Où partir pour un week-end bien-être et spa en France ?

Par Tony Samson Dernière mise à jour le 23/11/2021

Et si vous vous mettiez sur « pause » le temps d’un week-end bien-être et spa ? Se détendre pleinement, rompre avec les obligations du quotidien, faire le plein de bonnes énergies, se laisser chouchouter, prendre du temps pour soi … Voici pour vous 10 destinations où vous pourrez profiter de ce joli programme. D’Aix-les-Bains à Saint-Tropez en passant par Annecy, découvrez les meilleurs endroits pour vous détoxifier à fond et vous ressourcer.

#1 Annecy

Un cadre apaisant au bord du lac d’Annecy pour votre week-end bien-être

Son surnom seul indique la beauté et la douceur de cette ville ; en effet, Annecy est autrement nommée « la Venise des Alpes » et ce n’est pas par hasard. Idéalement située entre lac et montagnes, elle offre un cadre de rêve pour un beau week-end en amoureux. Ses petites ruelles médiévales, ses quais fleuris, ses canaux, sa verte esplanade, Annecy est l’une des destinations de France privilégiées pour un séjour spa bien-être. Le Monde intérieur, le Pavillon du Bien-être, Cristal spa … Vous n’aurez aucun mal à trouver un spa à Annecy !

Astuce : Trouvez facilement un week-end bien-être partout en France mais aussi en Europe avec Voyage Privé. Des réductions jusqu’à -70% !

#2 Aix-les-Bains

Parc Floral des Thermes à Aix-les-Bains, une institution pour les curistes depuis 1869 !

Deuxième station thermale de France après Dax, Aix-les-Bains est la destination idéale pour un week-end spa. Dotée de cette douce atmosphère un brin étoilée propre aux villes de cure, Aix-les-Bains déploie de nombreux atouts propices à un séjour bien-être. De nombreux parcs et jardins au coeur de la ville, la présence du superbe lac du Bourget, la proximité des parcs naturels des Bauges et de la Chartreuse … Tout se conjugue ici pour une parenthèse de pleine détente. Aix-les-Bains compte de nombreux établissements pour un week-end spa, dont les Thermes de Chevalley et les Thermes du Domaine de Marlioz.

#3 Saint-Tropez

Un bonne dose de soleil pour votre week-end bien-être à St Tropez !

Si ce village a été propulsé au rang des plus célèbres dans les années 60, Saint-Tropez possède un autre visage, plus intimiste et très agréable pour un week-end bien-être. Avec son vieux centre marqué par l’histoire, Saint-Tropez cultive avant tout un charme ineffable que vient renforcer son bord de mer. En effet, le village compte de nombreux coins de bord de mer très beaux où flâner et se détendre, avec pour horizon les montagnes verdoyantes. La douceur de vivre qui règne là tout au long de l’année vous enveloppe dans une bulle de bien-être. Parmi ses spas, découvrez notamment la Bastide de Saint-Tropez et le Pré de la mer.

#4 Saint-Malo

Après une séance à la thalasso de Saint-Malo, vous pouvez vous baigner (en toutes saisons pour les courageux !)

Ceinte par la mer, Saint-Malo en Bretagne est une ville où le bien-être se cultive au quotidien. La baie, qu’une pléiade d’îlots rocheux parsèment, offre de superbes balades entre la mer et les villas du début du XXe siècle. La vue est toujours belle à Saint-Malo, où que l’on se trouve. Sa douceur de vivre, ses embruns, ses ruelles, ses remparts avec leur promenade, ses attraits sont nombreux et offrent le décor parfait pour un week-end spa. Découvrez notamment les Thermes Marins de Saint-Malo et Phytomer spa et wellness.

