Lombard Street à San Francisco : voici pourquoi c’est LA rue préférée des touristes

Accrochez votre ceinture de sécurité, on vous emmène aujourd’hui dans l’une des rues les plus tortueuses, la bien célèbre Lombard Street à San Francisco :  LA rue préférée des touristes.

ça donne envie? Alors…lisez la suite !

Comment se rendre à Lombard Street : LA rue préférée des touristes ?

La partie la plus sinueuse et touristique de Lombard Street se trouve entre la Jones Street et Hyde Street. Vous pouvez vous y rendre :

  • En bus : A Union Square, prendre la ligne de bus N°30 passant par North Beach et descendre sur la Colombus Avenue. Faire quelques pas en remontant vers l’Ouest jusqu’à la Jones Street. Vous voilà au pied de la partie la plus tortueuse de la Lombard Street.
  • En voiture : Vous ne pourrez empruntez la portion sinueuse de la Lombard Street qu’en venant de l’Est. Elle est à sens unique. Il vous faudra passer par l’avenue Van Ness puis tourner directement dans Lombard Street.
  • Cars touristiques : les circuits touristiques de San Francisco rejoignent Lombard Street en passant par Hyde Street ou Columbus Avenue. Le temps imparti à la visite de la rue est très court.
  • En tramway : vous arriverez en haut de la Lombard Street. Deux lignes itinéraires possibles. L’une depuis Hyde Street et l’autre depuis Powell-Mason.
Prenez votre voiture !

Conduire Lombard Street : LA rue préférée des touristes ?

Pour conduire sur la mondialement célèbre Lombard Street, réglez votre GPS sur le 1099 Lombard Street, c’est-à-dire le sommet de la rue à sens unique. Il est clair que vous ne serez pas le seul sur les starting blocks, donc patience.

  • Astuce : pour éviter les bouchons sur la ligne de départ, rendez-vous sur place tôt le matin ou tard le soir.
  • Faites réviser vos freins avant de vous engager sur la Lombard Street  !

N’espérez pas faire voler au vent la chevelure de votre passagère :  la descente est extrêmement lente ! La vitesse est limitée à 8 km / h (5 mi / h). C’est à peine plus rapide que si vous descendiez la rue à pieds ! Mais le voyage sera tout de même fini en moins de deux minutes.

Si vous voulez profiter plus longtemps de la pente…lisez la suite! 

Marcher sur Lombard Street

La descente ou la montée de la Lombard Street vous laisseront plus de temps pour admirer le lieu sans avoir à vous soucier des éventuelles éraflures accidentelles sur votre carosserie et des piétons curieux en plein milieu de la circulation ! Si ça tire dans les jambes, prenez l’excuse de faire des photos mémorables pour vous reposer !

Vous voulez faire les plus belles photos possibles du lieu ? Alors…lisez la suite !

Photographier Lombard Street

Bien qu’il y ait déjà plus de 2 376 235 photos de cet endroit touristique sur internet, vous voudrez certainement avoir LA vôtre ! Le meilleur endroit pour immortaliser votre passage sur la Lombard Street est de vous placer sur Leavenworth.  A vous les superbes vues partagées sur Instagram, Snapchat, Facebook, Tweeter. Et vous pourrez poursuivre votre chemin.

Pour savoir quoi voir à proximité de Lombard Street…Lisez la suite !

Quoi visiter à proximité de Lombard Street

  • Russian Hill est devenu au fil des ans un quartier résidentiel chic offrant des vues magnifiques à tous les coins de rue. Vous y trouverez des cafés, des restaurants, des boutiques d’antiquités et des échoppes haut de gamme qui valent une visite !
  • Polk Street est aussi une rue très animée où vous côtoierez les habitants de San Francisco dans leurs cafés et boutiques préférées.
  • San Francisco Art Institute : ouverte en 1871, c’est l’une des plus prestigieuses universités d’enseignement supérieur d’art contemporain.
  • Ghirardelli Square : Abritant anciennement des filatures de laine puis des chocolats italiens, ce bâtiment en brique a été réhabilité en centre commercial. Vous y apercevrez une immense horloge et pourrez faire vos emplettes très gourmandes ! A condition bien sûr d’avoir prévu le budget qui va avec ! Utilisez notre calculateur si besoin !
  • Eglise Saint Pierre et Saint Paul : Cette église ressemblant à une pièce montée en sucre peut se vanter d’avoir marié en 1954, Marilyn Monroe et son joueur de base-ball préféré Joe Di Maggio. Autrefois elle rassemblait la communauté de pêcheurs italiens émigrés dans la ville. En vous rendant à San Francisco en octobre, vous pourrez participer à la grande procession organisée en l’honneur des patrons des pêcheurs, Pierre, Paul mais pas Jacques !
  • Pier 39 et ses phoques : de nombreux phoques ont investi la marina et sont visibles à certaines saisons. C’est une attraction très courue par les touristes.
  • Japan Town : Si vous venez en avril à San Francisco, faites un saut dans le quartier japonais pour profiter du Cherry Blossom Festival organisé à cette saison.

Voilà…vous avez roulé, marché, déambulé sur la Lombard Street et ses alentours. C’est le moment de prendre votre billet retour. Nous vous proposons un comparateur des prix des vols vers San Francisco !

Crédit photo : Javier Branas/leonardodasilva/ Pavel Špindler/ Yoshio Kohara/Tony webster/Victorgrigas/malt polkiexwicz/ogwen/ Alen Ištoković/Brian W. Schaller/Par Hichi/ kevinmcgill/ l0da_ralta


Recommandé pour vous :


Publié le 18 juin 2018 | Auteur : Axelle

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient également vous intéresser