloon, le Pic Victoria, Repulse Bay beach et Shek O Beach avec une météo favorable au moins 6 mois par an
  • Les mois les plus favorables pour la baignade sur l'Île de Hong Kong sont Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre

Pour obtenir toutes les informations sur le climat et la météo ville par ville à Hong Kong d'un mois précis, cliquez sur la ligne correspondante ci-dessous :

Janvier 16° à 20°
6 à 8 jours*
Février 18° à 22°
9 à 10 jours*
Mars 21° à 24°
10 à 11 jours*
Avril 24° à 27°
13 jours
*
Mai 27° à 30°
17 à 19 jours*
Juin 29° à 32°
20 à 21 jours*
Juillet 30° à 32°
22 à 23 jours*
Août 30° à 33°
21 à 23 jours*
Septembre 29° à 32°
17 à 19 jours*
Octobre 26° à 29°
8 à 9 jours*
Novembre 22° à 26°
6 à 7 jours*
Décembre 17° à 21°
5 à 6 jours*
* la météo et la pluviométrie varient selon les zones géographiques. Renseignez-vous en consultant la partie "où partir" plus bas sur cette page ou en cliquant sur le mois concerné dans le tableau ci-dessus.

Le climat d'Hong Kong

Située non loin du continent asiatique, près de la Chine continentale, Hong Kong bénéficie d'un climat sub-tropical offrant des saisons bien marquées, et une météo particulièrement humide. Cette dernière est agréable quasiment toute l'année, en dehors de la période des typhons entre mai et novembre.

Hong Kong en été

Comme dans beaucoup de pays d'Asie du Sud-Est comme la Thaïlande ou la Malaisie, Hong Kong connaît des étés chauds, ensoleillés, mais aussi particulièrement humides. Il n'est pas rare de voir quelques orages ou autres pluies occasionnelles assombrir le ciel. Si les températures ne dépassent que rarement les 30 ou 31°C, le taux élevé d'humidité apporte une chaleur étouffante. La saison des typhons bat son plein à cette période de l'année.

Hong Kong en hiver

Climat sub-tropical oblige, Hong Kong connaît un hiver beaucoup plus sec qu'en été. Le temps est frais, et nuageux, et il arrive parfois que le climat de Hong Kong soit assombri par quelques fronts froids à cette période.

Hong Kong en automne

L'automne est surement l'une des meilleures saisons pour découvrir Hong Kong. Contrairement à l'été où la chaleur est écrasante, la saison connaît une légère brise qui offre des températures agréables. De plus, le taux d'ensoleillement est très important durement les mois d'automne. Attention cependant, car la saison des typhons s'étend jusqu'en novembre, comme en Indonésie ou à Taiwan.

Hong Kong au printemps

Au printemps, Hong Kong se pare peu à peu de son climat estival. Les températures et le taux d'humidité monte progressivement. Attention, les soirées sont souvent encore fraîches, et la saison des typhons commence dès la fin du printemps, au mois de mai.

Hong Kong : Hong Kong Sunset
Hong Kong : ville dynamique
chargement en cours

Quand partir : villes et lieux

l'Île de Hong Kong

l'Île de Hong Kong

Les meilleurs mois pour visiter l'Île de Hong Kong sont janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Quand partir sur l'Île de Hong Kong
Île de Cheung Chau

Île de Cheung Chau

Les meilleurs mois pour visiter Île de Cheung Chau sont janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Quand partir à Île de Cheung Chau
l'Île de Lamma (Yung Shue Wan)

l'Île de Lamma (Yung Shue Wan)

Les meilleurs mois pour visiter l'Île de Lamma (Yung Shue Wan) sont janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre.

Quand partir sur l'Île de Lamma (Yung Shue Wan)

Autres villes et lieux à Hong Kong :


Météo : températures et précipitations à Hong Kong

Sur ces graphiques, nous vous présentons l'évolution des températures d'Hong Kong et des précipitations mois par mois pour les principales villes dont l'Île de Hong Kong, Île de Cheung Chau, l'Île de Lamma (Yung Shue Wan), Kowloon et le Pic Victoria, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières.


Où partir à Hong Kong ?

Ce tableau permet de voir pour chaque ville la température maximale moyenne sur le mois et notre avis sur le climat mois par mois (voir légende des couleurs en dessous du tableau).

Villes jan.fév.mar.avr.maijuinjuilaoûtsep.oct.nov.déc.
L'Île de Hong Kong20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
Île de Cheung Chau20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
L'Île de Lamma (Yung Shue Wan)20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
Kowloon20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
Le Pic Victoria20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
Repulse Bay beach20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
Shek O Beach20°21°24°27°30°31°32°32°32°29°26°21°
Tai Po20°22°24°27°30°32°32°33°32°29°26°21°

Légende :

climat
idéal

climat
favorable

climat
peu favorable

climat
défavorable

climat
défavorable


Carte d'Hong Kong

Cliquez sur les villes dans la carte pour obtenir des informations sur le climat mois par mois localement.

Chargement en cours
villes ou lieux à Hong Kong (cliquez sur les icônes pour plus d'informations sur le climat)

FAQ : Quand partir à Hong Kong

La meilleure période pour visiter l'Île de Hong Kong est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Île de Cheung Chau est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter l'Île de Lamma (Yung Shue Wan) est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Kowloon est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter le Pic Victoria est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Repulse Bay beach est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Shek O Beach est : janvier, avril, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
La meilleure période pour visiter Tai Po est : janvier, mai, octobre, novembre et décembre. En savoir plus.
Page créée le : 14/11/2017

Recommandé pour vous :