#5 Versailles

Après un bon massage ou spa, venez vous détendre dans les jardins du chateau de Versailles

Située aux portes du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Versailles offre de beaux coins de nature propices à un séjour bien-être et détente. Cette ville de région parisienne ne se contente pas de posséder un riche patrimoine historique et architectural, elle est aussi dotée de parcs et jardins, de quartiers paisibles et autres lieux dont vous pourrez profiter au cours d’un week-end spa. Parmi ses établissements bien-être figurent notamment Ozen spa & bien-être, Kinaree et l’Atelier de massage.

#6 Cherbourg

Promenade sur la digue des fortifications du port de Cherbourg

À la pointe de la presqu’île du Cotentin en Normandie, figure de proue de la Normandie, Cherbourg est une véritable cité de la mer. Telle une transition entre bocage et Manche, elle offre des paysages doux dans lesquels se fondre au cours d’un week-end bien-être et se ressourcer pleinement : ses plages toutes plus belles les unes que les autres, ses collines verdoyantes, son port avec ses bateaux de pêche … Tout ici parle de douceur de vivre, loin de l’agitation des grandes villes. Cherbourg compte différents spas et espaces bien-être, dont L’Eveil des Sens, L’Atelier Beauté et Les Secrets de Beauté Institut et Spa.

#7 Gérardmer

Un petit tour en pédalo sur le lac de Gerardmer après le spa ?

Surnommée « la Perle des Vosges », Gérardmer n’est pas seulement une station de ski renommée, elle est l’épicentre de la vallée des lacs. C’est dire si elle possède de beaux paysages ! Où que l’on regarde, c’est la nature qui se déploie. Ici un lac, là des montagnes, la nature est partout présente et fait de cette ville une destination édénique pour un séjour spa et bien-être. Le seul cadre environnant plonge le visiteur dans un état de sérénité. Cette ville de montagne compte plusieurs établissements dédiés au bien-être, dont Entre Deux Mains, Escale Bien-être et Le Cocon perché.

#8 La Rochelle

En soirée, venez vous diner dans les meilleurs restaurants du port d la Rochelle !

Tournée vers l’océan, La Rochelle est la perle de la Charente-Maritime. Cette ville superbe renferme une pléiade de lieux agréables et paisibles à découvrir lors d’un week-end bien-être, comme le vieux port et la vieille ville propices à une flânerie, les plages et le parc Charruyer avec son décor bucolique. Patrimoine remarquable, paysages maritimes dépaysants, ambiance chaleureuse et sites d’exception font de La Rochelle l’une des dix meilleures destinations où se rendre pour un week-end bien-être. Découvrez notamment le Comptoir du Soin et Abelys spa.

#9 Dieppe

Dieppe offre un patrimoine exceptionnel et un beau front de mer, pour un week-end bien-être tout en douceur !

Etendue sur les bords de la Manche, Dieppe est une ville qui cultive le charme et la douceur de vivre. Elle épouse littéralement la mer et l’accueille dans son port historique. En effet, l’un des atouts majeurs de Dieppe est son front de mer qui offre une succession de paysages et lieux divers. Un week-end spa à Dieppe c’est profiter des embruns du Nord, d’une ambiance conviviale, d’un cadre de vie très agréable et de paysages propices à la contemplation. La ville compte plusieurs spas et espaces bien-être, dont la Halte Bien-être, Aux Rêves d’Isis et Reflex’ O Zen.

#10 Vannes

Vannes vous réserve pleins de belles surprises pour votre week-end spa et bien-être !

Ville à la fois paisible et dynamique, Vannes offre un cadre de vie qui fleure bon la douceur bretonne. Etendue sur la côte sud de Bretagne, sur les rives du golfe du Morbihan et au coeur même du parc naturel régional, elle renferme de très beaux endroits où vivre des moments de pleine sérénité. Elle se veut ainsi une ville privilégiée pour un séjour bien-être dans un cadre de nature sauvage tout en profitant de nombreux atouts urbains. Vannes possède plusieurs spas, dont l’Espace Balnéo Forme, Spa Kérazy et Villa Zen Spa.

Laisser un commentaire

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