Pourquoi partir voyager aux Îles Galápagos ?

L'archipel des Galápagos, qui regroupe 48 îles et îlots, est un archipel de l'Équateur et il se situe dans l'Est de l'Océan Pacifique, à quelque 900 km au large de la côte du continent sud-américain.

Grâce à ses zones naturelles, permettant de préserver au maximum la faune et la flore, l'archipel des Galápagos est connu dans le monde entier comme étant une destination éco-touristique de luxe. Ceux qui s'y rendent ont, en effet, l'opportunité d'y découvrir des animaux tels que les iguanes terrestres et marins de Galápagos et bien sur les tortues géantes qui ont donné à l'archipel son nom, des animaux qui n'existent nulle part ailleurs qu'aux îles Galápagos.

Les îles de « l'archipel de Colomb » sont également des magnifiques sites naturels, avec des paysages magnifiques qui constituent de véritable plaisir des yeux. Seulement les visites, très réglementées, doivent se faire uniquement en compagnie d'un guide. Il faut savoir que, malgré les mesures prises pour la préservation de ce monde à part, l'archipel avec sa faune et sa flore sont en péril. C'est pourquoi, les visiteurs doivent faire preuve de bonne foi en se conformant aux règles qui régissent les visites touristiques.


Îles Galápagos : photos de voyages


Que faire aux Îles Galápagos ?

Plages et baignade
Les plages de Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz sont magnifiques mais il n’est pas permis de s’y baigner, par contre on peut y faire des ballades.

Paysages et nature
Avec la flore de l’archipel, les paysages magnifiques et les sites naturels constituent le principal attrait de l’archipel de Colomb.

Visite, Musée et Patrimoine
Des sites naturels tels que Los Tuneles sur l’Île Isabela, le tunel de lave, favorable à l’observation des animaux marins comme les requins, hippocampes, langoustes, raies, tortues, lions de mer et bien d’autres sont à visiter absolument.

Sport
Il est possible de faire du kayak et du snorkeling sur certains sites, à l’instar Los Tuneles sur l’Île Isabela. De même, de la randonnée sur le volcan Sierra Negra sur l’île Isabela est également possible.

Adapté aux familles
Une croisière vers l’archipel Galápagos constitue un moyen idéal pour découvrir les merveilles de l’archipel avec des enfants. Les visites des parcs et des sites naturels les raviront.

Artisanat et achats
Les îles Galápagos, destination idéale pour la découverte d’un écosystème unique au monde, n’est pas vraiment indiqué pour le shopping.

Gastronomie
Les infrastructures hôtelières des îles habitées comme santa Cruz proposent des spécialités culinaires de l’Équateur et du monde entier.

Vie nocturne
Compte tenu des réglementations strictes, concernant la préservation de la nature, faune et flore, la vie nocturne aux Galápagos est assez limitée.


Circuits et voyages organisés aux Îles Galápagos

Prix à partir de, hors vols (sauf mention contraire). Voir le détail sur le site de l'annonceur.


La meilleure période pour voyager aux Îles Galápagos

Quand partir pour avoir un climat favorable ?

Quand partir ? Vous pouvez visiter Îles Galápagos toute l'année. Toutefois, aux Îles Galápagos, le climat est seulement favorable partout durant Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin et Novembre.

Plus de détails sur notre page : Climat/Quand partir aux Îles Galápagos ?

Affluence touristique des Îles Galápagos

  • Basse saison aux Îles Galápagos
    Les mois où l'affluence est la plus faible sont : Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
  • Haute saison aux Îles Galápagos
    La fréquentation des Îles Galápagos est élevée en : Janvier et Décembre.
  • Très haute saison aux Îles Galápagos
    L'affluence touristique aux Îles Galápagos est à son maximum en : Décembre

Plus d'informations sur l'affluence et les prix : Meilleure période pour Îles Galápagos

Partez au meilleur prix aux Îles Galápagos !


Chargement des vols en cours. Merci de patienter.

Rechercher un vol vers Îles Galápagos :