La carte touristique des lieux à visiter au Chili

Voici les 47 lieux à visiter que nous avons sélectionné pour le Chili.
Cliquez sur les différents lieux sur notre carte touristique afin d'obtenir plus de détails ou parcourez la liste des lieux en dessous de la carte.

Chargement de la carte en cours...
incontournables nature hors des sentiers battus en famille insolite

Les incontournables où aller au Chili

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter et les villes où aller absolument lors de votre voyage au Chili ? Voici notre sélection des 20 lieux à découvrir.

#1 Santiago

#Incontournables #Musée #Gastronomie #Marché #QuartierHistorique #GrandeVille

Santiago

Autrefois, la capitale chilienne n'avait pas grand intérêt, mais cette époque est dépassée. Aujourd'hui, vous apprécierez les infrastructures modernes, mais également le quartier ancien autour de la Place d'Armes. On y trouve aussi une des maisons de Pablo Neruda, de jolis musées, et un superbe marché central gorgé de saveurs. Sans oublier la Cordillère des Andes en toile de fond !

Quand partir ? Google maps

#2 Valparaiso

#Incontournables #Musée #BordDeMer #Cosmopolite

Valparaiso

Cette cité portuaire cosmopolite ne ressemble à aucune autre. Elle vous charmera avec ses nombreuses collines aux personnalités bien marquées, ses miradors pittoresques avec vue sur la baie, et son musée à ciel ouvert où se trouvent de superbes fresques murales.

Quand partir ? Google maps

#3 Antofagasta

#Incontournables #SiteArchélologique #Plage

Antofagasta

C'est un pied-à-terre idéal pour explorer la région d'Atacama. Antofagasta est située au bord du Pacifique, ce qui lui donne un climat très agréable et de belles plages pour se baigner. Mais ça n'est pas tout ! Vous y verrez également une jolie arche naturelle appelée « Portada » et les ruines de Huanchaca, au Sud de la ville.

Quand partir ? Google maps

#4 La Carretera Austral

#Incontournables #Lac #Road-trip

La Carretera Austral

C'est une route mythique qui part de Puerto Montt et se termine à Villa O'Higgins. En suivant ce tracé lors d'un road-trip, vous découvrirez la magnifique région des lacs, et celle d'Aysen. Elles sont très peu peuplées et offrent des paysages sauvages à couper le souffle !

Google maps

#5 La vallée de l’Elqui

#Incontournables #Montagne #Vin

La vallée de l’Elqui

Cette région très touristique attire les visiteurs grâce à ses magnifiques montagnes, mais également pour son alcool local. Le Pisco est une spécialité de la vallée, où les vignes s'étendent à perte de vue. Et quand le soleil se couche, ne manquez pas de lever les yeux pour admirer les étoiles, car le ciel est extrêmement clair.

Google maps

#6 L’île de Chiloé

#Incontournables #UNESCO #Lac #AnimauxSauvages #Nature

L’île de Chiloé

C'est le lieu à voir absolument dans la région des lacs. L'île de Chiloé est connue pour ses fameuses églises en bois classées à l'UNESCO. Elles sont disséminées un peu partout, tout comme les petites maisons colorées sur pilotis. Dans le coin, il y a également des colonies de manchots à observer, et un parc national à ne pas manquer.

Google maps

#7 Viña del Mar

#Incontournables #Plage #PlageParadisiaque #Architecture #StationBalnéaire

Viña del Mar

C'est LA station balnéaire attractive de la côte chilienne. Elle se situe tout près de Valparaiso, et offre tout un panel de divertissements. Entre les plages de sable fin, les animations nocturnes, les restaurants gastronomiques, et le superbe patrimoine architectural, vous allez passer du bon temps à Viña del Mar !

Quand partir ? Google maps

#8 Le glacier San Rafael

#Incontournables #Glacier #ActivitésNautiques

Le glacier San Rafael

Fermez les yeux et imaginez-vous en Patagonie, devant un glacier de 4 kilomètres de long qui se prolonge par une lagune où flottent des icebergs. Voici le décor exceptionnel que vous découvrirez à San Rafael, lors d'une excursion en bateau ou même en kayak.

Google maps

#9 Les geysers d'El Tatio

#Incontournables #Geyser

Les geysers d'El Tatio

Ce parc géothermique du Nord du Chili est un lieu magique où vous verrez que la Terre est bien vivante. Au petit matin, les importantes différences de température entre l'air extérieur et l'eau souterraine offrent un spectacle majestueux aux visiteurs. Vous pourrez même vous baigner dans une piscine géothermique !

