La carte touristique des lieux à visiter en Birmanie (Myanmar)

Voici les 43 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour la Birmanie (Myanmar). Cliquez sur les villes et lieux sur la carte touristique ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

incontournables sites naturels hors des sentiers battus en famille insolite

Les cartes à télécharger ou à imprimer :

Carte touristique Birmanie
Carte touristique
Carte Birmanie : Lieux et sites naturels incontournables en Birmanie (Myanmar)
Incontournable
Carte Birmanie : Sites naturels en Birmanie (Myanmar)
Site naturel
Téléchargez les 6 cartes touristiques


Lieux et sites naturels incontournables en Birmanie (Myanmar)

Vous souhaitez découvrir les villes et lieux incontournables où aller, ainsi que les plus beaux sites naturels pour voyager en Birmanie (Myanmar) ? Voici notre sélection des 15 lieux à découvrir.

#1 Bagan

Birmanie centrale et orientale Lieu incontournable #SiteArchélologique #Temple #CoucherDeSoleil #Architecture #Bouddhisme

Bagan

Bagan, ou « Pagan », est le site archéologique incontournable à visiter en Birmanie ! Il s'étend sur près de 50 km2 et comporte des milliers de temples, pagodes et stûpas (une structure architecturale bouddhiste et jaïna). Pour découvrir l'endroit de manière envoûtante, allez-y au coucher ou au lever du soleil !

Quand partir ? Google maps

Que faire à Bagan ?

#2 Mandalay

Birmanie centrale et orientale Lieu incontournable #Rivière #Montagne

Mandalay

Mandalay est l'ancienne capitale royale. Cette cité, symbole de la foi bouddhique, se situe sur le fleuve Irrawaddy. Vous découvrirez de nombreux monuments religieux remarquables. Montez au sommet de Mandalay Hill pour profiter d'une vue globale sur la ville. Mandalay est un point central où aller en Birmanie, c'est un endroit où séjourner et à visiter absolument !

Quand partir ? Google maps

#3 Hpa-An

Sud-Est et îles Lieu incontournable #Grotte #Rizière #Montagne #Shopping

Hpa-An

Hpa-An est une petite ville au sud-est de la Birmanie. Elle se visite rapidement mais elle regorge de beautés naturelles aux alentours : rizières, grottes, montagnes karstiques, … Ces paysages sont considérés parmi les plus époustouflants de Birmanie. Mais profitez aussi du centre-ville de Hpa-An en vous imprégnant de son ambiance commerçante (marché central animé, boutiques, cafés,…).

Google maps

#4 Kyaik-Hti-Yo (Rocher d'Or)

Sud-Est et îles Lieu incontournable #Bouddhisme

Kyaik-Hti-Yo (Rocher d'Or)

Attention les yeux, voilà une curiosité incontournable en Birmanie ! La pagode de Kyaik-Hti-Yo, appelée aussi « Rocher d'Or », est un énorme rocher doré à la feuille d'or de 6 mètres de diamètre. Posé en équilibre à 1 200 mètres d'altitude, il est l'un des plus grands lieux de culture du bouddhisme birman.

Google maps

#5 Yangon

Sud-Ouest (Basse-Birmanie) Lieu incontournable #Bouddhisme #GrandeVille

Yangon

Yangon, ou « Rangoun », est la plus grande ville de Birmanie. C'est aussi la capitale économique et religieuse, bien que Naypyidaw soit la capitale officielle depuis 2005. Vous ne passerez pas à côté de la pagode Shwedagon, un monument incontournable à voir en Birmanie ! C'est la plus grande pagode du pays. Elle accueille en son centre un stupa de 100 mètres de haut !

Quand partir ? Google maps

#6 Le golfe du Bengale

Sud-Ouest (Basse-Birmanie) Lieu incontournable #Plage #Rizière #Rivière #VillageDePêcheur #BordDeMer

Le golfe du Bengale

Le golfe du Bengale est entouré de l'Inde, du Bangladesh, de la Birmanie ou encore du Sri Lanka. L'Irrawaddy, le Bagon, le Hlaing et le Pathein, fleuves et rivières de Birmanie se jettent dans le golfe. Cette magnifique région de Birmanie est composée de villages de pêcheurs, de plages et de rizières. Observez tranquillement la vie locale de bord de mer !

