La carte touristique des lieux à visiter en Irlande (Éire)

Voici les 46 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour l'Irlande (Éire).
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller en Irlande (Éire)

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage en Irlande (Éire) ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "Les lieux incontournables en Irlande" à télécharger ou imprimer :
Carte Irlande (Éire) : Les lieux incontournables en Irlande

Afficher la carte en plus grand

#1 Dublin Google maps

Dublin

Premier arrêt incontournable lors d'un séjour en Irlande : la capitale. Dublin est connue pour ses vols à petit prix et ses bars où la bière coule à flots. Mais ça n'est pas tout ! Prenez le temps de visiter la cathédrale Saint-Patrick, le château médiéval, et la superbe bibliothèque ancienne du Trinity College.

#2 Belfast Google maps

Belfast

L'Irlande du Nord n'est pas en reste avec sa jolie métropole qui mêle habilement charme des monuments anciens et modernité. C'est ici que le Titanic a été construit, et un musée très intéressant est consacré à l'histoire dramatique de ce navire. Vous trouverez également de beaux jardins botaniques, des fresques de street art, et un château à quelques kilomètres.

#3 Cork Google maps

Cork

Cette grande cité doit son charme à la Lee, une rivière qui encercle le cœur historique. La rue principale, appelée Saint-Patrick, vous mènera vers les principales attractions et magasins. Parmi les immanquables, il y a les halles English Market, la cathédrale Saint-Finbarr, les geôles, et la mystérieuse pierre de l'éloquence.

#4 Galway Google maps

Galway

Voici une ville à la fois typique, internationale, et branchée. Galway est un savant mélange entre les traditions folkloriques irlandaises, les monuments médiévaux de la vieille ville, les pubs très animés, et les festivals populaires. En plus, la cité est au bord de l'Atlantique et possède une superbe vue sur la baie.

#5 Killarney Google maps

Killarney

Direction le Sud-ouest de l'Irlande, dans cette commune qui plaira aux amateurs de vieilles pierres. En plus de la cathédrale Sainte-Marie dans le centre-ville et du château de Ross, vous trouverez également des menhirs et des cercles de rochers. Ne loupez pas non plus le parc national et ses magnifiques lacs.

#6 Cashel Google maps

Cashel

En allant de Dublin à Cork, faites une pause dans ce charmant village. L'attraction principale est le piton rocheux abritant un site celtique majeur. Les différentes époques historiques sont encore bien visibles, mais le mélange des architectures est très homogène et donne un résultat fascinant. Entre la cathédrale, les croix, et la tour, vous n'allez pas vous ennuyer !

#7 L’anneau du Kerry Google maps

L’anneau du Kerry

Ce circuit touristique autour du comté de Kerry est l'endroit idéal pour faire un road-trip en Irlande. Lady's View, Lough Barfinnihy, Sneem, Derrynane Beach… Ces noms ne vous disent rien pour l'instant, mais ils feront partie de vos plus beaux souvenirs de voyage, au cœur des paysages sauvages.

#8 Kilkenny Google maps

Kilkenny

Les amateurs de bière connaissent bien le nom de ce village de l'Est irlandais. Mais en plus de sa délicieuse boisson que vous pourrez goûter à la brasserie Smithwick's, Kilkenny possède une étonnante abbaye noire, un joli château médiéval, et un centre-ville très coloré.

#9 Dingle Google maps

Dingle

Ça n'est pas vraiment le village en lui-même qui mérite le détour, mais la péninsule de Dingle. Si vous aimez les falaises déchiquetées, l'herbe bien verte, et les vagues qui s'écrasent en faisant un bruit fracassant, vous allez adorer cet endroit. Profitez-en pour louer un VTT ou un canoë, faire de l'escalade, ou sortir en mer pour voir les dauphins.

#10 Le château de Tullynally Google maps

Le château de Tullynally

En explorant la campagne entre Dublin et Galway, vous tomberez sur ce magnifique édifice construit il y a plus de 350 ans. Entre les jardins, les bassins où nagent des cygnes, et le château aux 120 pièces comportant une bibliothèque à couper le souffle, vous allez en prendre plein les yeux !


Nature, randonnée et plus beaux paysages

Vous souhaitez découvrir les plus beaux paysages pour profiter de la nature ou pour randonner en Irlande (Éire) ? Voici notre sélection des 9 lieux à découvrir.

La carte "Les plus beaux paysages de l'Irlande" à télécharger ou imprimer :
Carte Irlande (Éire) : Les plus beaux paysages de l'Irlande

Afficher la carte en plus grand

#11 Le parc national du Connemara Google maps

Le parc national du Connemara

Michel Sardou ne s'était pas trompé en chantant la beauté de ce paysage ponctué de lacs. Entre la chaîne des Twelve Bens, les tourbières, les mégalithes, et les nombreux sentiers de randonnées, vous allez en prendre plein la vue. Pour commencer l'exploration en douceur, grimpez en haut de Diamond Hill et admirez la vue panoramique sur le parc.

