La carte des lieux insolites en Californie

Découvrez sur la carte ci-dessous des endroits décalés et/ou insolites.

Astuce : vous pouvez enregistrer ou imprimer cette carte en cliquant sur le bouton en dessous de la carte !
La carte des lieux insolites en Californie

La Californie insolite : TOP 5 des lieux décalés

#1 Bodie

#Insolite

Bodie

Cette ville fantôme était autrefois la deuxième plus grande de Californie. À la fin du XIXe siècle, plus de 10000 personnes y vivaient et la bourgade comptait 65 saloons ainsi qu'un Chinatown ! Les bâtiments remarquablement conservés et l'atmosphère d'abandon qui y règne méritent le détour.

Google maps

#2 Brasserie Anchor

#Insolite

Brasserie Anchor

En Californie, la mode des microbrasseries artisanales a le vent en poupe ! Avec ses presque 900 établissements, vous trouverez facilement de quoi vous désaltérer. Mais l'idéal est de participer à une visite, comme à la brasserie Anchor de Potrero Hill, où vous pourrez voir l'usine en brique sur trois niveaux et faire une dégustation dans le bar à bières.

Google maps Site web

#3 Temple taoïste de Weaverville

#Temple #Insolite

Temple taoïste de Weaverville

Weaverville accueille le plus ancien temple taoïste encore utilisé de Californie. Datant de la ruée vers l'or, il est le témoin du rôle que jouèrent les immigrés chinois dans l'histoire de l'État. Vous pourrez y admirer des objets d'art, mais aussi des outils et des armes.

Google maps Site web

#4 Solvang

#Architecture #Vin #Insolite #Shopping

Solvang

Entourée d'une vallée viticole produisant un vin sublime, Solvang est une ville vraiment atypique. Fondée par des danois, elle en a gardé toutes les particularités, de l'architecture aux restaurants en passant par les produits proposés dans les boutiques. Une étape originale entre Los Angeles et San Francisco.

Google maps Site web

#5 Prison d’Alcatraz

#Insolite

Prison d’Alcatraz

Plongez dans l'histoire sombre d'Alcatraz, où ont été enfermés les plus célèbres gangsters des États-Unis, notamment Al Capone. Après une courte traversée en ferry, un audioguide en français vous sera distribué : au fil de la visite, vous pourrez entendre les voix d'anciens prisonniers et gardiens qui vous raconteront l'histoire sombre de “The Rock” (le rocher). Un endroit passionnant à visiter en Californie !

Google maps

chargement en cours