Où aller et que visiter en Birmanie (Myanmar) ?

Au cours d'un premier voyage en Birmanie, pensez à découvrir les attractions phares du pays, surnommé à juste titre « le pays aux mille pagodes ». Choisissez vos itinéraires de façon à pouvoir :

  • admirer la Pagode Shwedagon, située à Yangon (Rangoun) : il s'agit de l'une des plus belles pagodes du monde. Vous profiterez de votre passage à Yangon pour faire une escapade urbaine dans la capitale birmane,
  • contempler depuis le ciel les milliers de temples, pagodes et stûpas de Bagan,
  • vous émerveiller de la pagode de Kyaiktiyo, aussi appelée le Rocher d'Or : cet énorme rocher d'environ 6 mètres de diamètre, posé en équilibre à 1 200 mètres d'altitude et coiffé d'un petit stupa, attirant un grand nombre de pèlerins est cependant interdit aux femmes ; elles ne peuvent ni le toucher, ni même s'en approcher.
  • vous frayer un chemin à bord d'un bateau entre les jardins flottants du lac Inle et admirer l'agilité des pêcheurs,
  • admirer à Mandalay la « Cité d'Or », symbole de la foi bouddhique, témoin de l'attachement des Birmans à leurs traditions ancestrales.

Aimez-vous vous ressourcer au cœur de la nature ? Alors pensez à découvrir également Hpa An et ses environs : vous pourrez admirer les montagnes karstiques, les rizières et les grottes, en sus du splendide monastère de Kyauk Kalap, perché en haut d'un rocher, situé au milieu d'un lac artificiel.

Et si pour vous, belles escapades rimes avec belles plages, alors Ngapali Beach est un lieu incontournable. Il en est de même des îles Mergui (ou îles Myeik) ; cet archipel de plus de 800 îles encore épargnées des touristes, permet de découvrir des fonds marins extraordinaires.


Carte touristique de la Birmanie

Découvrez sur cette carte les principaux lieux et villes touristiques à visiter en Birmanie (Myanmar).

Chargement en cours
villes ou lieux en Birmanie (Myanmar)

Que faire ? Meilleures visites et activités

Voir plus de visites et activités

chargement en cours

Préparez votre voyage en Birmanie

Informations clés pour visiter la Birmanie (Myanmar) :


Langue(s)
birman

Monnaie
kyat (MMK)
1 € = 1957.6 MMK

Décalage horaire
de 4.5h à 6h

E-visa (à demander avant le départ)

Nos rubriques pour préparer votre voyage :

Nous reversons 1% de notre chiffre d'affaire à des associations. Cette année, nous soutenons largement la Croix-Rouge française. #StandWithUkraine 🇺🇦