#12 Le parc national de Burren Google maps

Le parc national de Burren

Un gigantesque plateau calcaire entouré par des prairies et l'océan : voici ce que vous découvrirez en venant arpenter ce parc singulier. Dans ce décor atypique, des fleurs rares ont trouvé leur place entre les fissures des rochers, et les bovins se délectent de l'herbe bien verte. C'est le lieu idéal pour faire de longues balades sans trop de dénivelé.

#13 Les falaises de Moher (Cliffs of Moher) Google maps

Les falaises de Moher (Cliffs of Moher)

C'est la première image qui nous vient tous en tête quand on pense à l'Irlande. Les falaises de Moher sont un vrai emblème national et un trésor naturel inestimable. Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve à verse, le spectacle sera grandiose : des parois rocheuses de 200 mètres de haut qui plongent abruptement dans l'océan déchaîné.

#14 Les îles Skellig Google maps

Les îles Skellig

En visitant l'anneau du Kerry, faites un crochet par cet archipel tranquille et original. Ici, des strates de grès rouge en forme de vagues contrastent avec le vert intense de l'herbe. Sachez aussi que de nombreux oiseaux et animaux marins sont présents. Enfin, l'île Skellig Michael a servi de décor pour deux films de la saga Star Wars.

#15 Les îles d'Aran Google maps

Les îles d'Aran

La baie de Galway est encore plus belle quand on l'admire depuis cet archipel. Et c'est également l'endroit rêvé pour découvrir l'Irlande authentique. Ici, les habitants vivent selon les anciennes traditions, ils se transmettent leur savoir-faire de génération en génération, et la grande majorité parle encore le gaélique.

#16 L’île Achill Google maps

L’île Achill

Depuis des millénaires, les habitants de ce rocher apprécient les magnifiques plages de sable fin, les falaises déchiquetées, et les collines verdoyantes. Si vous aimez surfer, ce spot est très agréable. Mais vous pouvez simplement sillonner les paysages en marchant, à la recherche des villages pittoresques et du hameau fantôme.

#17 Les grottes de Cushendun Google maps

Les grottes de Cushendun

Ces cavernes naturelles sont devenues célèbres après la diffusion de Game of Thrones, car une scène importante de la série a été tournée ici. Mais les grottes de Cushedun ont plus de 400 000 millions d'années d'existence, et n'ont pas besoin des artifices du petit écran pour impressionner les visiteurs.

#18 Le Wild Atlantic Way Google maps

Le Wild Atlantic Way

La route de l'Atlantique sauvage est un circuit touristique qui suit toute la côte Ouest du pays, depuis Malin Head jusqu'à Kinsale. Cela représente plus de 2500 kilomètres de paysages à couper le souffle, de falaises battues par les vents, de plages, et de villages typiques. En voiture ou à pied, il n'y a pas mieux pour découvrir l'Irlande profonde.

#19 Le parc national des montagnes de Wicklow Google maps

Le parc national des montagnes de Wicklow

C'est un des parcs naturels les plus populaires auprès des locaux et des touristes. Respirez le grand air et découvrez la cascade de Powerscout, visitez le monastère de Glendalough, montez au col de Sally Gap pour admirer la vue, et baladez-vous dans l'original jardin sensoriel.


Où aller en Irlande (Éire) hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Irlande (Éire) ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "L'Irlande hors des sentiers battus" à télécharger ou imprimer :
Carte Irlande (Éire) : L'Irlande hors des sentiers battus

Afficher la carte en plus grand

#20 Kinsale Google maps

Kinsale

Cap sur un petit village de pêcheurs à quelques kilomètres de Cork. Sortez votre appareil photo pour capturer les maisons aux couleurs vitaminées, goûtez les poissons frais ramenés le matin même, marchez au bord de la plage pour sentir les embruns, ou partez faire une sortie en bateau avec un habitant.

#21 Lough Dan Google maps

Besoin d'une pause nature ? Rejoignez ce lac courbé pour une balade paisible dans les paysages verts de l'Irlande. Entre montagne et vallée, vous trouverez ici un lieu parfait pour un pique-nique au grand air ou une sortie en VTT.

#22 La plage de Silver Strand Google maps

Qui aurait cru que l'Irlande pouvait ressembler aux Caraïbes ? Eau turquoise et sable blanc vous attendent sur cette magnifique plage, avec en bonus des falaises dramatiques et une végétation luxuriante. Cependant, même si le décor peut laisser croire que vous êtes sur une île tropicale, la température fraîche vous ramènera vite à la réalité.