Google maps

#10 Le désert d’Atacama

#Incontournables #Glacier #Désert #Volcan

Le désert d’Atacama

Le Chili est un pays tellement vaste et varié que vous trouverez aussi bien des glaciers que des zones arides. D'ailleurs, le désert d'Atacama est une pure merveille : vallées lunaires, volcans enneigés, roches rougeoyantes, lagunes salées, pétroglyphes… Tout est réuni pour vous faire vivre une expérience hors du commun !

Google maps

#11 Punta Arenas

#Nature #AnimauxSauvages #BordDeMer

Punta Arenas

Direction l'extrême Sud du pays, au niveau du détroit de Magellan. Punta Arenas est une ville difficile à vivre en raison de son climat froid et très venteux. Cependant, elle offre aux visiteurs un centre-ville élégant, ainsi qu'un port magnifiquement illuminé par le soleil levant. La faune aux alentours est extraordinaire, alors ne manquez pas les manchots de l'Isla Magdalena.

Quand partir ? Google maps

#12 Le parc national Lauca

#Nature #Lac #Volcan #ObservationD'oiseaux

Le parc national Lauca

C'est tout près de la frontière avec la Bolivie que vous découvrirez ce parc à la biodiversité incroyable. Prenez le temps d'explorer les différents volcans qui se découpent à l'horizon, et de faire un tour au magnifique lac Chungara, à 4500 mètres d'altitude. En ouvrant l'œil, vous apercevrez sûrement des vigognes, des aigles, et des alpagas.

Google maps

#13 Le parc Pumalin

#Nature #Lac #Randonnée #Forêt #Volcan #ActivitésNautiques

Le parc Pumalin

Sur la Carretera Austral, au Sud de Puerto Montt, se trouve un endroit parfait pour la randonnée sauvage. Le parc Pumalin vous charmera avec sa forêt très ancienne, ses volcans, et ses lacs. Vous pourrez également faire du canoë ou une excursion en bateau au milieu des fjords.

Google maps

#14 Le volcan Villarrica

#Nature #Montagne #Volcan #Ski

Le volcan Villarrica

Que diriez-vous de faire un peu de ski sur les pentes d'un géant de feu ? Si la descente ne vous tente pas, essayez plutôt l'ascension à pied pour voir le cratère. Mais il faut une excellente condition physique pour monter au sommet, car l'altitude, le dénivelé, et l'état du sentier sont assez contraignants.

Google maps

#15 La lagune verte

#Nature #EauTurquoise #Montagne

La lagune verte

Emmenez des habits chauds et votre appareil photo, car vous allez frissonner en tombant sous le charme de ce paysage. Imaginez une plaine grise avec une lagune turquoise et des montagnes enneigées en toile de fond. Il y a même des thermes pour vous réchauffer et vous détendre !

Google maps

#16 Le parc national Torres del Paine

#Nature #Cascade #Glacier #Lac #Randonnée

Le parc national Torres del Paine

C'est LE parc chilien à visiter si vous êtes amateur de treks. L'itinéraire nommé « W » est un grand classique de Patagonie qui ne vous décevra pas. Au programme : pics granitiques, glaciers, lacs, massifs montagneux recouverts de neige, cascades… Mais cela se mérite, car les 5 jours de marche ne sont pas faciles !

Google maps

#17 Le parc national Bernardo O’Higgins

#Nature #Glacier #AnimauxSauvages #ActivitésNautiques #Authentique

Le parc national Bernardo O’Higgins

Si vous aimez le calme et les grands espaces, vous allez être servi. Très peu de touristes s'aventurent jusqu'ici, car le parc est difficilement accessible. Mais une fois sur place, vous aurez les glaciers pour vous tout seul, vous pourrez faire du kayak de mer en toute sérénité, et observer la faune sauvage encore très bien préservée.

Google maps

#18 Le parc national Vicente Perez Rosales

#Nature #Lac #Randonnée

Le parc national Vicente Perez Rosales

Il n'y a pas mieux pour explorer la fameuse région des lacs. Ici, l'eau est présente sous toutes ses formes ! La région est extrêmement verte, et elle est parsemée de chemins de randonnée. Vous aurez également la possibilité de traverser des lacs en bateau, comme le fameux Todos los Santos. Ne manquez pas non plus les chutes de Petrohué.

