VOYAGE & COVID-19 MALAISIE

La carte touristique de la Malaisie

Voici les 45 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Malaisie. Cliquez sur les différents lieux afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
les incontournables hors des sentiers battus en famille endroits insolites nature et randonnée

Où aller en Malaisie : les incontournables

Vous souhaitez découvrir les endroits incontournables en Malaisie ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Kuala Lumpur, Cameron Highlands, Penang, Malacca, George Town, Kota Bharu, La mosquée de cristal (Kuala Terrengganu), Pulau Pangkor, Kuching et Ipoh. Découvrez notre sélection "Malaisie Les incontournables : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Quand partir ? Google maps

La capitale culturelle de la Malaisie vous réserve de nombreuses surprises avec ses gratte-ciels immenses comme les tours Petronas, ses quartiers indien et chinois, ses beaux jardins fleuris, ses nombreux temples de toutes les religions, et ses centres commerciaux où l’on trouve de tout.

Cameron Highlands Google maps

Voici un paysage surprenant et très typique de cette région du monde. Les Cameron Highlands sont célèbres pour leurs plantations de thé. Vous verrez donc des collines vertes à perte de vue, gorgées de petits plants en train de pousser. Profitez-en pour boire une bonne tasse de thé chaud ou glacé !

Penang

Penang Quand partir ? Google maps

Cette île à l’Ouest du pays est pleine de contrastes. À la fois sauvage et urbaine, elle offre aux visiteurs de nombreuses activités. Pour commencer, vous accéderez à Penang par un pont à haubans de plus de 10 kilomètres. Ensuite, vous pourrez prendre le funiculaire pour monter à Penang Hill, ou sillonner l’île pour explorer les plages et les temples.

Malacca

Malacca Quand partir ? Google maps

Malacca a toujours eu une position stratégique sur le détroit, et a donc connu une importante évolution culturelle depuis de le Moyen-âge. La colonisation portugaise a également laissé quelques traces dans l’architecture de la ville. On y trouve notamment la mosquée flottante absolument sublime au coucher du soleil, le Dutch Square tout habillé de rouge, et l’église Saint-Paul.

George Town

George Town Quand partir ? Google maps

Cette ancienne ville coloniale possède un charme fou, et elle est d’ailleurs inscrite à l’UNESCO. Il y a des dizaines de maisons aux belles façades à dénicher dans le centre historique, ainsi que de nombreuses fresques de street art. Visitez également les jetées en bois, le Khoo Kongsi, et le temple bouddhiste avec des mosaïques en verre.

Kota Bharu

Kota Bharu Quand partir ? Google maps

Kota Bharu est la porte d’accès vers les îles Perhentian, mais profitez-en pour vous arrêter quelques heures dans cette ville authentique. Le lieu le plus intéressant est sans doute le marché, avec toutes ses couleurs et ses produits exotiques. Ne ratez pas non plus le palais Istana Jahar.

La mosquée de cristal (Kuala Terrengganu) Google maps

Vous allez rester bouche bée devant ce superbe bâtiment tout en verre et en cristal. Cette mosquée est très récente et totalement originale. Elle semble flotter sur l’eau, et ses parois se reflètent au soleil pour lui donner un aspect étincelant. En plus, elle se pare de mille couleurs pendant la nuit… un vrai spectacle de conte de fées.

Pulau Pangkor Google maps

Bienvenue sur une petite île paradisiaque à l’Ouest de la péninsule malaise. Pangkor est le lieu idéal pour se ressourcer et prendre du bon temps, tout en admirant le paysage. Vous vous sentirez comme dans une carte postale avec les plages de sable fin, les hamacs tendus entre les arbres, la mer turquoise, et la jungle en toile de fond.

Kuching

Kuching Quand partir ? Google maps

Kuching est une des grandes villes de l’île de Bornéo. Ici, l’ambiance est un peu différente du continent. Vous y trouverez notamment le musée du Sarawak et celui du chat (Kuching signifie chat en malais). Les quais sont également très appréciables, tout comme le marché.

Ipoh Quand partir ? Google maps

Si vous aimez le street art et l’architecture coloniale, visitez absolument la ville d’Ipoh. Elle abrite de nombreuses fresques amusantes et des bâtiments au charme ancien. Ne ratez pas non plus l’étonnant Kellie’s castle à l’extérieur de la commune.


