Japon : ouverture d’un parc Pokémon à Tokyo ! Une nouvelle ère pour les fans
Grande nouvelle pour tous les passionnés de pop culture : un parc Pokémon à Tokyo ouvrira bientôt ses portes ! À la fois source d’excitation et de nostalgie pour des millions de dresseurs à travers le monde, cet espace entièrement dédié à l’univers iconique va sûrement devenir une attraction touristique majeure. Voici tout ce qu’il faut savoir.
- Ouverture du PokéPark Kanto à Tokyo le 5 février 2026, première attraction Pokémon permanente en plein air.
- Parc de 2,6 hectares intégré à Yomiuri Land, facilement accessible depuis le centre de Tokyo en moins d'une heure.
- Expérience immersive avec zones thématiques (Forêt Pokémon, Sedge Town), manèges AR/IA, roller-coaster Dracaufeu.
Résumé généré automatiquement
Parc Pokémon à Tokyo : une réalité imminente
Après des années de rumeurs persistantes, The Pokémon Company a confirmé le lancement d’un parc Pokémon à Tokyo, dont l’ouverture est prévue le 5 février 2026. Nommé le PokéPark Kanto, ce site de 2,6 hectares sera intégré à Yomiuri Land, dans la région de Tokyo Bay, qui est le plus grand parc d’attractions de la capitale japonaise. Niché dans les collines verdoyantes de Tama, donc facilement accessible depuis le centre-ville en moins de 1h. Il sera la toute première attraction Pokémon permanente en plein air, après un premier essai éphémère à Nagoya en 2005.
Avec le grand succès du parc Harry Potter depuis 2023, le Japon a bien compris l’intérêt de ce type de lieux pour le tourisme et ce parc Pokémon à Tokyo a de grandes chances d’attirer les foules, aussi bien locales qu’étrangères. Si vous êtes novice et que vous ne connaissez pas encore, sachez que les Pokémon (contraction de “Pocket Monsters”) sont apparus sur la console de jeu Game Boy de Nintendo avant de devenir des héros de mangas, de séries, de films, de jeux de cartes et en réalité augmentée avec les “Pokémon Go”. En somme, une vraie icône de la “geek culture” !

Que pourra-t-on y voir ? Les attractions phares du parc Pokémon à Tokyo
Le projet, soutenu par des investisseurs japonais et internationaux, vise à créer une expérience immersive totale :
Des zones thématiques par région Pokémon
Le parc sera divisé en plusieurs secteurs, dont deux principaux :
- La forêt Pokémon (Pokémon Forest) qui rappellera la région iconique de Kanto (Bourg Palette, forêt de Jade…). Le but est de privilégier l’exploration en plein air ! C’est là que les visiteurs pourront partir à la rencontre des Pokémon dans leur environnement naturel, une zone boisée au relief varié qui comporte des chemins vallonnés, de hautes herbes, des tunnels et des sentiers rocheux.
- Sedge Town (Bourg-les-Joncs) : c’est la ville des Pokémon, qui comportera un centre d’entraînement, un marché, des boutiques et une arène. Une parade sillonnera les rues plusieurs fois par jour ! De plus, c’est dans cette zone du parc Pokémon à Tokyo que vous trouverez des boutiques, hôtels et restaurants à thème. L’occasion unique de dégoter des peluches rares, des éditions limitées de cartes ou des accessoires collector. Pour la restauration, des cafés Pokéball, Pokémon Center et plats type “repas de dresseur” seront disponibles.

Des manèges et des attractions interactives
Côté innovations, le parc Pokémon à Tokyo pourrait bien être un modèle de “parc du futur”, car il va combiner divertissement, technologie et immersion narrative, grâce à la réalité augmentée et à l’IA. En plus d’attractions dont on n’a pas encore les détails, on sait qu’il y aura :
- Un roller-coaster “Dracaufeu” : sensations fortes garanties dans une montagne de feu mythique.
- Un safari Pokémon AR : une balade en petit train ou en bateau où les visiteurs chasseront des Pokémon virtuellement.
- Un spectacle nocturne : projections lumineuses avec combat entre Pokémons légendaires .
Vu l’engouement autour de l’ouverture de ce parc Pokémon à Tokyo, la première année risque d’être très chargée au niveau fréquentation. Si l’expérience vous tente, vous pouvez dès à présent réserver vos billets sur le site officiel !