Les accessoires vraiment indispensables à emporter en voyage avec un bébé

Les touts-premiers voyages avec un bébé peuvent devenir très pénibles, si vous ne vous préparez pas un minimum avant de partir. Pas la peine d’emporter toute la maison avec vous. Les enfants de moins de 2 ans n’ont en réalité pas d’énormes besoins. Voici les accessoires vraiment indispensables à emporter en voyage avec un bébé vraiment pas besoin de grand-chose.

Une poussette

Que vous voyagiez avec bébé en avion ou en voiture, la poussette devra être compacte pour ne pas prendre toute la place dans le coffre ou vous obliger à payer un supplément pour la soute. A titre d’exemple, la poussette Yoyo (de la marque babyzen), répond aux exigences des voyageurs en herbe. Elle est à la fois, robuste, simple d’utilisation, extra compacte et confortable.  Du coup, votre voyage se passera comme sur des roulettes… de poussettes !


Un porte-bébé

Il y a certainement sur votre lieu de vacances, des endroits où vous ne pourrez pas vous servir de la poussette. Plutôt que de vous priver de promenades dans les chemins escarpés du sentier des douaniers ou de visites des plus beaux musées qui n’autorisent pas la circulation dans les galeries avec les poussettes, prévoyez un porte-bébé de secours.


Des lingettes

Entre les longues attentes dans les aéroports, les fréquents déplacements dans les toilettes publiques et les repas en voiture ou les pique-niques sauvages, les lingettes désinfectantes pour bébé sont sûres d’être utilisées et appréciées par toute la famille.


Chaise-haute de voyage

Si la plupart des grands hôtels et restaurants offrent des chaises hautes, les locations d’appartements et les petits cafés en proposent rarement. La chaise-haute de voyage, sera aussi utile pour des déplacements chez les amis ou la famille. Elle s’accroche en général sur toutes les tables, mais il existe aussi des modèles à placer à terre.


Lit de bébé pliant

Il en existe de toutes tailles. Cela peut aller du berceau au lit presque XXL. Si vous prenez l’avion, pensez à choisir un modèle ultra-compact. Et pourquoi pas un modèle gonflable ? Si vous louez un appartement ou un gîte, les lits de bébé ne sont pas toujours fournis. Et même lorsqu’ils sont mis à disposition, votre enfant préférera peut-être dormir dans un lit qu’il connaît. Du coup, vos nuits à vous seront certainement plus douces et moins en pointillés.


Gigoteuse

C’est sans doute l’une des meilleures inventions pour les familles baroudeuses. Appelé aussi turbulette, cet accessoire vous évitera de remplir vos bagages de couvertures. Il permettra aussi aux aventuriers les plus aventureux de ne pas sortir trop facilement de leur lit de voyage !


Siège de bain

Vous partez en vacances 3 semaines? C’est sympa !  Mais vous n’allez pas pour autant stopper la toilette de bébé ! En prenant un siège de bain, vous pourrez laver votre enfant aussi bien dans une douche qu’une baignoire. L’heure du bain est un moment que bébé apprécie vraiment. C’est une routine qui lui permet de mieux dormir et d’évacuer ses tensions de jeune voyageur. Le siège de bain n’est pas très encombrant et pourra facilement prendre place dans une valise. Et ce sera beaucoup plus pratique que d’essayer de maintenir un bébé tout savonné et glissant dans une grande baignoire.


Du paracétamol

Les jolies petites quenottes n’attendront pas forcément votre retour à la maison pour pousser ! Bébé peut aussi faire une poussée de fièvre imprévisible et vous apprécierez de ne pas devoir chercher en pleine nuit une pharmacie dans un pays où il n’y en a pas ! Même dans un hôtel, il n’est pas évident que vous trouverez de quoi soulager votre enfant.


Une tablette

Ou un lecteur de DVD pour occuper les bouts de choux pendant les longs trajets en voiture ou les jours de pluie  !


Un sac à dos

Il sera bien plus pratique pour les voyages que le classique et encombrant sac à langer.  Prévoyez un modèle avec de nombreuses poches pour pouvoir y ranger de façon fonctionnelle toutes les petites affaires de bébé. Vous y glisserez les couches, lingettes, vêtements supplémentaires, etc.


Un pare-soleil et une moustiquaire

Pour la fenêtre de la voiture ou pour obscurcir la chambre d’hôtel, optez pour un pare-soleil de voyage pliant. Bébé appréciera d’être à l’abri des trop forts rayons du soleil et sa peau tendre sera protégée des coups de soleil. La moustiquaire quant à elle permettra à votre  bébé de revenir de vacances couvert de piqûres !


Adaptateur de toilettes

Si votre bébé est propre avant 2 ans, pensez à prévoir un adaptateur de toilettes pour vos vacances. Les toilettes publiques pourraient l’avaler tout entier. Il existe des sièges à poser sur les toilettes des adultes vraiment pratiques qui vous éviteront les tendinites  obtenues en essayant de maintenir bébé sans adaptateur.


D’autres choses indispensables pour un voyage avec un bébé

Voici quelques articles de voyage supplémentaires que vous pourriez prendre avec vous lorsque vous voyagez avec votre enfant :

  • Chapeau et crème solaire pour la plage ou la piscine extérieure
  • Couche de bain pour les baignades
  • Récipients alimentaires hermétiques de voyage pour pouvoir transporter des aliments à réchauffer.  Le top serait qu’ils soient micro-ondables!
  • Plusieurs biberons en plastique.
  • Sac isotherme pour pouvoir transporter des glaçons.
  • Un petit flacon de liquide vaisselle pour laver vos bouteilles, vos contenants et vos ustensiles dans la chambre d’hôtel.
  • Du gel désinfectant
  • Un tapis à langer

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages. Dites- nous si vous avez décidé d’emporter d’autres accessoires  ?


Recommandé pour vous :


Publié le 11 juillet 2018 | Auteur : axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser