Cap Girão à Madère : Découvrez la Falaise la plus Haute du Monde !

Cap Girão à Madère : C’est quoi ?

Du haut de ses 580 mètres, Cap Girão à Madère est la deuxième plus haute falaise du monde. C’est un point de vue réputé avec un panorama absolument spectaculaire.

Un belvédère vitré comme celui que l’on trouve dans le grand Canyon du Colorado aux Etats-Unis surplombe l’océan Atlantique depuis 2012. Les falaises faisaient autrefois partie d’un ancien volcan.

  • Cap Girão c’est ça :

Cap Girão : C’est où ?

Le Cap Girão, qui signifie Cap du Retour en Portugais se trouve sur l’île de Madère à proximité de Câmara de Lobos. Il se trouve exactement à 2,7 km (à vol d’oiseau) de Camara de Lobos. Exactement ici !


Cap Girão : on y va comment ?

Déjà il vous faut aller sur l’île de Madère et choisir votre date de séjour en privilégiant les mois les plus beaux. En octobre, la météo est suffisamment douce sous ses latitudes pour profiter d’une belle journée à Cap Girão.

La route depuis Câmara de Lobos zigzague dans les collines escarpées sur 6 km.

En voiture : le trajet prendra environ 15 minutes. Il y a un parking au sommet.

En bus : L’itinéraire le plus pratique est le numéro 7 de Funchal à Ribeira Brava. Il fait un arrêt à Câmara de Lobos et à Cabo Girão. Prix du billet : 2,75€.  Renseignements sur le site web Rodoeste.


Cap Girão : on y fait quoi ?

Prenez de la hauteur !

Le belvédère du Cap Girão, sis sur le plus haut promontoire d’Europe, offre une vue plongeante sur les fajãs de Rancho, des parcelles cultivées au pied de la falaise. On surplombe aussi l’océan et on peut apercevoir les villes de Câmara de Lobos et Funchal.

Allez-y faire un saut !

Cap Girão est un endroit privilégié pour la pratique du parapente et du saut d’extrême. Récemment, le parachutiste portugais Mário Pardo a fait un bond spectaculaire en moto depuis Cap Girão. Au printemps, selon les conditions météorologiques du mois d’avril, de nombreux amateurs de sensations fortes s’élancent depuis le sommet. Avec un peu de chance, vous en apercevrez quelques uns.

Regarder à travers le verre dans le vide !

Le belvédère a depuis quelques années une plate-forme de verre suspendue. Attention : à ne fréquenter que si vous n’avez pas le vertige !

Boire un verre

Après le verre sensationnel, vous pouvez vous reposer de vos émotions en buvant un petit verre de Madère au Cabo Girão cafe qui se trouve non loin de la falaise.

Vous trouverez aussi sur la falaise une boutique de souvenirs et des toilettes.

Rendez-vous en terrasse

Vous avez bu un verre en terrasse, alors pourquoi ne pas prendre le téléphérique jusqu’aux champs en terrasse de Fajas de Cabo Girao. Vous comprendrez pourquoi cet endroit accessible jusqu’à peu uniquement par bateau a été choisi pour y cultiver la vigne. Orientées plein Sud, les terrasses emmagasinent la chaleur pour assurer une croissance parfaite au vignoble.

Billet pour le téléphérique : 5,00 €.

Faire un pèlerinage

Principal lieu de pèlerinage, la chapelle de Nossa Senhora de Fátima, construite en 1951 se trouve à proximité.


Cap Girão : ça coûte combien ?

Il n’y a pas de frais d’entrée pour visiter le Cap Girão. L’attraction est ouverte toute l’année. Attention à la haute saison, de nombreux voyages organisés en cars se rendent sur place et le lieu devient très vite bondé ! Consultez nos prévisions météorologiques et préférez peut-être une visite en décembre ou février lorsque le tourisme sur l’île est moins dense.


Cap Girao : c’est ouvert quand ?

C’est ouvert tous les jours.

Horaire d´hiver : 08h00-19h00

Horaire d’été : 08h00-21h00


Cap Girao : l’album photos

Mettez-vous en plein la vue avant d’y aller ! Crédit photo googlemaps !



Recommandé pour vous :


Publié le 30 juillet 2018 | Auteur : Axelle ROUSSE_Redacxelle

Laisser un commentaire