Les lieux secrets en Malaisie pour aller en dehors des sentiers battus

Vous souhaitez découvrir des endroits méconnus en Malaisie ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Le lac Chini, Sarawak cultural village, Janda Baik, L’île de Redang, Bario, L’île de Tenggol, Le parc national de Similajau, La plage de Sematan, Kuantan et Taiping. Découvrez notre sélection "Malaisie en dehors des sentiers battus : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le lac Chini Google maps

Cet endroit isolé n’apparaît pas sur les guides touristiques, et c’est tant mieux ! Vous aurez le lac pour vous tout seul, et pourrez profiter d’un tour en canoë. La sérénité du lieu est vraiment apaisante, surtout quand les lotus sont en fleurs.

Sarawak cultural village Google maps

Direction l’île de Bornéo pour découvrir la culture traditionnelle des ethnies locales. Dans ce village, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne des habitants et de leurs coutumes ancestrales. Des spectacles folkloriques sont également proposés en soirée pour une immersion totale.

Janda Baik Google maps

Les amoureux de la nature apprécieront ce village centré sur l’écotourisme. Les habitants cultivent des fruits et légumes bio sur ces terres fertiles, et proposent des hébergements dans la forêt. Vous pourrez aussi faire de jolies randonnées vers des cascades et visiter des plantations de café.

L’île de Redang Google maps

Si vous souhaitez passer quelques jours dans une magnifique île préservée du tourisme de masse, pensez à Redang. Elle est située à l’Est des côtes de la péninsule, et abrite une nature sauvage incroyable. Vous aurez le choix entre trek dans la jungle ou snorkeling au milieu des tortues. Que demander de plus ?

Bario Google maps

Partez à la découverte d’un village authentique de Bornéo. Bario n’est accessible que par avion ou en faisant un trek de plusieurs jours. Il y a donc très peu de touristes qui viennent jusqu’ici. En plus de l’accueil chaleureux des habitants des ethnies locales, vous découvrirez également de belles rizières.

L’île de Tenggol Google maps

Les amateurs de plongée s’en donneront à cœur joie sur cette minuscule île entourée de vie sous-marine. C’est un des plus beaux spots de Malaisie, et il a l’avantage de ne pas être saturé de visiteurs, car la petite taille de l’île empêche la surpopulation. Vous aurez donc un magnifique terrain de jeu maritime pour plonger en toute tranquillité.

Le parc national de Similajau Google maps

Il n’est pas aussi populaire que les autres parcs naturels, et pourtant, il mérite amplement le détour. À Similajau vous pourrez faire des treks dans la jungle, découvrir la faune et la flore de Bornéo, vous reposer sur la plage, faire un barbecue, et même observer des crocodiles sauvages.

La plage de Sematan Google maps

Cap sur l’île de Bornéo, tout près de la frontière occidentale avec l’Indonésie. La plage de Semantan est un lieu paradisiaque pour se baigner, se ressourcer et prendre des photos du soleil couchant en toute tranquillité.

Kuantan

Kuantan Quand partir ? Google maps

Cette grande ville n’attire pas énormément de visiteurs, mais c’est une bonne alternative si vous souhaitez voir le visage urbain de la Malaisie sans passer par Kuala Lumpur. Vous trouverez des centres commerciaux intéressants pour le shopping, mais également de très jolies plages et des cascades.

Taiping Quand partir ? Google maps

Taiping est une ville occupée depuis des siècles, mais elle a su préserver son aspect authentique et naturel. Vous y verrez d’ailleurs des jardins aquatiques de toute beauté, avec des arbres à pluie fascinants. Il y a aussi une randonnée remarquable à faire sur Maxwell Hill, pour observer les oiseaux, et admirer la vue sur la région.


Que voir en Malaisie en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Malaisie ? Nous avons sélectionné 10 endroits où aller : Escape Theme Park (Penang), Legoland Malaysia (Johor), Berjaya Time Square Theme Park (Kuala Lumpur), Movie Animation Park Studios (Ipoh), Kidzania Kuala Lumpur, Le centre des orangs-outans de Kabili-Sepilok, Sunway Lagoon (Subang Jaya), Skytrex Adventure (Langkawi), The Habitat (Penang) et Petrosains Discovery Centre (Kuala Lumpur). Découvrez notre sélection "Malaisie En famille : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Escape Theme Park (Penang) Google maps Site web

Tous les membres de la famille trouveront leur bonheur dans ce centre de loisirs aux nombreuses activités. Vous pourrez profiter du parc aquatique, apprendre à grimper sur des cocotiers, jouer dans les arbres, faire de l’escalade, vous jeter dans le vide, ou sauter dans tous les sens sur des trampolines.

Legoland Malaysia (Johor) Google maps Site web

Les enfants seront émerveillés dans ce parc d’attractions entièrement dédié aux célèbres Lego. Au programme : montagnes russes, toboggans, piscines, carrousel, château, studio 4D, petit train, sculptures géantes en briquettes colorées, et bien d’autres activités amusantes.