Google maps

#7 Lac Inle

Birmanie centrale et orientale Lieu incontournable #Lac #Jardin #Vin

Lac Inle

Le lac Inle, dans l'est du pays, est une destination touristique incontournable en Birmanie ! Il s'agit du deuxième plus grand lac du pays. Il est bordé par des villages sur pilotis, des jardins, des champs flottants, mais aussi par des vignes (profitez-en pour déguster un vin local !). Les pêcheurs ont une façon unique de pratiquer leur activité, prenez le temps de bien les observer !

Quand partir ? Google maps

#8 Amarapura

Birmanie centrale et orientale Lieu incontournable #Abbaye-Monastère #Artisanat

Amarapura

Avec Inwa, Sagaing et Mingun, Amarapura fait partie des 4 capitales royales de Birmanie. La ville se situe à une dizaine de kilomètres au sud de Mandalay. Vous admirerez de nombreux monuments remarquables (temps, monastère, pont, …), les processions silencieuses de moines mais aussi l'artisanat local. La fabrication de tissus traditionnels en soie fait en effet la réputation de la cité.

Google maps

#9 Naypyidaw

Birmanie centrale et orientale Lieu incontournable #Insolite

Naypyidaw

Visiter la capitale est normalement l'activité incontournable de tout pays ! Mais ici, en Birmanie, curieusement, la capitale est plutôt insolite. De nombreuses infrastructures sont présentes pour le tourisme (hôtels, zoo, golfs, …) mais la ville reste… fantôme ! Allez-y par curiosité.

Quand partir ? Google maps

#10 Mont Popa

Birmanie centrale et orientale Site naturel incontournable #Abbaye-Monastère #VuePanoramique #Montagne #Volcan

Mont Popa

Serez-vous capable de gravir les 777 marches menant au monastère Taung kalat au sommet du mont Popa ? Faites-en l'expérience ! Car un fantastique panorama vous attend du haut de ces 1 518 mètres d'altitude. Ce lieu incontournable en Birmanie bien connu pour le pèlerinage se situe sur un éperon rocheux qui s'avère être… un volcan endormi !

Google maps

#11 Îles Mergui

Sud-Est et îles Site naturel incontournable #Plage #PlageParadisiaque #PlongéeSous-marine

Îles Mergui

Les îles Mergui constituent un archipel de plus de 800 îles ! Elles se trouvent au large du littoral occidental de la Birmanie, tout au sud. Vous allez aimer leur authenticité, leurs plages paradisiaques, la nature verdoyante et encore sauvage ainsi que leurs superbes fonds marins.

Google maps

#12 Ngapali Beach

Ouest (Birmanie occidentale) Site naturel incontournable #Plage #PlageParadisiaque #SableBlanc #VillageDePêcheur #EauTurquoise

Ngapali Beach

La plage de Ngapali fait partie des plus belles plages de Birmanie ! Eau cristalline, sable blanc et palmiers sont tous regroupés pour faire d'elle un coin paradisiaque. L'ambiance oscille entre celle d'un village de pêcheurs et celle d'établissements hôteliers de luxe. Dans tous les cas, l'environnement est fortement appréciable !

Google maps

#13 Hsipaw

Birmanie centrale et orientale Site naturel incontournable #Rizière #Randonnée #Montagne

Hsipaw

Vous aimez la randonnée ? Vous allez adorer Hsipaw (aussi appelé « Thibaw »), un endroit idéal où aller en Birmanie pour marcher au cœur des montagnes environnantes. Vous souhaitez plutôt randonner à la journée ? Sur 2 jours ? 3 jours ? Tout est possible ! Sur votre chemin vous admirerez les rizières, les champs de maïs, les cultures de thé et les villages ruraux.

Google maps

#14 Mawlamyine

Sud-Est et îles Site naturel incontournable #Bouddhisme

Mawlamyine

La colline des pagodes à Mawlamyine (ou « Moulmein ») est un paysage exceptionnel à voir en Birmanie. Dans un écrin verdoyant, elle contient 5 pagodes. À Moulmein vous trouverez aussi une curiosité locale : le plus grand Bouddha couché au monde ! Visitez le centre-vill de cette ancienne capitale mais profitez surtout de la nature autour !