#23 Le phare de Poolbeg Google maps

Pendant votre visite à Dublin, éloignez-vous pour quelques heures de la frénésie du centre-ville en visitant ce phare. Vous le verrez de loin grâce à sa couleur rouge vif et sa position très avancée dans la mer. De quoi vous dégourdir les jambes et respirer le bon air iodé avant de rejoindre la capitale animée.

#24 Montpelier Hill Google maps

C'est ici que le « Club du Feu de l'Enfer » se réunissait au 18e siècle. Les membres y faisaient des rituels mystérieux, et beaucoup de secrets occultes entourent encore cette colline. Mais aujourd'hui, vous y verrez les ruines du pavillon de chasse dans lequel la nature reprend peu à peu ses droits.

#25 Dalkey Island Google maps

Dalkey Island

Besoin d'un peu de solitude ? Venez passer la journée sur cette petite île inhabitée de la province de Leinster. En explorant les environs, vous verrez des traces laissées par les Vikings, la tour Martello, et les restes de l'église médiévale.

#26 Le phare d’Old Head Google maps

Avec ses anneaux noir et blanc, on le reconnaît très facilement. Ce phare qui se dresse au-dessus des falaises a la particularité de faire partie d'un terrain de golf. Vous pourrez donc profiter de l'occasion pour améliorer votre swing sur le green couleur d'émeraude.

#27 La baie de Murlough Google maps

L'accès n'est pas des plus faciles, mais c'est grâce à cela que la beauté sauvage de cette baie est restée intacte. D'ailleurs, le paysage est tellement authentique et majestueux que de nombreux réalisateurs ont tourné des scènes ici. En plus, vous pourrez même apercevoir le territoire écossais par temps clair.

#28 Lisvarrinane Google maps

C'est dans le Glenn of Aherlow que vous passerez un séjour paisible au milieu des éléments naturels. Ici, trois circuits de randonnée s'offrent à vous : la boucle du Dolmen, celle de Carroll, ou celle de Padraig. Mais ouvrez bien les yeux, car la rumeur dit que des fées habitent dans les forêts de la région !

#29 Ardmore Google maps

Voici un charmant village qui possède à la fois des établissements touristiques d'excellente qualité et des activités intéressantes. Laissez-vous tenter par une balade le long de la péninsule couverte de bruyères, à moins que vous ne préfériez visiter les ruines de l'église Saint-Declan et de celle d'Ardmore.


Que faire et que voir en Irlande (Éire) en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Irlande (Éire) ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

La carte "L'Irlande en famille" à télécharger ou imprimer :
Carte Irlande (Éire) : L'Irlande en famille

Afficher la carte en plus grand

Irlande (Éire) : Le parc national du patrimoine Irlandais (Ferrycarrig) #30
Le parc national du patrimoine Irlandais (Ferrycarrig)
Irlande (Éire) : Tralee Bay Wetlands Eco & Activity Park (Tralee) #31
Tralee Bay Wetlands Eco & Activity Park (Tralee)
Irlande (Éire) : Phoenix Park (Dublin) #32
Phoenix Park (Dublin)
Irlande (Éire) : Funderland (Cork) #33
Funderland (Cork)
Irlande (Éire) : Bunratty Castle & Folk Park (Bunratty) #34
Bunratty Castle & Folk Park (Bunratty)
Irlande (Éire) : Aqua Dome (Tralee) #35
Aqua Dome (Tralee)
Irlande (Éire) : Faire du canoë sur le Barrow #36
Faire du canoë sur le Barrow
Irlande (Éire) : Rock Farm Slane (Slane) #37
Rock Farm Slane (Slane)
Irlande (Éire) : Voir des dauphins au large des côtes irlandaises (Carrigaholt) #38
Voir des dauphins au large des côtes irlandaises (Carrigaholt)
Irlande (Éire) : Les chemins des fées (Kerry) #39
Les chemins des fées (Kerry)
Voir notre sélection en détail :
L'Irlande en famille

L'Irlande (Éire) insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Irlande (Éire) ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

La carte "L'Irlande insolite" à télécharger ou imprimer :
Carte Irlande (Éire) : L'Irlande insolite

Afficher la carte en plus grand

Irlande (Éire) : La chaussée des géants (Ballyallaght) #40
La chaussée des géants (Ballyallaght)
Irlande (Éire) : Le cairn de Newgrange #41
Le cairn de Newgrange
Irlande (Éire) : Le télescope « Léviathan » du château de Birr #42
Le télescope « Léviathan » du château de Birr
Irlande (Éire) : La pyramide de Killiney Hill #43
La pyramide de Killiney Hill
Irlande (Éire) : Le Guiness storehouse #44
Le Guiness storehouse
Irlande (Éire) : The Swiss Cottage (Cahir) #45
The Swiss Cottage (Cahir)
Irlande (Éire) : The Church (Dublin) #46
The Church (Dublin)
Voir notre sélection en détail :
L'Irlande insolite
chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 25/09/2020