Google maps

#19 La réserve naturelle de Los Flamencos

#Nature #Désert #Train

La réserve naturelle de Los Flamencos

En plein désert d'Atacama, vous apercevrez des centaines de flamants roses en train de chercher de la nourriture dans les bassins salés. Le paysage lunaire de cet endroit qui mélange sel et minéraux vous étonnera à coup sûr !

Google maps

#20 La route des parcs (Puerto Montt au Cap Horn)

#Nature #Randonnée

La route des parcs (Puerto Montt au Cap Horn)

Si vous avez du mal à choisir parmi les réserves naturelles du Chili, voici la solution. Ce chemin de grande randonnée traverse 17 parcs sur 2700 kilomètres, et offre aux amoureux de la nature un concentré extraordinaire des plus beaux paysages de la moitié Sud du pays. Si vous avez plusieurs semaines devant vous, il n'y a pas mieux !

Google maps


Où aller au Chili hors des sentiers battus ?

Vous souhaitez découvrir des endroits incroyables, mais méconnus et pas touristiques au Chili ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Chili : Le cap Horn #21
Le cap Horn
Chili : Le parc national du Queulat #22
Le parc national du Queulat
Chili : Quintay #23
Quintay
Chili : Lota #24
Lota
Chili : Putre #25
Putre
Chili : Les chutes de Laja #26
Les chutes de Laja
Chili : Portillo #27
Portillo
Chili : Laguna del Inca #28
Laguna del Inca
Chili : Punta pite #29
Punta pite
Chili : L’archipel Juan Fernandez #30
L’archipel Juan Fernandez

Voir notre sélection en détail :

Carte Chili : Le Chili hors des sentiers battus

Le Chili hors des sentiers battus


Que faire et que voir au Chili en famille ?

Vous souhaitez découvrir les lieux à visiter en famille au Chili ? Voici notre sélection des 10 lieux à découvrir.

Chili : Fantasialandia (Santiago) #31
Fantasialandia (Santiago)
Chili : Le planétarium Alfa Aldea (Vicuña) #32
Le planétarium Alfa Aldea (Vicuña)
Chili : Le musée Nao Victoria (Punta Arenas) #33
Le musée Nao Victoria (Punta Arenas)
Chili : Parque en el aire (O’Higgins) #34
Parque en el aire (O’Higgins)
Chili : Parque jurásico (Plaza Acevedo) #35
Parque jurásico (Plaza Acevedo)
Chili : Faire du rafting sur la Trancura #36
Faire du rafting sur la Trancura
Chili : Le musée des météorites (San Pedro de Atacama) #37
Le musée des météorites (San Pedro de Atacama)
Chili : Pique-niquer devant les cascades Ojos del Caburgua #38
Pique-niquer devant les cascades Ojos del Caburgua
Chili : Se promener à cheval autour de Pucon #39
Se promener à cheval autour de Pucon
Chili : Faire de la montgolfière au-dessus du désert d’Atacama #40
Faire de la montgolfière au-dessus du désert d’Atacama

Voir notre sélection en détail :

Carte Chili : Le Chili en famille

Le Chili en famille


Le Chili insolite : les lieux décalés

Vous souhaitez découvrir les lieux insolites et décalés au Chili ? Voici notre sélection des 7 lieux à découvrir.

Chili : La cathédrale de marbre #41
La cathédrale de marbre
Chili : Panguipulli #42
Panguipulli
Chili : L’île de Paques #43
L’île de Paques
Chili : Humberstone #44
Humberstone
Chili : Sewell #45
Sewell
Chili : The Very Large Telescope (Taltal) #46
The Very Large Telescope (Taltal)
Chili : La Isla Negra #47
La Isla Negra

Voir notre sélection en détail :

Carte Chili : Le Chili insolite

Le Chili insolite

chargement en cours

Guide : 13 conseils pour préparer votre voyage au Chili

1 Informations clés pour visiter le Chili


Langue(s)
espagnol

Monnaie
Peso chilien (CLP)
1 € = 950.054 CLP

Décalage horaire
de -8h à -4h

Indicatif
+56

Visa non nécessaire

2 Choisir la meilleure période pour votre voyage au Chili

3 Le meilleur itinéraire pour votre voyage au Chili

4 Covid-19 et restrictions de voyage

5 Le budget à prévoir pour votre voyage

6 Affluence et saisons touristiques

7 Transports

8 Santé

9 Hébergements

10 Dangers

11 Checklist : Quoi emporter ?

12 Prises électriques et adaptateur électrique

13 Que rapporter du Chili ?