Berjaya Time Square Theme Park (Kuala Lumpur) Google maps Site web

Avez-vous déjà fait un tour de grand huit à l’intérieur d’un centre commercial ? Cet endroit est vraiment original, car il se situe au 5e étage d’un gratte-ciel immense. Vous pourrez y faire des autos tamponneuses, de la chenille, de l’escalade, et vous plonger dans la réalité virtuelle avec vos proches.

Movie Animation Park Studios (Ipoh) Google maps

Ce parc flambant neuf est entièrement axé autour des films d’animation. Sur le site, six univers différents vous attendent avec des décors de cinéma, des manèges, et des spectacles. On y trouve aussi des personnages célèbres de dessins animés comme les Schtroumpfs et Casper le gentil fantôme.

Kidzania Kuala Lumpur Google maps Site web

Vos enfants ont une vocation depuis toujours, ou au contraire, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils voudraient faire plus tard ? À Kidzania, ils pourront avoir un aperçu de leur futur métier en essayant les multiples professions disponibles : médecin, pompier, chocolatier, pilote…

Le centre des orangs-outans de Kabili-Sepilok Google maps Site web

Cette réserve de l’île de Bornéo est une vraie merveille pour les orangs-outans de la région. Quand ces animaux sont blessés ou abandonnés par leur famille, les soigneurs du centre s’en occupent, et essayent de les relâcher le plus vite possible. En attendant, ils restent ici, en semi-liberté. Vous aurez peut-être la chance de les apercevoir, depuis la plateforme panoramique.

Sunway Lagoon (Subang Jaya) Google maps Site web

Ce gigantesque parc propose une quantité incroyable de manèges et d’activités pour tous les âges. Vous irez du centre aquatique à la zone extrême, avec ses pistes de karting et son saut à l’élastique, en passant par le lagon perdu de Nickelodeon où vous retrouverez Bob l’éponge, Dora l’exploratrice, et les Tortues Ninja.

Skytrex Adventure (Langkawi) Google maps Site web

Envie de grimper aux arbres dans la jungle malaise ? Rien de mieux qu’un parcours d’accrobranche pour dépenser son énergie et faire un peu de sport. Plusieurs niveaux d’obstacles sont disponibles, pour s’adapter à l’âge de tous les membres de la famille, du plus tranquille au plus sensationnel.

The Habitat (Penang) Google maps Site web

Voici une activité familiale très agréable qui permet de découvrir la forêt primaire de manière ludique. Un parcours au-dessus de la canopée a été construit, afin de voir les arbres d’en haut, et de comprendre à quel point ils sont impressionnants. Vous pourrez même marcher sur le sentier au coucher du soleil, pour une expérience inoubliable.

Petrosains Discovery Centre (Kuala Lumpur) Google maps Site web

Les chimistes en herbes et les apprentis biologistes vont bien s’amuser dans ce centre de découvertes. À travers des ateliers ludiques, des spectacles, et des expositions sur l’espace, les dinosaures, ou les molécules, les enfants apprendront des tas de choses sur la science en passant un bon moment.


Nature, treks et randonnées en Malaisie

Vous souhaitez découvrir les endroits naturels où profiter de la nature ou pour randonner en Malaisie ? Nous avons sélectionné 8 endroits où aller : Le parc de Bako, Le mont Kinabalu, L’île de Tioman, L’île de Perhentian, L’île de Langkawi, Le parc national Taman Negara, La grotte du cerf et L’île de Sipadan. Découvrez notre sélection "Malaisie Nature : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Le parc de Bako Google maps

Cet écrin de nature sur l’île de Bornéo est un espace sauvage idéal pour la randonnée. Plusieurs écosystèmes sont représentés ici, et de nombreuses espèces animales habitent dans le parc. C’est notamment le cas des nasiques, un singe extrêmement rare qui possède un gros nez très original.

Le mont Kinabalu Google maps

C’est le sommet le plus emblématique de Bornéo. Le mont Kinabalu culmine à plus de 4000 mètres d’altitude, et constitue le terrain de jeu parfait pour les alpinistes. Vous pourrez en faire l’ascension en 2 jours avec un guide, mais soyez en bonne forme, et prenez garde au mal des montagnes.

L’île de Tioman Google maps

Voici un endroit qui est resté quasiment à l’état sauvage. Ici, vous trouverez seulement quelques petits villages, mais aucune route. L’île de Tioman est l’endroit parfait pour la plongée, le snorkeling, et la découverte de la jungle. Les fonds sous-marins sont extrêmement clairs et diversifiés. On peut apercevoir de beaux récifs, des tortues, des requins, et des mollusques.