Google maps

#15 Le parc national de Loimwe

Birmanie centrale et orientale Site naturel incontournable #Randonnée #Montagne #Légendes

Le parc national de Loimwe

Vous cherchez quelle réserve naturelle visiter en Birmanie ? Le parc national de Loimwe se situe dans les collines Shan tout à l'est du pays. « Loi Mwe » signifie « montagne brumeuse ». Si vous êtes amoureux de la nature, allez percer les mystères brumeux du parc. De nombreux sentiers idéaux pour le trek vous ouvrent leurs portes.

Google maps

chargement en cours

Où aller en Birmanie (Myanmar) hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques en Birmanie (Myanmar) ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Birmanie (Myanmar) : Putao #16
Putao
Birmanie (Myanmar) : Kengtung #17
Kengtung
Birmanie (Myanmar) : Les grottes de Hpo win #18
Les grottes de Hpo win
Birmanie (Myanmar) : A Myint #19
A Myint
Birmanie (Myanmar) : Lac Twin Taung #20
Lac Twin Taung
Birmanie (Myanmar) : Sittwe #21
Sittwe
Birmanie (Myanmar) : Pakokku #22
Pakokku
Birmanie (Myanmar) : Sagar (lac Inle) #23
Sagar (lac Inle)
Birmanie (Myanmar) : Demoso #24
Demoso
Birmanie (Myanmar) : Indein #25
Indein

Voir notre sélection en détail :

Carte Birmanie (Myanmar) : La Birmanie hors des sentiers battus

La Birmanie hors des sentiers battus


Que faire et que voir en Birmanie (Myanmar) en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille en Birmanie (Myanmar) ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Birmanie (Myanmar) : La grotte aux 8 000 bouddhas #26
La grotte aux 8 000 bouddhas
Birmanie (Myanmar) : Kanbawzathadi Palace #27
Kanbawzathadi Palace
Birmanie (Myanmar) : Pyin Oo Lwin #28
Pyin Oo Lwin
Birmanie (Myanmar) : National Races Village #29
National Races Village
Birmanie (Myanmar) : Happy World Amusement Park #30
Happy World Amusement Park
Birmanie (Myanmar) : Yangon Water Boom #31
Yangon Water Boom
Birmanie (Myanmar) : Le pont d’U-Bein #32
Le pont d’U-Bein
Birmanie (Myanmar) : Kalaw #33
Kalaw
Birmanie (Myanmar) : Les grottes de Sadan #34
Les grottes de Sadan
Birmanie (Myanmar) : La pagode de Taung Kwe #35
La pagode de Taung Kwe

Voir notre sélection en détail :

Carte Birmanie (Myanmar) : La Birmanie en famille

La Birmanie en famille


La Birmanie (Myanmar) insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés en Birmanie (Myanmar) ? Voici notre sélection des 8 lieux à découvrir.

#36 La pagode Mingun Pahtodawgyi

Birmanie centrale et orientale #Bouddhisme #Insolite

La pagode Mingun Pahtodawgyi

Voilà certainement la pagode la plus insolite en Birmanie ! La pagode Mingun Pahtodawgyi fait partie des monuments les plus visités au monde. Avec ses 100 millions de briques, elle est particulièrement massive. Mais sa construction est incomplète puis qu'elle fut stoppée en raison d'une prédiction. Allez la découvrir pour en percer ses secrets !

Google maps

#37 Mrauk U

Ouest (Birmanie occidentale) #SiteArchélologique #Bouddhisme #Insolite

Mrauk U

Mrauk U est un site archéologique important. Cette cité fut en effet la dernière capitale du royaume d'Arakan (1430-1785). C'était une base commerciale importante entre l'orient et l'occident. Il est étonnant de voir qu'ici tout n'est que vestiges : monuments bouddhistes, statues, … Quelques fidèles viennent par ailleurs s'y recueillir.