L’île de Perhentian Google maps

Cet archipel de pêcheurs est un vrai paradis sur Terre. Imaginez les plages de sable blanc, les cocotiers, l’eau limpide, un soleil de plomb, et vous y êtes ! Le farniente, le snorkeling, et les promenades sont les activités préférées des visiteurs.

L’île de Langkawi Google maps

En plus des superbes plages et de l’extraordinaire vie sous-marine, Langkawi possède un téléphérique et un pont en hauteur fantastique. Les plus sportifs loueront des vélos et feront le tour de l’île pour dénicher les cascades et longer la mangrove.

Le parc national Taman Negara Google maps

Vous ne saurez plus où donner de la tête, tellement ce parc est exceptionnel. Il abrite une des forêts les plus vieilles du monde. Vous aurez la possibilité de l’admirer depuis un pont suspendu au-dessus de la canopée, ou de faire de longues randonnées. Vous pourrez également observer les animaux sauvages du parc, ou visiter les grottes de la région.

La grotte du cerf Google maps

Cette caverne rocheuse est tout à fait impressionnante, et réserve un spectacle original. À la sortie, vous verrez des nuées de chauves-souris s’envoler et passer tout près de vous. Mais c’est surtout la taille de la cavité qui vaut le détour, ainsi que l’agréable fraîcheur qui y règne.

L’île de Sipadan Google maps

C’est probablement l’un des meilleurs spots de plongée au monde, car la faune et la flore sous-marines sont véritablement grandioses. Vous trouverez Sipadan au large de Bornéo, mais son accès n’est pas facile. Vous ne pourrez d’ailleurs pas loger ici, mais uniquement sur d’autres îles situées à environ une heure de bateau. Cependant, le jeu en vaut largement la chandelle.


La Malaisie insolite : pour vivre une expérience étonnante !

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Malaisie ? Nous avons sélectionné 6 endroits où aller : Les grottes de Batu, Le parc national Gunung Mulu, La tour Menara de Kuala Lumpur, La carcasse d’avion à Gunung Telapak Buruk, Times Square à Kuala Lumpur et Le musée Paddy (Alor Setar). Découvrez notre sélection "Malaisie Insolite : Que voir ?" sur une carte touristique en cliquant sur le lien ci-dessous ou en détail en dessous.

Les grottes de Batu Google maps

On les voit partout sur les réseaux sociaux, et pour une bonne raison : les grottes de Batu sont extraordinaires ! Au pied de la caverne, vous verrez d’immenses statues de divinités religieuses, des macaques gourmands, et un immense escalier coloré. Une fois en haut, vous aurez la chance d’explorer les grottes et d’admirer les temples finement décorés.

Le parc national Gunung Mulu Google maps

Ce site naturel est connu pour ses rochers acérés comme des canines, qui sont appelés « pinnacles ». Mais voir ce spectacle se mérite ! Vous devrez marcher plusieurs jours avec un guide pour accéder à cette zone reculée, qui vaut amplement le détour.

La tour Menara de Kuala Lumpur Google maps

Pour une vue panoramique sur Kuala Lumpur, rien de tel que l’ascension de la tour Menara. À presque 300 mètres du sol, vous distinguerez tous les monuments emblématiques de la ville. Vous pourrez même prendre votre repas dans la tour, ou venir en soirée pour admirer les illuminations de Kuala Lumpur.

La carcasse d’avion à Gunung Telapak Buruk Google maps

En faisant une randonnée dans la jungle autour de cette zone, vous découvrirez les restes d’un avion de l’armée britannique. Il avait disparu à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et n’a été retrouvé que bien plus tard par des habitants du coin. Vous pouvez toujours observer la carcasse et les éléments qui se sont détachés lors du crash.

Times Square à Kuala Lumpur Google maps

C’est LE temple du shopping à Kuala Lumpur, et un des centres commerciaux les plus spacieux du monde. Vous y verrez même le plus grand distributeur de friandises, inscrit dans le livre Guinness des records. Cependant, ce ne sont pas des chewing-gums que vous obtiendrez en tournant le mécanisme, mais des capsules en plastique avec des coupons de réduction.

Le musée Paddy (Alor Setar) Google maps Site web

Ce musée original est entièrement consacré au riz. D’ailleurs, les façades du bâtiment sont recouvertes d’énormes grains, et l’on voit des décors représentant des cultivateurs et des rizières. À l’intérieur, vous apprécierez la plateforme tournante à 360° et la jolie vue panoramique.

chargement en cours
Auteur : Pauline Marichy Page créée le : 15/04/2020