Quand partir ? Google maps

#38 Temple d'Ananda

Birmanie centrale et orientale #Temple #Insolite

Temple d'Ananda

Voilà un temple quelque peu insolite en Birmanie ! Avec ses 56 mètres de haut, le temple d'Ananda est particulièrement imposant mais aussi prestigieux avec ses grands murs blancs. Sa construction dispose de 6 terrasses et de 3 entrées. Le roi Kyanzittha fit édifier ce temple, inspiré par des moines venus d'Inde. Vous retrouverez ainsi des caractères architecturaux indiens !

Google maps

#39 La pagode Thanboddhay à Monywa

Birmanie centrale et orientale #Château #Bouddhisme #Insolite

La pagode Thanboddhay à Monywa

Si vous voulez voir différentes pagodes en Birmanie, ne manquez pas celle-ci ! La pagode Thanboddhay à Monywa a des allures d'immense château de conte de fées avec toutes ses colonnes dorées alignées. Et l'insolite et la folie se poursuit à l'intérieur puisque la pagode abriterait plus de 500 000 images de Bouddha !

Google maps

#40 Abandoned Amusement Park

Sud-Ouest (Basse-Birmanie) #ExplorationUrbaine #Insolite

Abandoned Amusement Park

Vous aimez et pratiquez l'urbex ? Alors ne passez pas à côté de ce lieu insolite en Birmanie ! « Abandoned Amusement Park » est comme son nom en anglais l'indique, un parc d'attractions abandonné (il n'a pas d'autre nom connu). Il fut ouvert pour la première fois en 1997 mais finalement inutilisé par la suite.

Google maps

#41 Maha Bodhi Ta Htaung Standing Buddha

Birmanie centrale et orientale #Bouddhisme #Insolite

Maha Bodhi Ta Htaung Standing Buddha

Bouddha est généralement représenté assis. Il est plus rare de voir des représentations debout. Et c'est pourtant bien au complexe religieux Maha Bodhi Ta Htaung que vous pourrez en voir une ! Et celle-ci est pour le moins insolite en Birmanie puisqu'elle est immense : 130 mètres de haut ! Il s'agit de la troisième statue de Bouddha la plus haute du monde !

Google maps

#42 Le viaduc de Gokteik

Birmanie centrale et orientale #Train #Insolite

Le viaduc de Gokteik

Vous aimez les expériences qui sortent de l'ordinaire et ne craignez pas les hauteurs ? Offrez-vous un billet de train entre Hsipaw et Mandalay ! Ce trajet qui prend 6h30 vous fera passer par le viaduc de Gokteik, le plus grand pont à tréteaux du monde (668 mètres de long). Vous serez également agréablement impressionnées par la beauté des paysages alentours !

Google maps

#43 Southernmost Point Of Myanmar

Sud-Est et îles #Insolite #Authentique

Southernmost Point Of Myanmar

Vous effectuez un long séjour en Birmanie ? Alors profitez-en pour découvrir les endroits hors des sentiers battus ! Rendez-vous dans les lieux moins fréquentés mais pour autant assez insolites. Par exemple, descendez la péninsule sud du pays pour rejoindre le point le plus au sud de Birmanie ! Sachez également que vous vous trouverez face à la mer, idéal pour de petites promenades.

Google maps


Cartes touristiques à télécharger

Voici la carte des lieux à visiter en Birmanie. Vous pouvez télécharger cette carte ou l'imprimer.

Carte Birmanie (Myanmar) : tous les lieux à visiter lors de votre voyage

Afficher la carte en plus grand

Les cartes à télécharger par catégorie :

Carte Birmanie : Lieux et sites naturels incontournables en Birmanie (Myanmar)
Incontournable
Carte Birmanie : Sites naturels en Birmanie (Myanmar)
Site naturel
Carte Birmanie : hors des sentiers battus en Birmanie (Myanmar)
Hors des sentiers battus
Carte Birmanie : En famille en Birmanie (Myanmar)
En famille
Carte Birmanie : Insolite en Birmanie (Myanmar)
Insolite

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités


Préparez votre voyage en Birmanie

Informations clés pour visiter la Birmanie (Myanmar) :


Langue(s)
birman

Monnaie
kyat (MMK)
1 € = 2212.77 MMK

Décalage horaire
de 4.5h à 6h

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :